L'activité des chauffeurs taxi ''très ralentie'' depuis le début de la crise


par Margot Benabbas
jeudi 30 avril 2020 à 17:46

L'activité des chauffeurs taxi ''très ralentie'' depuis le début de la crise
Photo : Cortège de taxis au CHS de Sarreguemines

Les chauffeurs de taxi de Moselle-Est soutiennent le personnel des hôpitaux. Après être allé applaudir les soignants à Forbach et à Saint-Avold, c’est au CHS et à l’hôpital de Sarreguemines qu’ils se sont rendus hier.

Nous étions sur place. 

Son N°1 - L'activité des chauffeurs taxi ''très ralentie'' depuis le début de la crise

Une file de 20 à 30 taxis défile à l’entrée du centre hospitalier spécialisé de Sarreguemines. Un premier arrêt est fait au magasin central du CHS pour y déposer des dons.

Le but premier c'était de remercier le personnel soignant pour ce qu'ils font. Heureusement que ces gens sont là. On leur a ramené des petites choses dont ils ont besoin notamment des crèmes pour les mains parce qu'apparemment c'est ce qui leur manque beaucoup. Et puis des petits plaisir, chocolats et chips...

Sylvain, chauffeur taxi à Farébersviller nous parle de la situation des taxis en ce moment.

L'activité taxi est très très ralentie en ce moment. Le domaine d'action des taxis c'est beaucoup le transport de malades. Il n'y a en ce moment que les choses urgentes donc nous on n'a plus beaucoup de transport. 

Nathalie à Cocheren a également vu son activité largement baisser.

Oui assez parce que c'est vrai qu'on a beaucoup moins de clients. Après, on fait avec on n'a pas le choix... On attend maintenant de voir comment ça va se dérouler au niveau des hôpitaux, comment ils vont réouvrir les consultations et après on verra. 

Même constat du côté de Hambach. Romain est chauffeur chez Taxi Clerc.

On travaille à peu près... 20% de notre activité. On n'a pas de travail tous les jours. Moi j'ai installé un plexiglas dans mon taxi. Je mets les clients à l'arrière et donc il y a beaucoup moins de risques. 

Aujourd’hui, ce n’est pas pour s’alarmer sur leur situation mais bien pour soutenir le personnel que tous les taxis se sont réunis sous la pluie, en faisant retentir leurs klaxons.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Vendredi Saint rime avec sport et chasse aux œufs à Macheren

il y a 3 h 10 min

À Behren-lès-Forbach, un atelier pour adopter des écogestes au quotidien

il y a 3 h 10 min

Sarreguemines : De la farine et des confettis pour célébrer les 100 jours avant le Bac

il y a 17 h 51 min

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 23 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEntre les Vosges et l’Alsace, la route des Crêtes rouvre aujourd’hui 

il y a 38 min

Flash Info92 classes devraient fermer à la rentrée prochaine en Moselle

il y a 39 min

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball hier soir

il y a 40 min

Flash InfoUn voleur de carburant a été interpellé par la gendarmerie de Forbach 

il y a 40 min

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 16 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par