L'armée au secours de l'hôpital de Mulhouse


par Julie Chaput
mercredi 18 mars 2020 à 06:43

L'armée au secours de l'hôpital de Mulhouse
Shutterstock

L’armée vient à la rescousse des médecins dans le Grand Est. Une première évacuation militaire de malades du coronavirus est organisée ce mercredi, par avion, entre Mulhouse et Toulon. L'objectif : soulager les hôpitaux du Haut-Rhin qui sont complètement submergés. Rappelons que le Grand Est compte à lui seul 1 820 personnes infectées par le Covid-19 pour un total de 7 730 en France.

Pour la première fois, six patients de l’hôpital de Mulhouse contaminés par le coronavirus seront évacués ce mercredi par avion militaire vers Toulon. Ils seront transportés à bord d'un quadrimoteur du Service de santé des armées équipé de 6 cellules de réanimation. 

Cet appui de l'armée précède le déploiement prochain en Alsace d'un hôpital de campagne annoncé lundi soir par Emmanuel Macron. Cet hôpital disposera de 30 lits de réanimation.

Le nombre de personnes contaminées ne cesse de croître chaque jour dans la région et les capacités en réanimation des hôpitaux du Haut-Rhin sont saturées. La situation devient aussi compliquée dans le Bas-Rhin. 

Seuil épidémique dépassé dans 5 départements du Grand Est

Le dernier bilan de l'ARS fait état de 1 820 personnes infectées par le Covid-19 et de 61 décès, 10 décès de plus en 24H. 5 départements ont par ailleurs dépassé le seuil épidémique : Haut-Rhin, Bas-Rhin, Moselle, Meurthe-et-Moselle et Vosges.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 6 h 43 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 10 h

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 10 h

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 10 h 1 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 10 h 1 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 4 h 32 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 6 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 8 h 11 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 8 h 17 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 8 h 18 min

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 22 h 17 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 1 jour 3 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 1 jour 4 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 1 jour 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par