5 jeunes majeurs interpellés et soupçonnés d’être impliqués dans une quarantaine de vols


par Camille Bazin
mardi 29 octobre 2019 à 11:01

5 jeunes majeurs interpellés et soupçonnés d’être impliqués dans une quarantaine de vols
Photo : Gendarmerie des Vosges

Les enquêteurs de la Brigade autonome de FAULQUEMONT et ceux de la Brigade de cambriolages de la compagnie de BOULAY-MOSELLE ont travaillé ensemble pour interpeller 5 jeunes majeurs se livrant depuis le mois de novembre 2018 à des séries de cambriolages de résidences, principales et secondaires, établissement scolaires, établissements sportifs, mais également à des vols de véhicules sur le secteur de Faulquemont - Créhange - Longeville-les-Saint-Avold et même Carling. 

Les investigations, menées depuis près d'un an par les gendarmes ont permis d'élucider 43 faits de vols par effraction, dont de nombreux cambriolages de résidences sur le secteur ; mais également, le cambriolage du collège de Faulquemont, de l'école de Créhange, du club de foot de Flétrange et l'incendie des 9 véhicules sur Créhange.

Les cambrioleurs, spécialisés dans le vol par effraction, et bien organisés, dérobaient notamment des bijoux, du numéraire, des objets de valeurs (parfums, médailles, pièces de collection), du matériel Hifi-vidéo, informatique et de l'outillage qu'ils revendaient ensuite.

L'interpellation a eu lieu le 16 octobre, les 5 jeunes hommes âgés de 18 à 23 ans ont été mis en examen. Ils seront présentés à un juge dès que les investigations complémentaires seront terminées. 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 16 h 24 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 23 h 7 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 2 jour 21 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 2 jour 21 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 2 jour 38 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 4 h 20 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 4 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 4 h 3 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 4 h 7 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 4 h 9 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 4 h 23 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 4 h 26 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 4 h 29 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 16 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par