Les élections municipales vont-elles créer des surprises en Alsace-Bossue ?


par Julie Chaput
mardi 10 mars 2020 à 06:58

Les élections municipales vont-elles créer des surprises en Alsace-Bossue ?

La plupart des élus actuels d'Alsace bossue ont décidé de se représenter pour poursuivre l’aventure. Mais pour certains, des adversaires peuvent émerger et voudront leur place. Tour d’horizon.

Cela ne devrait pas être le cas à Sarre-Union, puisque Marc Sené, le maire sortant, est le seul candidat.

À Herbitzheim, Michel Kuffler compte garder son fauteuil de maire mais les habitants de la commune pourront choisir, s’ils le souhaitent, une alternative avec la candidature d’Isabelle Buda, adjointe sortante.

Un duel est aussi dans les petits papiers à Keskastel. Le maire sortant Gabriel Glath sera sur le ring des Municipales face à la liste de Pierre Brucher.

À Wingen-sur-Moder, le maire Patrick Dhainaut ne se représente pas. C’est Christian Dorschner, le conseiller municipal sortant, qui reprend le flambeau. Face à lui, une autre conseillère municipale sortante, Isabelle Burgun-Muhlheim.

Pour Oermingen, Drulingen, Diemeringen, les maires sortants ont décidé de se représenter.

Cas contraire pour Marc Clauss à Domfessel, Béatrice Hammer-Beck à Mackviller, Gaston Stock à Weyer ou encore Simone Koeppel à Dehlingen. Dans ces villages, il y aura un nouveau maire.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 2 h 21 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 3 h 1 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 6 h 46 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 6 h 46 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 3 h 5 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 3 h 36 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 1 jour 6 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 5 h 9 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 5 h 10 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 5 h 11 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 5 h 12 min

Flash InfoSaint-Avold a remis un chèque de plus de 10 000€ à l’AFM-Téléthon

il y a 5 h 14 min

Flash InfoSi vous apercevez des militaires et des hélicoptères dans le pays de Bitche aujourd’hui, pas d’inquiétude

il y a 5 h 18 min

Flash InfoL’entreprise SNF Coagulant est en partie à l’arrêt après l’explosion d’un réacteur

il y a 5 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par