Les hommages se multiplient après la disparition d'Antoine Diebold, président des prud'hommes de Forbach


par Camille Bazin
mardi 24 mars 2020 à 17:59

Les hommages se multiplient après la disparition d'Antoine Diebold, président des prud'hommes de Forbach
Photo : CT PHOTOS

Le président des Prud'hommes de Forbach, Antoine Diebold est décédé à l'âge de 69 ans, il a succombé, ce lundi 23 mars, au COVID-19. 

Patrick Derveaux secrétaire général adjoint de l’union départemental CFTC l'a très bien connu, "Depuis avril 2019 il tenait les permanences de la CFTC avec moi tous les mercredis à Forbach. La dernière fois qu'on s'est vu c'était le mercredi 4 mars et je pense que c'est là qu'il a été contaminé. Le mercredi 11 il n'est pas venu car il était trop malade et le samedi 14 il a été admis en réanimation à l'hôpital Marie Madeleine de Forbach. Le mercredi suivant il a été plongé dans un coma artificiel et hier il s'est éteint. Il allait avoir 70 ans le 15 avril prochain, c'était un homme qui faisait du sport, il avait de l'énergie et la niaque. C'était un homme qui avait la main sur le coeur et qui était toujours prêt à aider les autres".

Retraité de Forbus, il œuvrait depuis près de trente ans au sein du conseil des Prud’hommes de Forbach, il avait d'ailleurs été réélu président en janvier dernier.

Les hommages se multiplient

Depuis, de nombreuses personnes ont exprimé leur émotion sur les réseaux sociaux. C'est notamment le cas des anciens de la SG Marienau, équipe dans laquelle il jouait depuis des années. 

Antoine Diebold, en plus d'être amoureux de football a été très investi dans le monde syndicale, à la CFTC, lorsqu'il était cadre chez Forbus. 

Sur Facebook, le club de tennis de table de Schoeneck au sein duquel l'ancien adjoint à la ville de Forbach a remporté le titre de champion de Moselle par équipe a également fait part de sa tristesse. Avec un message : "On ne t'oubliera jamais Antoine". 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 6 h 13 min

Guy Untereiner, artiste peintre et illustrateur, exporte ses œuvres alsaciennes dans le monde entier

il y a 6 h 13 min

Le château de Lichtenberg, de retour au Moyen-Âge pour 10 jours

il y a 6 h 13 min

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 1 jour 6 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes mineurs non accompagnés devront maintenant présenter une autorisation parentale pour se rendre à la piscine de Faulquemont

il y a 4 h 51 min

Flash InfoA Bliesbruck, les dernières analyses d’eau ne sont pas bonnes 

il y a 4 h 52 min

Flash InfoLa Foire aux vins revient ce week-end à Forbach

il y a 4 h 54 min

Flash InfoLe syndicat allemand GDL appelle à une nouvelle grève à la Saarbahn aujourd’hui

il y a 4 h 56 min

Flash InfoLa saison culturelle 2026/2027 de Sarreguemines connait déjà un grand succès 

il y a 4 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par