Les gendarmes de Sarreguemines parés à affronter toutes les situations


par Camille Bazin
mercredi 6 novembre 2019 à 18:27

Les gendarmes de Sarreguemines parés à affronter toutes les situations
Photo : Camille Bazin

Ce mercredi 6 novembre, la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines a envahi l’ancienne usine Steeltech.

Mais pas de panique, il s’agissait d’un exercice. Une simulation pour entraîner les patrouilles à intervenir lors d’un vol à main armée avec interpellation des malfaiteurs.

Son N°1 - Les gendarmes de Sarreguemines parés à affronter toutes les situations

Le scénario du jour, un homme potentiellement armé doit être interpellé dans son véhicule. La patrouille de gendarmerie intervient sous l’œil du Commandant Magali Engel, « On s’entraîne, on se prépare à faire face à des situations qu’on pourrait rencontrer au quotidien dans le cadre de nos fonctions ».

 

Pour cet exercice les gendarmes doivent prendre en compte leur environnement, « L’usine de Steeltech est un lieu idéal pour nous entraîner, c’est très grand et il y a beaucoup de parcours possibles ».

 

Ces exercices permettent de travailler les déplacements, les stratégies, les interpellations avec des menottes ou encore la fouille d’un individu potentiellement armée.

Pour cette cession un volet premier secours a également été intégré « On est les premiers à intervenir sur des situations critiques. Que ça soit sur des personnes qu’on recherche ou sur des collègues qui pourraient être blessés lors d’une intervention. On est sensibilisé sur ce volet dans l’hypothèse ou les pompiers ne seraient pas sur place ».

La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines compte une centaine de militaires. Une nouvelle cession d’entrainement sera organisée à la fin du mois donc si vous apercevez des gendarmes dans l’usine qui semblent être en intervention pas de panique, ce n’est qu’un entrainement !  


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 7 h 30 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 10 h 37 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 16 h 7 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 16 h 7 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 16 h 7 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 12 h 50 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 16 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 5 h 52 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 5 h 54 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 5 h 55 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 5 h 56 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 10 h 21 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 14 h 41 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 14 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par