Municipales 2020 : Éric Diligent veut redonner du mordant à Forbach 


par Cédric Kempf
vendredi 27 décembre 2019 à 05:00

Municipales 2020 : Éric Diligent veut redonner du mordant à Forbach 
Photo : Cédric KEMPF

Natif de la ville du bassin houiller, Éric Diligent se représente comme candidat aux municipales 2020. En 2014, le candidat sans étiquette avait fait presque 19% au premier tour.

Celui qui a toujours été sur le terrain durant ces 6 années sait qu’il y a plusieurs points à améliorer dans sa commune.

En commençant par la sécurité.

Son N°1 - Municipales 2020 : Éric Diligent veut redonner du mordant à Forbach 

La vie économique est en souffrance. Le centre-ville se meurt et selon lui, il faut que la municipalité prenne les choses en main.

Son N°2 - Municipales 2020 : Éric Diligent veut redonner du mordant à Forbach 

L’emploi et le chômage sont également des points urgents à traiter dans le bassin houiller. Eric Diligent veut conjuguer ces deux thématiques avec le transfrontalier.

Son N°3 - Municipales 2020 : Éric Diligent veut redonner du mordant à Forbach 

Celui qui rassemble dans sa liste des personnes de sensibilités différentes, allant de la gauche à la droite dure, propose diverses solutions dans d’autres sujets.

Eric Diligent souhaite stopper la migration économique, améliorer la circulation à Marienau, au Creutzberg et dans l’avenue Saint-Rémy, améliorer les dessertes de bus et les tarifs, rénover l’EHPAD Bauer et gérer la remontée des eaux  en matière d’écologie.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 2 h 15 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 2 h 20 min

Leyviller : L'association Ley'bulle créative organise son premier événement, une bourse Lego

il y a 2 h 20 min

Projet de loi de finances 2026 : les missions locales s'inquiètent pour l'emploi des jeunes

il y a 22 h 42 min

Tenteling : Louise Greff, céramiste qui mise sur des créations fleuries et colorées

il y a 1 jour 2 h 20 min

1.5 million d’euros pour 1,5 km de voie cyclable entre Lixing-lès-Rouhling et Grosbliederstroff

il y a 1 jour 2 h 20 min

Montbronn : Sur les tables des familles royales, la maison Cristal de Paris se distingue

il y a 1 jour 2 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe film « Jean Valjean » sera diffusé en avant-première vendredi au cinéma de Freyming-Merlebach

il y a 34 min

Flash InfoL’ARS Grand Est lance sa campagne annuelle de vaccination anti-papillomavirus dans les établissements scolaires

il y a 38 min

Flash InfoUne fausse alerte à la bombe a perturbé les cours au lycée Teyssier de Bitche

il y a 39 min

Flash InfoLe maire de Drulingen, Jean Louis Scheuer devient président de la communauté de communes d’Alsace-Bossue

il y a 40 min

Flash InfoLa compagnie de gendarmerie de Sarrebourg interpelle un trafiquant de drogue lors d’un simple contrôle routier

il y a 41 min

Flash InfoLe marché nocturne de l’ACL Richeling fête ses 2 ans mercredi

il y a 14 h 34 min

Flash InfoUne page se tourne officiellement à Keskastel pour le restaurant L’Alsace

il y a 14 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par