Les élections municipales vont-elles créer des surprises en Alsace-Bossue ?


par Julie Chaput
mardi 10 mars 2020 à 06:58

Les élections municipales vont-elles créer des surprises en Alsace-Bossue ?

La plupart des élus actuels d'Alsace bossue ont décidé de se représenter pour poursuivre l’aventure. Mais pour certains, des adversaires peuvent émerger et voudront leur place. Tour d’horizon.

Cela ne devrait pas être le cas à Sarre-Union, puisque Marc Sené, le maire sortant, est le seul candidat.

À Herbitzheim, Michel Kuffler compte garder son fauteuil de maire mais les habitants de la commune pourront choisir, s’ils le souhaitent, une alternative avec la candidature d’Isabelle Buda, adjointe sortante.

Un duel est aussi dans les petits papiers à Keskastel. Le maire sortant Gabriel Glath sera sur le ring des Municipales face à la liste de Pierre Brucher.

À Wingen-sur-Moder, le maire Patrick Dhainaut ne se représente pas. C’est Christian Dorschner, le conseiller municipal sortant, qui reprend le flambeau. Face à lui, une autre conseillère municipale sortante, Isabelle Burgun-Muhlheim.

Pour Oermingen, Drulingen, Diemeringen, les maires sortants ont décidé de se représenter.

Cas contraire pour Marc Clauss à Domfessel, Béatrice Hammer-Beck à Mackviller, Gaston Stock à Weyer ou encore Simone Koeppel à Dehlingen. Dans ces villages, il y aura un nouveau maire.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Bitche. Karine Schaaff, 25 ans après : le temps n’efface pas son souvenir

il y a 12 h 35 min

Les meilleurs pilotes d’aéromodélisme s’affrontent à Sarre-Union pour le titre de champion de France

il y a 16 h 51 min

Les grottes du Schlossberg : un lieu historique et naturel impressionnant à Homburg

il y a 16 h 51 min

Diebling : Des glaces à l’italienne jusqu’au pas de votre porte avec Candy Glace

il y a 16 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarre-Union, les gendarmes ont pris possession de leurs nouveaux locaux

il y a 5 h 25 min

Flash InfoUn terrain de Beach Volley est en train d’être installé au plan d’eau de Creutzwald 

il y a 8 h 53 min

Flash InfoCet été, il n’y a aucun train entre Sarreguemines et Diemeringen

il y a 8 h 55 min

Flash InfoPour les usagers de Forbus, l’application NéMO ne fonctionne plus

il y a 8 h 56 min

Flash InfoSans surprise le Sénat a approuvé hier le projet de loi d’urgence agricole

il y a 15 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par