Jeux et coloriages originaux en ligne pour les enfants !


par Julie Chaput
mercredi 6 mai 2020 à 06:32

Jeux et coloriages originaux en ligne pour les enfants !
Shutterstock

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses associations publient des activités pour les enfants en ce moment. Il y a vraiment des choses très sympas et originales alors on a décidé de vous en parler, pour peut-être vous donner des idées afin d'occuper vos enfants.

1.  La LPO Moselle

D’abord, sur la page Facebook de la LPO de Moselle (Ligue de Protection des Oiseaux), on retrouve régulièrement des activités. Cette semaine, la ligue a par exemple posté un « mots croisés » sur les insectes avec par exemple cette définition « En été personne ne m’aime car mes piqûres grattent… ».

Il y a également un jeu « Qui vit où » dans lequel il faut relier les animaux à leur lieu de vie, ou encore un labyrinthe où l’objectif est d’aider une fourmi à rejoindre sa colonie.

Chaque semaine d’autres petits jeux sont publiés sur la page Facebook « LPO Moselle ».

2.  Cœur handisport

Sur la page Facebook « Cœur handisport », des coloriages ont été publiés. Ce sont des illustrations de basketteur en fauteuil ou encore d’un archer sans bras et d’un footballeur aveugle. Il vous suffit de les imprimer pour en faire profiter vos enfants.

Ces coloriages ont été créés sur le site internet « asso-triquo.com ». Cette association nous permet de créer nos propres coloriages, notamment sur la thématique de l’inclusion.

3.  Les jeunes agriculteurs du Bas-Rhin

On le sait, les jeunes enfants sont souvent fascinés par l’univers de la ferme : les tracteurs et leurs animaux. Et bien les jeunes agriculteurs du Bas-Rhin ont posté des jeux et des coloriages qui devraient ravir ces enfants. Il y a d’énormes tracteurs à colorier ou encore des animaux à relier avec leurs bébés.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 2 h 7 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 2 h 8 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 2 h 8 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 20 h 12 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 21 h 40 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 2 h 7 min

Sarreguemines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 1 jour 2 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne enquête publique commence aujourd’hui à Valmont 

il y a 14 h 7 min

Flash InfoUn marché de Noël est organisé à l’hôpital de Bitche cette semaine 

il y a 14 h 8 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est 

il y a 14 h 11 min

Flash Info6500€ ont été reversés à la Ligue contre le Cancer grâce à la dernière édition de Sarralbe en rose 

il y a 14 h 12 min

Flash InfoLa commune de Kappelkinger alerte sur le risque de cambriolage 

il y a 14 h 13 min

Flash InfoLe petit poucet de la Coupe de France de football est mosellan, et il s’agit du FC Freyming 

il y a 14 h 15 min

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 1 jour 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par