Jouet suspect à La Poste à Sarreguemines : le mystère résolu


par Julie Chaput
lundi 16 décembre 2019 à 13:23

Jouet suspect à La Poste à Sarreguemines : le mystère résolu
Photo : Cédric Kempf

La police vient de mettre fin à une affaire peu commune sur Sarreguemines. Celle de jouets suspects, déposés dans des lieux publics. Jeudi dernier, La Poste de Sarreguemines a dû être évacuée après que le personnel a découvert un robot pour enfant avec une télécommande, posés à l'entrée de La Poste. Un périmètre de sécurité avait été établi et les déminenurs de Metz étaient intervenus. Si cela a entrainé de nombreux moyens déployés sur place, le Commandant de police de Sarreguemines, Franck Stephan, précise toutefois que ce fait ne peut être qualifié d'infraction.

A l'origine de cette mauvaise blague, un individu souffrant de troubles psychiatriques sévères. Il avait d'ailleurs déposé d'autres jouets dans d'autres lieux publics de Sarreguemines comme au Cora, au collège Fulrad ou encore à l'IUT.

L'homme de 50 ans et résident à Sarreguemines a été identifié et interpellé pour des faits indépendants de ceux-ci. Il a été arrêté après un signalement. Il se baladait avec un couteau ou un tournevis. Après vérification des faits, il s'agissait d'un tournevis. Le quinquagénaire est soupçonné aussi de plusieurs dégradations. Face aux policiers, il a avoué avoir été l'auteur de ces dépôts de jouets dans différents lieux publics. Il a dit aux policiers avoir voulu "faire plaisir aux enfants avant Noël" en offrant ces jouets.

L'individu a ensuite été interné au centre hospitalier spécialisé de Sarreguemines.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 7 h 2 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 10 h 37 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 16 h 51 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 16 h 51 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 16 h 51 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 1 jour 5 h 22 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 12 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 6 h 21 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 8 h 28 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 8 h 29 min

Flash InfoLa route entre Sarreguemines et Kleinblittersdorf est fermée 

il y a 8 h 32 min

Flash InfoUne semi-remorque a pris feu cette nuit près de la Brême d’Or 

il y a 8 h 38 min

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 15 h 25 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 15 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par