5 jeunes majeurs interpellés et soupçonnés d’être impliqués dans une quarantaine de vols


par Camille Bazin
mardi 29 octobre 2019 à 11:01

5 jeunes majeurs interpellés et soupçonnés d’être impliqués dans une quarantaine de vols
Photo : Gendarmerie des Vosges

Les enquêteurs de la Brigade autonome de FAULQUEMONT et ceux de la Brigade de cambriolages de la compagnie de BOULAY-MOSELLE ont travaillé ensemble pour interpeller 5 jeunes majeurs se livrant depuis le mois de novembre 2018 à des séries de cambriolages de résidences, principales et secondaires, établissement scolaires, établissements sportifs, mais également à des vols de véhicules sur le secteur de Faulquemont - Créhange - Longeville-les-Saint-Avold et même Carling. 

Les investigations, menées depuis près d'un an par les gendarmes ont permis d'élucider 43 faits de vols par effraction, dont de nombreux cambriolages de résidences sur le secteur ; mais également, le cambriolage du collège de Faulquemont, de l'école de Créhange, du club de foot de Flétrange et l'incendie des 9 véhicules sur Créhange.

Les cambrioleurs, spécialisés dans le vol par effraction, et bien organisés, dérobaient notamment des bijoux, du numéraire, des objets de valeurs (parfums, médailles, pièces de collection), du matériel Hifi-vidéo, informatique et de l'outillage qu'ils revendaient ensuite.

L'interpellation a eu lieu le 16 octobre, les 5 jeunes hommes âgés de 18 à 23 ans ont été mis en examen. Ils seront présentés à un juge dès que les investigations complémentaires seront terminées. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : ''L’hypothèse du suicide est désormais confirmée'' selon le parquet après le décès de la petite Sara

il y a 1 jour 18 h 35 min

Sport, loto, concerts et bien d'autres activités vous attendent ce week-end

il y a 1 jour 20 h 12 min

Sarrebruck : Le zoo de Sarrebruck célèbre l'automne avec la 3ème édition de la fête des châtaignes

il y a 1 jour 20 h 24 min

Comment se protéger face au risque d’inondation ? C’est la question qui sera abordée ce week-end à Woustviller

il y a 1 jour 20 h 32 min

Miss Lorraine 2025, Camille L’Etang, compte sur son naturel et sa bienveillance pour décrocher l'écharpe nationale

il y a 1 jour 20 h 37 min

Comment sont confectionnés les produits frais au Carrefour de Sarreguemines ?

il y a 2 jour 32 min

Forbach : 26 pompiers médaillés ou félicités après avoir mis leur vie en danger pour en sauver d'autres

il y a 2 jour 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa circulation risque d’être perturbée à Petite-Rosselle la semaine prochaine

il y a 22 h 44 min

Flash InfoLe photo club d’Oermingen organise son exposition annuelle dès dimanche !

il y a 22 h 49 min

Flash InfoLa saison d’Halloween s’ouvre ce samedi au parc Sainte-Croix de Rhodes !

il y a 22 h 53 min

Flash InfoPour celles et ceux qui sont habitués à emprunter la rue de France à Sarreguemines, cette info est pour vous

il y a 22 h 56 min

Flash InfoMarc Séné préside son dernier conseil municipal à Sarre-Union ce vendredi soir

il y a 1 jour 14 h 46 min

Flash InfoAffiche de prestige mais surtout duel de haut de tableau pour Strasbourg en Ligue 1 ce week-end

il y a 1 jour 21 h 37 min

Flash InfoOn joue au handball ce week-end dans le secteur

il y a 1 jour 21 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par