JFA à Sarre-Union : des jus de fruits pour 12 hôpitaux et 5 EHPAD


par Cédric Kempf
jeudi 9 avril 2020 à 09:30

JFA à Sarre-Union : des jus de fruits pour 12 hôpitaux et 5 EHPAD

La solidarité ne cesse de grandir depuis le début de la crise sanitaire, notamment de la part des entreprises.

Il y a celles qui ont transformé leur activité (ou en partie) pour confectionner du gel hydroalcoolique, des masques ou des sur-blouses et il y a celles qui proposent de livrer gratuitement des repas aux personnels soignants.

Jus de Fruits d'Alsace à Sarre-Union a décidé de fournir des jus de fruits à 12 hôpitaux du Grand-Est ainsi qu'à 5 EHPAD locaux. C'est le comité social économique qui est à l'initiative de ce geste.

Les hôpitaux vont être livrés d'ici quelques jours. Il s'agit de l'hôpital Robert Pax à Sarreguemines, Marie-Madeleine à Forbach, SOS Santé à Saint-Avold, CHR de Metz-Thionville, CHU Nancy-Brabois, l'hôpital de Haguenau, Groupe hospitalier Saint-Vincent Strasbourg, Emille Muller à Mulhouse, Louis Pasteur à Colmar, hôpital de Sélestat, hôpital civil de Strasbourg et Hautepierre à Strasbourg.

Par exemple, c'est 440 litres qui vont être envoyés à l'hôpital de Sarreguemines et 700 litres au CHR de Metz-Thionville. Au total, 7490 litres de jus vont être distribués aux hôpitaux et EHPAD.

5 EHPAD ont déjà réceptionné leur livraison. Il s'agit des EHPAD de Diemeringen, Sarre-Union, Drulingen, Sarralbe et Hambach.

Le CSE de JFA a néanmoins encore besoin de savoir qui réceptionnera la marchandise dans chaque établissement et les invite à le contacter le plus rapidement possible à l'adresse mail suivante : cejfa@hotmail.fr

 

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 1 jour 11 h 13 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 1 jour 11 h 51 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 1 jour 15 h 12 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 1 jour 15 h 12 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 1 jour 15 h 13 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 2 jour 11 h 8 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 2 jour 11 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 13 h 50 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 14 h 20 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 14 h 21 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 14 h 23 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 14 h 24 min

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 1 jour 10 h 27 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 1 jour 10 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par