Les gendarmes de Sarreguemines parés à affronter toutes les situations


par Camille Bazin
mercredi 6 novembre 2019 à 18:27

Les gendarmes de Sarreguemines parés à affronter toutes les situations
Photo : Camille Bazin

Ce mercredi 6 novembre, la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines a envahi l’ancienne usine Steeltech.

Mais pas de panique, il s’agissait d’un exercice. Une simulation pour entraîner les patrouilles à intervenir lors d’un vol à main armée avec interpellation des malfaiteurs.

Son N°1 - Les gendarmes de Sarreguemines parés à affronter toutes les situations

Le scénario du jour, un homme potentiellement armé doit être interpellé dans son véhicule. La patrouille de gendarmerie intervient sous l’œil du Commandant Magali Engel, « On s’entraîne, on se prépare à faire face à des situations qu’on pourrait rencontrer au quotidien dans le cadre de nos fonctions ».

 

Pour cet exercice les gendarmes doivent prendre en compte leur environnement, « L’usine de Steeltech est un lieu idéal pour nous entraîner, c’est très grand et il y a beaucoup de parcours possibles ».

 

Ces exercices permettent de travailler les déplacements, les stratégies, les interpellations avec des menottes ou encore la fouille d’un individu potentiellement armée.

Pour cette cession un volet premier secours a également été intégré « On est les premiers à intervenir sur des situations critiques. Que ça soit sur des personnes qu’on recherche ou sur des collègues qui pourraient être blessés lors d’une intervention. On est sensibilisé sur ce volet dans l’hypothèse ou les pompiers ne seraient pas sur place ».

La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines compte une centaine de militaires. Une nouvelle cession d’entrainement sera organisée à la fin du mois donc si vous apercevez des gendarmes dans l’usine qui semblent être en intervention pas de panique, ce n’est qu’un entrainement !  


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 8 h 44 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 13 h 21 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 13 h 21 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 13 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 6 millions d’euros ont été collectés dans le Grand Est pour le Téléthon 

il y a 1 h 32 min

Flash InfoUne nouvelle journée ProxAventure est organisée à Creutzwald mercredi

il y a 1 h 34 min

Flash InfoFranck Leroy critique la proposition de loi permettant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 1 h 36 min

Flash InfoEn Moselle, le préfet Pascal Bolot revient sur sa décision d’autoriser l’ouverture des commerces le Vendredi Saint

il y a 1 h 36 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 11 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par