100 000 Chèques Vacances pour les ''héros'' du Grand-Est


par Cédric Kempf
vendredi 1 mai 2020 à 06:33

100 000 Chèques Vacances pour les ''héros'' du Grand-Est
Photo : shutterstock

Le président de la région Jean Rottner va offrir 10 000 chéquiers vacances de 500 euros aux salariés du secteur privé de la région, dont le quotient familial ne dépasse pas 700 euros et ayant travaillé au contact direct du public durant la période de confinement.

Ces « Chèques vacances en Grand Est » seront utilisables dans le Grand Est, pour des prestations d’hébergement, de restauration et de loisirs touristiques et pourront être utilisés dès la date de réouverture des établissements touristiques.

« Nous devons faire aujourd’hui faire preuve de solidarité économique, en développant le tourisme endogène de notre territoire. Il en va de la survie des acteurs touristiques du Grand Est et de l’attractivité de notre territoire ! Qui mieux que les habitants du Grand Est pour participer à la relance de l’activité touristique de notre territoire ? C’est l’objectif des Chèques Vacances Grand Est » a estimé Jackie Helfgott, Président de la Commission Tourisme de la Région Grand Est.

En parallèle, pour la période estivale, la Région travaille avec la SNCF pour proposer des voyages à « petits prix » sur le réseau TER Fluo Grand Est afin de permettre à chacun de découvrir ou redécouvrir les beautés de notre région !

« J’ai souhaité développer un dispositif à l’attention des Habitants du Grand Est qui ont participé activement à la gestion sanitaire de notre territoire. Ils sont livreurs, caissiers, employés de commerce : leur engagement a permis d’assurer la continuité de la vie quotidienne de nos concitoyens et nous leur en sommes reconnaissants ! », s’est exprimé Jean Rottner.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 16 h 56 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 18 h 17 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 1 jour 22 h 26 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 jour 23 h 21 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 2 h 35 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 2 h 36 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 15 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 53 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 55 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 57 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 1 h

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 20 h 10 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 23 h 6 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 23 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par