Sarreguemines : Des pains aux champignons et aux asperges pour séduire les clients


par Margot Benabbas
mercredi 13 mai 2020 à 16:51

Sarreguemines : Des pains aux champignons et aux asperges pour séduire les clients
Photo : Julien Froehlich et Christophe Debersee

Pour satisfaire les clients, les boulangers doivent se renouveler en permanence. A Sarreguemines, Julien Froehlich de la boulangerie du même nom, a fait appel à un champion du Monde de boulangerie pour l’aider à trouver de nouvelles recettes.

Son N°1 - Sarreguemines : Des pains aux champignons et aux asperges pour séduire les clients

Pendant 3 jours, Julien Froehlich a accueilli Christophe Debersee, champion du monde de boulangerie 2008 dans son atelier. L’objectif était de trouver de nouvelles recettes pour la boutique.

On a d'abord étudié la gamme qui existait, et à partir de là on a créé des nouveaux pains. Des pains avec de nouvelles graines, des nouveaux mélanges, ou éventuellement des pains comme le pain aux asperges et le pain aux champignons qui sont aujourd'hui des grosses tendances en pain. Parce que le monde de la boulangerie évolue énormément en ce moment. 

Pendant la formation, l’expert s’adapte au boulanger et à la région en privilégiant les produits locaux comme les asperges. Selon lui, les boulangers doivent varier leur gamme de pain en permanence.

Les clients n'attendent que ça en fait. Pourquoi un client bouge tout le temps ? C'est parce qu'il veut du nouveau. Donc s'il ne le retrouve pas chez vous, malheureusement il va bouger, il va aller le chercher ailleurs.  

Chaque année, le boulanger sarregueminois réalise ce genre de formations pour pouvoir proposer de nouveaux pains aux clients.

Les clients c'est ce qu'ils attendent, parce qu'il y a des pains qu'on a fait pendant 1 ou 2 ans et après au fur et à mesure ils ne marchaient plus. Donc heureusement qu'on en a ramené tous les ans des nouveaux. Parfois il y a des pains qui tiennent pendant 6 mois et d'autres parfois plus longtemps. Tous les ans on a au moins 5 nouvelles sortes de pain. 

Les nouveautés cette année sont donc le pain aux asperges, le pain aux légumes, le pain aux champignons et le pain aux oignons.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine recherche des bénévoles pour sauvegarder la biodiversité locale

il y a 15 h 13 min

Pontpierre : L’exploitation de l’hydrogène naturel dans le sous-sol mosellan se précise

il y a 18 h 32 min

Après deux années difficiles, le moulin de Sarralbe espère une reprise pour 2026

il y a 18 h 32 min

Les saveurs des îles Italiennes s’invitent à Grosbliederstroff avec Trattoria Due Isole

il y a 18 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLucas Schnepp au top classement des buteurs de la coupe de France

il y a 7 h 1 min

Flash InfoLe roller parc de Sarralbe est temporairement fermé suite à des dégradations

il y a 7 h 2 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient plusieurs projets dans le pays de Bitche pour renforcer l’accès aux soins de proximité 

il y a 7 h 4 min

Flash InfoÀ Lixing-lès-Saint-Avold, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu

il y a 7 h 6 min

Flash InfoÀ Diemeringen, les parents d’élèves, habitants et élus se mobilisent contre la fermeture annoncée d’une classe de maternelle

il y a 17 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par