JFA à Sarre-Union : des jus de fruits pour 12 hôpitaux et 5 EHPAD


par Cédric Kempf
jeudi 9 avril 2020 à 09:30

JFA à Sarre-Union : des jus de fruits pour 12 hôpitaux et 5 EHPAD

La solidarité ne cesse de grandir depuis le début de la crise sanitaire, notamment de la part des entreprises.

Il y a celles qui ont transformé leur activité (ou en partie) pour confectionner du gel hydroalcoolique, des masques ou des sur-blouses et il y a celles qui proposent de livrer gratuitement des repas aux personnels soignants.

Jus de Fruits d'Alsace à Sarre-Union a décidé de fournir des jus de fruits à 12 hôpitaux du Grand-Est ainsi qu'à 5 EHPAD locaux. C'est le comité social économique qui est à l'initiative de ce geste.

Les hôpitaux vont être livrés d'ici quelques jours. Il s'agit de l'hôpital Robert Pax à Sarreguemines, Marie-Madeleine à Forbach, SOS Santé à Saint-Avold, CHR de Metz-Thionville, CHU Nancy-Brabois, l'hôpital de Haguenau, Groupe hospitalier Saint-Vincent Strasbourg, Emille Muller à Mulhouse, Louis Pasteur à Colmar, hôpital de Sélestat, hôpital civil de Strasbourg et Hautepierre à Strasbourg.

Par exemple, c'est 440 litres qui vont être envoyés à l'hôpital de Sarreguemines et 700 litres au CHR de Metz-Thionville. Au total, 7490 litres de jus vont être distribués aux hôpitaux et EHPAD.

5 EHPAD ont déjà réceptionné leur livraison. Il s'agit des EHPAD de Diemeringen, Sarre-Union, Drulingen, Sarralbe et Hambach.

Le CSE de JFA a néanmoins encore besoin de savoir qui réceptionnera la marchandise dans chaque établissement et les invite à le contacter le plus rapidement possible à l'adresse mail suivante : cejfa@hotmail.fr

 

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Six fermetures de classes annulées à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 6 h 57 min

Un week-end pour découvrir les métiers d’art au couvent de Saint-Jean-de-Bassel

il y a 9 h 50 min

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 15 h 42 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 15 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nouveaux noms viennent d’être dévoilés pour la Foire aux Vins de Colmar

il y a 4 h 29 min

Flash InfoLa consultation publique se poursuit avant la création d’une nouvelle station d’épuration à Forbach

il y a 4 h 30 min

Flash InfoLe festival Lorraine Photonature a lieu à Morhange en cette fin de semaine 

il y a 14 h 10 min

Flash InfoLa police sarroise a mené un vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue

il y a 14 h 10 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 14 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par