Municipales 2020 : Éric Diligent veut redonner du mordant à Forbach 


par Cédric Kempf
vendredi 27 décembre 2019 à 05:00

Municipales 2020 : Éric Diligent veut redonner du mordant à Forbach 
Photo : Cédric KEMPF

Natif de la ville du bassin houiller, Éric Diligent se représente comme candidat aux municipales 2020. En 2014, le candidat sans étiquette avait fait presque 19% au premier tour.

Celui qui a toujours été sur le terrain durant ces 6 années sait qu’il y a plusieurs points à améliorer dans sa commune.

En commençant par la sécurité.

Son N°1 - Municipales 2020 : Éric Diligent veut redonner du mordant à Forbach 

La vie économique est en souffrance. Le centre-ville se meurt et selon lui, il faut que la municipalité prenne les choses en main.

Son N°2 - Municipales 2020 : Éric Diligent veut redonner du mordant à Forbach 

L’emploi et le chômage sont également des points urgents à traiter dans le bassin houiller. Eric Diligent veut conjuguer ces deux thématiques avec le transfrontalier.

Son N°3 - Municipales 2020 : Éric Diligent veut redonner du mordant à Forbach 

Celui qui rassemble dans sa liste des personnes de sensibilités différentes, allant de la gauche à la droite dure, propose diverses solutions dans d’autres sujets.

Eric Diligent souhaite stopper la migration économique, améliorer la circulation à Marienau, au Creutzberg et dans l’avenue Saint-Rémy, améliorer les dessertes de bus et les tarifs, rénover l’EHPAD Bauer et gérer la remontée des eaux  en matière d’écologie.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 16 h 25 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 20 h 51 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 20 h 57 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 20 h 58 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 1 jour 11 h

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 20 h 57 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 20 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Oeting organise une réunion publique de sensibilisation aux actes de prévention

il y a 9 h 33 min

Flash InfoSi vous pensez faire le meilleur biscuit de Noël de la région, un concours est organisé à Forbach 

il y a 9 h 37 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines ne peut plus accueillir les chats pour le moment

il y a 10 h

Flash InfoLe centre aquatique de Rohrbach-lès-Bitche est fermé jusqu’au 1er décembre 

il y a 10 h 1 min

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 18 h 45 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 18 h 48 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 18 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par