Jeux et coloriages originaux en ligne pour les enfants !


par Julie Chaput
mercredi 6 mai 2020 à 06:32

Jeux et coloriages originaux en ligne pour les enfants !
Shutterstock

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses associations publient des activités pour les enfants en ce moment. Il y a vraiment des choses très sympas et originales alors on a décidé de vous en parler, pour peut-être vous donner des idées afin d'occuper vos enfants.

1.  La LPO Moselle

D’abord, sur la page Facebook de la LPO de Moselle (Ligue de Protection des Oiseaux), on retrouve régulièrement des activités. Cette semaine, la ligue a par exemple posté un « mots croisés » sur les insectes avec par exemple cette définition « En été personne ne m’aime car mes piqûres grattent… ».

Il y a également un jeu « Qui vit où » dans lequel il faut relier les animaux à leur lieu de vie, ou encore un labyrinthe où l’objectif est d’aider une fourmi à rejoindre sa colonie.

Chaque semaine d’autres petits jeux sont publiés sur la page Facebook « LPO Moselle ».

2.  Cœur handisport

Sur la page Facebook « Cœur handisport », des coloriages ont été publiés. Ce sont des illustrations de basketteur en fauteuil ou encore d’un archer sans bras et d’un footballeur aveugle. Il vous suffit de les imprimer pour en faire profiter vos enfants.

Ces coloriages ont été créés sur le site internet « asso-triquo.com ». Cette association nous permet de créer nos propres coloriages, notamment sur la thématique de l’inclusion.

3.  Les jeunes agriculteurs du Bas-Rhin

On le sait, les jeunes enfants sont souvent fascinés par l’univers de la ferme : les tracteurs et leurs animaux. Et bien les jeunes agriculteurs du Bas-Rhin ont posté des jeux et des coloriages qui devraient ravir ces enfants. Il y a d’énormes tracteurs à colorier ou encore des animaux à relier avec leurs bébés.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 1 jour 11 h 34 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 1 jour 13 h 28 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 jour 16 h 54 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 1 jour 17 h 40 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 21 h 12 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 21 h 12 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 21 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 18 h 56 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 18 h 58 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 19 h

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 19 h 1 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 19 h 5 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 1 jour 10 h 37 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 1 jour 14 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par