Jeux et coloriages originaux en ligne pour les enfants !


par Julie Chaput
mercredi 6 mai 2020 à 06:32

Jeux et coloriages originaux en ligne pour les enfants !
Shutterstock

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses associations publient des activités pour les enfants en ce moment. Il y a vraiment des choses très sympas et originales alors on a décidé de vous en parler, pour peut-être vous donner des idées afin d'occuper vos enfants.

1.  La LPO Moselle

D’abord, sur la page Facebook de la LPO de Moselle (Ligue de Protection des Oiseaux), on retrouve régulièrement des activités. Cette semaine, la ligue a par exemple posté un « mots croisés » sur les insectes avec par exemple cette définition « En été personne ne m’aime car mes piqûres grattent… ».

Il y a également un jeu « Qui vit où » dans lequel il faut relier les animaux à leur lieu de vie, ou encore un labyrinthe où l’objectif est d’aider une fourmi à rejoindre sa colonie.

Chaque semaine d’autres petits jeux sont publiés sur la page Facebook « LPO Moselle ».

2.  Cœur handisport

Sur la page Facebook « Cœur handisport », des coloriages ont été publiés. Ce sont des illustrations de basketteur en fauteuil ou encore d’un archer sans bras et d’un footballeur aveugle. Il vous suffit de les imprimer pour en faire profiter vos enfants.

Ces coloriages ont été créés sur le site internet « asso-triquo.com ». Cette association nous permet de créer nos propres coloriages, notamment sur la thématique de l’inclusion.

3.  Les jeunes agriculteurs du Bas-Rhin

On le sait, les jeunes enfants sont souvent fascinés par l’univers de la ferme : les tracteurs et leurs animaux. Et bien les jeunes agriculteurs du Bas-Rhin ont posté des jeux et des coloriages qui devraient ravir ces enfants. Il y a d’énormes tracteurs à colorier ou encore des animaux à relier avec leurs bébés.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 10 h 5 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 13 h 28 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 13 h 28 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 13 h 24 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 13 h 28 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 13 h 28 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 13 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes trains ne circulent pas cette semaine entre Sarreguemines et Béning-lès-Saint-Avold

il y a 2 h 4 min

Flash InfoLa fin du mois de février est marquée par une grande douceur sur la région 

il y a 2 h 5 min

Flash InfoLa meilleure boulangerie de France va passer par l’Alsace 

il y a 2 h 6 min

Flash InfoDe gros travaux sont prévus dès le mois d’avril, rue du Canal à Sarralbe

il y a 2 h 9 min

Flash InfoLe projet hydrogène « CarlHYng » de Verso Energy est lauréat d’un programme de financement européen

il y a 2 h 10 min

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 11 h 35 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 11 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par