JFA à Sarre-Union : des jus de fruits pour 12 hôpitaux et 5 EHPAD


par Cédric Kempf
jeudi 9 avril 2020 à 09:30

JFA à Sarre-Union : des jus de fruits pour 12 hôpitaux et 5 EHPAD

La solidarité ne cesse de grandir depuis le début de la crise sanitaire, notamment de la part des entreprises.

Il y a celles qui ont transformé leur activité (ou en partie) pour confectionner du gel hydroalcoolique, des masques ou des sur-blouses et il y a celles qui proposent de livrer gratuitement des repas aux personnels soignants.

Jus de Fruits d'Alsace à Sarre-Union a décidé de fournir des jus de fruits à 12 hôpitaux du Grand-Est ainsi qu'à 5 EHPAD locaux. C'est le comité social économique qui est à l'initiative de ce geste.

Les hôpitaux vont être livrés d'ici quelques jours. Il s'agit de l'hôpital Robert Pax à Sarreguemines, Marie-Madeleine à Forbach, SOS Santé à Saint-Avold, CHR de Metz-Thionville, CHU Nancy-Brabois, l'hôpital de Haguenau, Groupe hospitalier Saint-Vincent Strasbourg, Emille Muller à Mulhouse, Louis Pasteur à Colmar, hôpital de Sélestat, hôpital civil de Strasbourg et Hautepierre à Strasbourg.

Par exemple, c'est 440 litres qui vont être envoyés à l'hôpital de Sarreguemines et 700 litres au CHR de Metz-Thionville. Au total, 7490 litres de jus vont être distribués aux hôpitaux et EHPAD.

5 EHPAD ont déjà réceptionné leur livraison. Il s'agit des EHPAD de Diemeringen, Sarre-Union, Drulingen, Sarralbe et Hambach.

Le CSE de JFA a néanmoins encore besoin de savoir qui réceptionnera la marchandise dans chaque établissement et les invite à le contacter le plus rapidement possible à l'adresse mail suivante : cejfa@hotmail.fr

 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 2 h 58 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 2 h 59 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 2 h 59 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 21 h 49 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 22 h 7 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 2 h 58 min

Keskastel : La rédaction dans les coulisses des fameux braedeles de Mamie Andrée

il y a 1 jour 2 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 1 h 9 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 1 h 13 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 1 h 17 min

Flash InfoLe projet de loi de financement de la sécurité sociale : qu'ont voté nos députés ?

il y a 1 h 20 min

Flash InfoPatricia Kaas sera mise à l’honneur par la Ville de Forbach ce jeudi

il y a 16 h 3 min

Flash InfoUne conférence autour du cancer du sein a lieu ce jeudi à Sarre-Union

il y a 16 h 3 min

Flash InfoAttention si vous circulez sur la rue de la Montagne à Sarreguemines 

il y a 16 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par