Saint-Avold : on a participé à la tournée des calendriers avec les pompiers


par Margot Benabbas
mardi 29 octobre 2019 à 05:39

Saint-Avold : on a participé à la tournée des calendriers avec les pompiers
Photo : Thomas et Olivier lors de la tournée des calendriers - Margot Benabbas

En ce moment c’est la période de vente des calendriers chez les pompiers. A Saint-Avold notamment, les membres de l’amicale des sapeurs-pompiers font du porte-à-porte à la rencontre des habitants. Margot a suivi 2 pompiers dans leur tournée.

Son N°1 - Saint-Avold : on a participé à la tournée des calendriers avec les pompiers

C’est parti pour près de 4h de tournée des calendriers pour Olivier et Thomas, deux pompiers de Saint-Avold. Au total, ils ont 110 calendriers à vendre au niveau de la rue Clémenceau et de la rue des jardins.

Certaines personnes attendent chaque année que les pompiers viennent sonner à leurs portes. Parfois l’accueil est donc très chaleureux…Malheureusement toutes les personnes ne sont pas aussi accueillantes. Mais celles qui font un don sont plutôt généreuses. La moyenne des dons est d’environ 8€ pour un calendrier qui coûte environ 2€ aux pompiers.Et l’argent récoltée leur servira directement notamment lors des interventions pour du café ou des sandwich par exemple. Ce soir, Olivier et Thomas ont vendu une soixantaine de calendriers : cette année ils sont particulièrement demandés puisqu’ils ont été personnalisés. Pas de pompiers torses nus mais des scènes très drôles comme la capture d’une tortue sauvage ou encore le sauvetage d’un poulet rôti.

Environ 4300 calendriers sont vendus par les pompiers de Saint-Avold chaque année.

N’oubliez pas que c’est également la période des faux vendeurs de calendrier ! Si vous avez un doute, demandez-leur leur carte professionnelle !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 3 h 12 min

On vous emmène faire un baptême de l’air : sourire garanti

il y a 3 h 12 min

Liam, étudiant au CFA Camille Weiss de Forbach, en lice pour devenir ''Un des Meilleurs Apprentis de France''

il y a 3 h 46 min

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 2 jour 17 h 34 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 2 jour 22 h 16 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 2 jour 22 h 53 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 2 jour 23 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCoupe de France : les résultats du troisième tour

il y a 1 h 27 min

Flash InfoLe FC Metz concède le nul face à Angers ce week-end

il y a 1 h 28 min

Flash InfoDeux axes très fréquentés sont fermés à la circulation cette semaine en Alsace Bossue

il y a 1 h 29 min

Flash InfoFrance Travail installe son village de l’emploi au cœur de Forbach demain 

il y a 1 h 30 min

Flash InfoFarébersviller célèbre l’environnement et le développement durable

il y a 1 h 33 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine dans la région

il y a 1 h 34 min

Flash InfoA partir d’aujourd’hui, il faudra réserver avant de se rendre à la piscine de Sarreguemines sur certains créneaux

il y a 1 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par