Sécurité intérieure : l'Etat donne la parole aux citoyens


par Julie Chaput
jeudi 16 janvier 2020 à 05:22

Sécurité intérieure : l'Etat donne la parole aux citoyens
Crédit photo : Shutterstock

La sécurité intérieure en France est au cœur de toutes les préoccupations. En 2011, un livre blanc de la sécurité intérieure avait été mise en place. L’idée : faire un état des lieux de la sécurité du pays pour permettre de dégager les grandes lignes d’orientation sur l’organisation des forces de sécurité intérieures, leurs capacités à être opérationnelles et efficaces pour assurer encore mieux la sécurité des Français et de leurs biens.

Mais depuis 2011, la société a changé. Le terrorisme a frappé et la violence s’est répandue. Mais d’autres dangers sont venus se rajouter au fil des années.

Ecoutez Christophe Salin, sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines.

Son N°1 - Sécurité intérieure : l'Etat donne la parole aux citoyens

Le gouvernement a donc décidé de mettre en place un nouveau livre blanc de la sécurité intérieure pour définir de nouveaux objectifs.

Une réunion publique est organisée lundi 20 janvier à 18h à l’espace Schuman de Rohrbach-lès-Bitche. Tout le monde est invité à y participer pour partager ses idées, ses suggestions sur le sujet. Toutes les propositions seront ensuite envoyées au ministère de l’Intérieur à la fin du mois.

Vous pouvez également apporter votre contribution par mail : pref.livreblancsecurite@moselle.gouv.fr ou en répondant au questionnaire sur le site de la Préfecture de la Moselle

 

 

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 3 h 28 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 8 h 57 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 12 h 37 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 12 h 41 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 3 jour 6 h 41 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 3 jour 6 h 44 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 jour 7 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe bureau de tabac "L’étagère" à Enchenberg a été récompensé pour sa vitrine de Noël 

il y a 49 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 9 h 54 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 9 h 58 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 10 h 4 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 10 h 5 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 10 h 32 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 10 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par