L'armée au secours de l'hôpital de Mulhouse


par Julie Chaput
mercredi 18 mars 2020 à 06:43

L'armée au secours de l'hôpital de Mulhouse
Shutterstock

L’armée vient à la rescousse des médecins dans le Grand Est. Une première évacuation militaire de malades du coronavirus est organisée ce mercredi, par avion, entre Mulhouse et Toulon. L'objectif : soulager les hôpitaux du Haut-Rhin qui sont complètement submergés. Rappelons que le Grand Est compte à lui seul 1 820 personnes infectées par le Covid-19 pour un total de 7 730 en France.

Pour la première fois, six patients de l’hôpital de Mulhouse contaminés par le coronavirus seront évacués ce mercredi par avion militaire vers Toulon. Ils seront transportés à bord d'un quadrimoteur du Service de santé des armées équipé de 6 cellules de réanimation. 

Cet appui de l'armée précède le déploiement prochain en Alsace d'un hôpital de campagne annoncé lundi soir par Emmanuel Macron. Cet hôpital disposera de 30 lits de réanimation.

Le nombre de personnes contaminées ne cesse de croître chaque jour dans la région et les capacités en réanimation des hôpitaux du Haut-Rhin sont saturées. La situation devient aussi compliquée dans le Bas-Rhin. 

Seuil épidémique dépassé dans 5 départements du Grand Est

Le dernier bilan de l'ARS fait état de 1 820 personnes infectées par le Covid-19 et de 61 décès, 10 décès de plus en 24H. 5 départements ont par ailleurs dépassé le seuil épidémique : Haut-Rhin, Bas-Rhin, Moselle, Meurthe-et-Moselle et Vosges.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 5 h 45 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 11 h 15 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 11 h 15 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 11 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 9 h 40 min

Flash InfoLe maire de Nancy appelle à la suspension du concert de Patrick Bruel au zénith

il y a 9 h 42 min

Flash InfoLa culture turque sera à l’honneur ce week-end à Sarreguemines

il y a 9 h 44 min

Flash InfoLe trafic ferroviaire entre Sarreguemines et Strasbourg est interrompu jusqu’à ce midi

il y a 9 h 50 min

Flash InfoA Achen, les habitants ne peuvent plus consommer l’eau du robinet

il y a 9 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par