5 jeunes majeurs interpellés et soupçonnés d’être impliqués dans une quarantaine de vols


par Camille Bazin
mardi 29 octobre 2019 à 11:01

5 jeunes majeurs interpellés et soupçonnés d’être impliqués dans une quarantaine de vols
Photo : Gendarmerie des Vosges

Les enquêteurs de la Brigade autonome de FAULQUEMONT et ceux de la Brigade de cambriolages de la compagnie de BOULAY-MOSELLE ont travaillé ensemble pour interpeller 5 jeunes majeurs se livrant depuis le mois de novembre 2018 à des séries de cambriolages de résidences, principales et secondaires, établissement scolaires, établissements sportifs, mais également à des vols de véhicules sur le secteur de Faulquemont - Créhange - Longeville-les-Saint-Avold et même Carling. 

Les investigations, menées depuis près d'un an par les gendarmes ont permis d'élucider 43 faits de vols par effraction, dont de nombreux cambriolages de résidences sur le secteur ; mais également, le cambriolage du collège de Faulquemont, de l'école de Créhange, du club de foot de Flétrange et l'incendie des 9 véhicules sur Créhange.

Les cambrioleurs, spécialisés dans le vol par effraction, et bien organisés, dérobaient notamment des bijoux, du numéraire, des objets de valeurs (parfums, médailles, pièces de collection), du matériel Hifi-vidéo, informatique et de l'outillage qu'ils revendaient ensuite.

L'interpellation a eu lieu le 16 octobre, les 5 jeunes hommes âgés de 18 à 23 ans ont été mis en examen. Ils seront présentés à un juge dès que les investigations complémentaires seront terminées. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 12 h 7 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 16 h 33 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 16 h 39 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 16 h 39 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 1 jour 6 h 42 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 16 h 38 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 16 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Oeting organise une réunion publique de sensibilisation aux actes de prévention

il y a 5 h 15 min

Flash InfoSi vous pensez faire le meilleur biscuit de Noël de la région, un concours est organisé à Forbach 

il y a 5 h 19 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines ne peut plus accueillir les chats pour le moment

il y a 5 h 42 min

Flash InfoLe centre aquatique de Rohrbach-lès-Bitche est fermé jusqu’au 1er décembre 

il y a 5 h 42 min

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 14 h 27 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 14 h 29 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 14 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par