Saint-Avold : on a participé à la tournée des calendriers avec les pompiers


par Margot Benabbas
mardi 29 octobre 2019 à 05:39

Saint-Avold : on a participé à la tournée des calendriers avec les pompiers
Photo : Thomas et Olivier lors de la tournée des calendriers - Margot Benabbas

En ce moment c’est la période de vente des calendriers chez les pompiers. A Saint-Avold notamment, les membres de l’amicale des sapeurs-pompiers font du porte-à-porte à la rencontre des habitants. Margot a suivi 2 pompiers dans leur tournée.

Son N°1 - Saint-Avold : on a participé à la tournée des calendriers avec les pompiers

C’est parti pour près de 4h de tournée des calendriers pour Olivier et Thomas, deux pompiers de Saint-Avold. Au total, ils ont 110 calendriers à vendre au niveau de la rue Clémenceau et de la rue des jardins.

Certaines personnes attendent chaque année que les pompiers viennent sonner à leurs portes. Parfois l’accueil est donc très chaleureux…Malheureusement toutes les personnes ne sont pas aussi accueillantes. Mais celles qui font un don sont plutôt généreuses. La moyenne des dons est d’environ 8€ pour un calendrier qui coûte environ 2€ aux pompiers.Et l’argent récoltée leur servira directement notamment lors des interventions pour du café ou des sandwich par exemple. Ce soir, Olivier et Thomas ont vendu une soixantaine de calendriers : cette année ils sont particulièrement demandés puisqu’ils ont été personnalisés. Pas de pompiers torses nus mais des scènes très drôles comme la capture d’une tortue sauvage ou encore le sauvetage d’un poulet rôti.

Environ 4300 calendriers sont vendus par les pompiers de Saint-Avold chaque année.

N’oubliez pas que c’est également la période des faux vendeurs de calendrier ! Si vous avez un doute, demandez-leur leur carte professionnelle !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 56 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 4 h 47 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 4 h 47 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 4 h 47 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 4 h 48 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 1 jour 1 h 28 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 1 jour 4 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 3 h 21 min

Flash Info23ème journée de Ligue 1 ce week-end pour Metz et Strasbourg

il y a 3 h 23 min

Flash Info17ème journée de Régionale 1 ce week-end

il y a 3 h 23 min

Flash InfoMetz Handball peut préparer sereinement les quarts de finale de la Ligue des Champions

il y a 3 h 24 min

Flash InfoCette année encore, la maison de santé de Herbitzheim propose de nombreux Kfé Bien-être

il y a 3 h 25 min

Flash InfoLe nombre de seniors en perte d’autonomie pourrait fortement augmenter dans le Grand Est d’ici 2050

il y a 3 h 26 min

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 17 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par