Saint-Avold : on a participé à la tournée des calendriers avec les pompiers


par Margot Benabbas
mardi 29 octobre 2019 à 05:39

Saint-Avold : on a participé à la tournée des calendriers avec les pompiers
Photo : Thomas et Olivier lors de la tournée des calendriers - Margot Benabbas

En ce moment c’est la période de vente des calendriers chez les pompiers. A Saint-Avold notamment, les membres de l’amicale des sapeurs-pompiers font du porte-à-porte à la rencontre des habitants. Margot a suivi 2 pompiers dans leur tournée.

Son N°1 - Saint-Avold : on a participé à la tournée des calendriers avec les pompiers

C’est parti pour près de 4h de tournée des calendriers pour Olivier et Thomas, deux pompiers de Saint-Avold. Au total, ils ont 110 calendriers à vendre au niveau de la rue Clémenceau et de la rue des jardins.

Certaines personnes attendent chaque année que les pompiers viennent sonner à leurs portes. Parfois l’accueil est donc très chaleureux…Malheureusement toutes les personnes ne sont pas aussi accueillantes. Mais celles qui font un don sont plutôt généreuses. La moyenne des dons est d’environ 8€ pour un calendrier qui coûte environ 2€ aux pompiers.Et l’argent récoltée leur servira directement notamment lors des interventions pour du café ou des sandwich par exemple. Ce soir, Olivier et Thomas ont vendu une soixantaine de calendriers : cette année ils sont particulièrement demandés puisqu’ils ont été personnalisés. Pas de pompiers torses nus mais des scènes très drôles comme la capture d’une tortue sauvage ou encore le sauvetage d’un poulet rôti.

Environ 4300 calendriers sont vendus par les pompiers de Saint-Avold chaque année.

N’oubliez pas que c’est également la période des faux vendeurs de calendrier ! Si vous avez un doute, demandez-leur leur carte professionnelle !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Macheren : Un cochon domestique retrouve son propriétaire grâce à une belle chaîne de solidarité

il y a 1 h 30 min

"Nouss Fête l’Été" annulée après le décès du maire de Nousseviller-Saint-Nabor

il y a 1 h 59 min

Bettviller : Des frites à toutes les sauces pour la 9ème édition de leur festival

il y a 4 h 6 min

Festival de la frite, fête médiévale, VTT et autres événements pour le week-end du 15 août

il y a 17 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa route entre Moulin-Neuf et Petit-Ebersviller a pu rouvrir à la circulation

il y a 1 h 31 min

Flash InfoLes joueurs de FC Metz se déplacent à Grenoble ce soir 

il y a 1 h 32 min

Flash InfoFootball : les affiches du premier tour de coupe de France

il y a 1 h 35 min

Flash InfoLa Communauté de communes de Sarrebourg s’attaque au frelon asiatique

il y a 1 h 36 min

Flash InfoLes auteurs de tags représentant des croix gammées à Sarrebruck ont été retrouvés

il y a 2 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par