5 jeunes majeurs interpellés et soupçonnés d’être impliqués dans une quarantaine de vols


par Camille Bazin
mardi 29 octobre 2019 à 11:01

5 jeunes majeurs interpellés et soupçonnés d’être impliqués dans une quarantaine de vols
Photo : Gendarmerie des Vosges

Les enquêteurs de la Brigade autonome de FAULQUEMONT et ceux de la Brigade de cambriolages de la compagnie de BOULAY-MOSELLE ont travaillé ensemble pour interpeller 5 jeunes majeurs se livrant depuis le mois de novembre 2018 à des séries de cambriolages de résidences, principales et secondaires, établissement scolaires, établissements sportifs, mais également à des vols de véhicules sur le secteur de Faulquemont - Créhange - Longeville-les-Saint-Avold et même Carling. 

Les investigations, menées depuis près d'un an par les gendarmes ont permis d'élucider 43 faits de vols par effraction, dont de nombreux cambriolages de résidences sur le secteur ; mais également, le cambriolage du collège de Faulquemont, de l'école de Créhange, du club de foot de Flétrange et l'incendie des 9 véhicules sur Créhange.

Les cambrioleurs, spécialisés dans le vol par effraction, et bien organisés, dérobaient notamment des bijoux, du numéraire, des objets de valeurs (parfums, médailles, pièces de collection), du matériel Hifi-vidéo, informatique et de l'outillage qu'ils revendaient ensuite.

L'interpellation a eu lieu le 16 octobre, les 5 jeunes hommes âgés de 18 à 23 ans ont été mis en examen. Ils seront présentés à un juge dès que les investigations complémentaires seront terminées. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 3 h 28 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 3 h 28 min

Faulquemont : La Girls Cup Grand Est, "une grande fête du football féminin"

il y a 3 h 28 min

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 2 jour 17 h 49 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 2 jour 19 h 10 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 2 jour 23 h 19 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 3 jour 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans continuent de mettre la pression sur le Gouvernement

il y a 1 h 35 min

Flash InfoUne opération d’élagage des arbres a lieu cette semaine à Sarreguemines

il y a 1 h 37 min

Flash InfoLa communauté de communes de Freyming-Merlebach ramasse vos sapins de Noël cette semaine 

il y a 1 h 38 min

Flash InfoL’association P’tits Phénix de Phalsbourg organise un repas pour venir en aide aux victimes de Crans-Montana

il y a 1 h 40 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 1 h 41 min

Flash InfoLes écoliers sarrois vont pouvoir profiter d’un week-end à rallonge 

il y a 1 h 43 min

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 1 jour 1 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par