Les gendarmes de Sarreguemines parés à affronter toutes les situations


par Camille Bazin
mercredi 6 novembre 2019 à 18:27

Les gendarmes de Sarreguemines parés à affronter toutes les situations
Photo : Camille Bazin

Ce mercredi 6 novembre, la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines a envahi l’ancienne usine Steeltech.

Mais pas de panique, il s’agissait d’un exercice. Une simulation pour entraîner les patrouilles à intervenir lors d’un vol à main armée avec interpellation des malfaiteurs.

Son N°1 - Les gendarmes de Sarreguemines parés à affronter toutes les situations

Le scénario du jour, un homme potentiellement armé doit être interpellé dans son véhicule. La patrouille de gendarmerie intervient sous l’œil du Commandant Magali Engel, « On s’entraîne, on se prépare à faire face à des situations qu’on pourrait rencontrer au quotidien dans le cadre de nos fonctions ».

 

Pour cet exercice les gendarmes doivent prendre en compte leur environnement, « L’usine de Steeltech est un lieu idéal pour nous entraîner, c’est très grand et il y a beaucoup de parcours possibles ».

 

Ces exercices permettent de travailler les déplacements, les stratégies, les interpellations avec des menottes ou encore la fouille d’un individu potentiellement armée.

Pour cette cession un volet premier secours a également été intégré « On est les premiers à intervenir sur des situations critiques. Que ça soit sur des personnes qu’on recherche ou sur des collègues qui pourraient être blessés lors d’une intervention. On est sensibilisé sur ce volet dans l’hypothèse ou les pompiers ne seraient pas sur place ».

La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines compte une centaine de militaires. Une nouvelle cession d’entrainement sera organisée à la fin du mois donc si vous apercevez des gendarmes dans l’usine qui semblent être en intervention pas de panique, ce n’est qu’un entrainement !  


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 2 h 57 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 3 h 28 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 6 h 38 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 6 h 38 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 6 h 39 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 40 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 3 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 5 h 31 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 5 h 32 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 5 h 42 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 5 h 43 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 5 h 47 min

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 19 h

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 19 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par