Guy Bedos est mort à l'âge de 85 ans


par Cédric Kempf
jeudi 28 mai 2020 à 18:48

Guy Bedos est mort à l'âge de 85 ans

La nouvelle est tombée en cet fin d'après-midi par le biais de son fils Nicolas Bedos.

Le comédien et humoriste Guy Bedos est décédé à l'âge de 85 ans.

C'est en 1954 fait son apparition devant le grand public avec le film "Futures Vedettes", mais c'est en 1964 qu'il tournera son premier grand rôle dans "Les Copains", aux côtés du grand Pierre Mondy.

Mais Guy Bedos va connaître un véritable succès à la fin des années 70. Dès 1977, Guy Bedos se lance dans une carrière solo, se révélant pour tous comme un acteur de talent, ce qui lui permettra de jouer dans des films très populaires comme "Un éléphant ça trompe énormément" ou encore "Nous irons tous au paradis" d'Yves Robert.

Son talent sur scène en tant que comique ne cesse de croître au fil des années. Il obtient notamment le Molière du meilleur "One-man Show" en 1990. C'est lui aussi qui met en avant des artistes comme Michel Boujenah ou Smaïn dans "Coup de soleil à l'Olympia".

En 2003, il se produit dans un spectacle écrit avec son fils Nicolas Bedos, "Guy Bedos".

L'humoriste arrêtera la scène en 2011 avec son dernier spectacle intitulé "Rideau !". L'acteur lui continuera les projets sur scène en compagnie d'acteurs tel que Philippe Magnan pour leur pièce "Moins 2" en 2015.

Egalement écrivain, Guy Bedos publiera tout au long de sa vie plusieurs ouvrages comme, entre autres, "Envie de jouer" (1995), "Arrêtez le monde, je veux descendre" (2003), "Mémoires d’outre-mère" (2005) et "Le jour et l’heure" (2008).


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 11 h 16 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 14 h 26 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 14 h 26 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 14 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 3 h 16 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 3 h 18 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 3 h 20 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 3 h 21 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 3 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par