Les gendarmes de Sarreguemines parés à affronter toutes les situations


par Camille Bazin
mercredi 6 novembre 2019 à 18:27

Les gendarmes de Sarreguemines parés à affronter toutes les situations
Photo : Camille Bazin

Ce mercredi 6 novembre, la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines a envahi l’ancienne usine Steeltech.

Mais pas de panique, il s’agissait d’un exercice. Une simulation pour entraîner les patrouilles à intervenir lors d’un vol à main armée avec interpellation des malfaiteurs.

Son N°1 - Les gendarmes de Sarreguemines parés à affronter toutes les situations

Le scénario du jour, un homme potentiellement armé doit être interpellé dans son véhicule. La patrouille de gendarmerie intervient sous l’œil du Commandant Magali Engel, « On s’entraîne, on se prépare à faire face à des situations qu’on pourrait rencontrer au quotidien dans le cadre de nos fonctions ».

 

Pour cet exercice les gendarmes doivent prendre en compte leur environnement, « L’usine de Steeltech est un lieu idéal pour nous entraîner, c’est très grand et il y a beaucoup de parcours possibles ».

 

Ces exercices permettent de travailler les déplacements, les stratégies, les interpellations avec des menottes ou encore la fouille d’un individu potentiellement armée.

Pour cette cession un volet premier secours a également été intégré « On est les premiers à intervenir sur des situations critiques. Que ça soit sur des personnes qu’on recherche ou sur des collègues qui pourraient être blessés lors d’une intervention. On est sensibilisé sur ce volet dans l’hypothèse ou les pompiers ne seraient pas sur place ».

La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines compte une centaine de militaires. Une nouvelle cession d’entrainement sera organisée à la fin du mois donc si vous apercevez des gendarmes dans l’usine qui semblent être en intervention pas de panique, ce n’est qu’un entrainement !  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Oeting : La zone artisanale du Kelsberg s’agrandit avec l’implantation de G&Co Menuiserie

il y a 16 min

La fête de la bière renaît de ses cendres à Stiring-Wendel

il y a 16 min

Bitche : L’accès au plateau de la Citadelle pourrait devenir gratuit dès 2027

il y a 17 min

Sarreguemines : "32 ans de travail ne doivent pas être détruits par une publication" estime le gérant de La Couscoussière

il y a 16 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa brasserie artisanale Hop Gang, c'est terminé

il y a 14 h 34 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans et allemands s’entraînent ensemble pour améliorer la coopération transfrontalière

il y a 14 h 35 min

Flash InfoUne cagnotte en ligne a été lancée pour venir en aide à Laura et Mike, dont la maison a été en partie ravagée par un incendie dimanche à Bust

il y a 14 h 37 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux bénévoles 

il y a 14 h 38 min

Flash InfoL’aire de camping-cars d’Oderfang à Saint-Avold affiche un bon démarrage 

il y a 22 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par