5 jeunes majeurs interpellés et soupçonnés d’être impliqués dans une quarantaine de vols


par Camille Bazin
mardi 29 octobre 2019 à 11:01

5 jeunes majeurs interpellés et soupçonnés d’être impliqués dans une quarantaine de vols
Photo : Gendarmerie des Vosges

Les enquêteurs de la Brigade autonome de FAULQUEMONT et ceux de la Brigade de cambriolages de la compagnie de BOULAY-MOSELLE ont travaillé ensemble pour interpeller 5 jeunes majeurs se livrant depuis le mois de novembre 2018 à des séries de cambriolages de résidences, principales et secondaires, établissement scolaires, établissements sportifs, mais également à des vols de véhicules sur le secteur de Faulquemont - Créhange - Longeville-les-Saint-Avold et même Carling. 

Les investigations, menées depuis près d'un an par les gendarmes ont permis d'élucider 43 faits de vols par effraction, dont de nombreux cambriolages de résidences sur le secteur ; mais également, le cambriolage du collège de Faulquemont, de l'école de Créhange, du club de foot de Flétrange et l'incendie des 9 véhicules sur Créhange.

Les cambrioleurs, spécialisés dans le vol par effraction, et bien organisés, dérobaient notamment des bijoux, du numéraire, des objets de valeurs (parfums, médailles, pièces de collection), du matériel Hifi-vidéo, informatique et de l'outillage qu'ils revendaient ensuite.

L'interpellation a eu lieu le 16 octobre, les 5 jeunes hommes âgés de 18 à 23 ans ont été mis en examen. Ils seront présentés à un juge dès que les investigations complémentaires seront terminées. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un ‘‘circuit-court de la forêt‘‘ dans le Grand Est

il y a 1 h 40 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 1 h 40 min

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''

il y a 19 h 52 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 21 h 11 min

Hartzviller : Créativ‘Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 21 h 11 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 21 h 51 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 jour 1 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Sarreguemines interpelle une ministre au sujet du projet de contournement de Sarreguemines

il y a 14 h 1 min

Flash InfoC’est le dernier week-end pour participer à la grande collecte de jouets d’Ecosystem 

il y a 14 h 3 min

Flash InfoL’office de tourisme de Saint-Avold vous propose cette année encore de partir sur la route des crèches

il y a 1 jour 44 min

Flash InfoLa Région Grand-Est soutient les entreprises grâce au dispositif « Artisanat de demain »

il y a 1 jour 47 min

Flash InfoVous pouvez donner votre avis concernant le service de transports dans le Grand-Est

il y a 1 jour 49 min

Flash Info800 foyers ont été touchés par une coupure d’électricité hier à Sarreguemines

il y a 1 jour 50 min

Flash InfoLes montgolfières ne survoleront pas la Lorraine en 2026 

il y a 1 jour 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par