Freyming-Merlebach : le Méga Kiné prépare sa réouverture


par Cédric Kempf
vendredi 19 juin 2020 à 05:29

Freyming-Merlebach : le Méga Kiné prépare sa réouverture

Cela fait 3 mois que les écrans sont restés noirs. La Covid-19 a précipité les cinémas dans une fermeture difficile à imaginer.

Après la crise que l'on vient de connaître, les cinémas de France vont rouvrir ce lundi 22 juin. Depuis plusieurs jours, à Freyming-Merlebach, Raphaël Kralj s'active pour préparer la réouverture du Méga Kiné. Mais quel film pourra-t-on voir la semaine prochaine ?

Son N°1 - Freyming-Merlebach : le Méga Kiné prépare sa réouverture

On va retrouver des films qui étaient encore à l'affiche au moment de l'arrêt de l'activité. On pense à De Gaulle qui commençait à fonctionner très bien. Mais on a aussi travaillé sur de nouvelles sorties qui ne sont pas forcément de gros blockbusters mais qui sont des films de qualité. Ils ont été placés là parce qu'il y avait un créneau à prendre. Par exemple, Nous les chiens, qui est un film d'animation coréen magnifique très réussi. A partir du 8-15 juillet, on a des films plus attendus comme Tout simplement noir, la comédie de Zidi.

Pour se rendre au Méga Kiné, il est fortement conseillé pour le moment de réserver son ticket en ligne et de porter un masque en arrivant. Dans la salle, vous pourrez évidemment l'enlever pour profiter de la séance. Dans les salles, le public sera divisé par 2.

Son N°2 - Freyming-Merlebach : le Méga Kiné prépare sa réouverture

On sait très bien que lors des séances habituelles les spectateurs laissent systématiquement des fauteuils libres de façon à garder une certaine intimité lorsqu'ils sont en salle donc on va continuer comme ça. Nous de notre côté, on ne va pas condamner un certain nombre de fauteuils dans la pratique, on les condamne lors de la vente des billets. Ca veut dire qu'une salle, comme la salle 1 qui fait 620 places, on ne pourra vendre que 310 tickets au maximum.

Il y aura également du changement concernant les horaires et les déplacements des clients dans le Méga Kiné.

Son N°3 - Freyming-Merlebach : le Méga Kiné prépare sa réouverture

On a mis en place d'autres mesures comme le nettoyage après chaque séance de tous les éléments qui peuvent être touchés par le public. Il y aura aussi un cheminement des spectateurs qui sera différent puisqu'on ne ressortira par là où on est entré mais par le bas des salles. Les créneaux horaires ont été légèrement modifiés. Pour être très clair, une séance de 13h45, avec tous les films qui commençaient à cette heure, sera étalée entre 13h20 et 14h15.

Cette réouverture est enfin une bonne nouvelle pour l'établissement mais Raphaël Kralj espère ne plus revivre cette situation. Avec cette fermeture de 3 mois, il s'agira d'une année "noire" pour le Méga Kiné.

Son N°4 - Freyming-Merlebach : le Méga Kiné prépare sa réouverture

Evidemment c'est une année noire. Je ne sais pas à combien on finira l'année en termes de spectateurs ici au Méga Kiné mais même pour l'ensemble de la filière cinématographique française. Ce qui est certain, c'est qu'avec 3 mois d'inactivité et le décalage d'une multitude de grosses sorties, la fréquentation sera en chute libre en fin d'année. C'est évidemment très compliqué financièrement parlant comme pour toutes les entreprises avec l'absence de recettes pendant 3 mois, des frais et des charges qui, elles, existent toujours. C'est complexe. Maintenant on fait partie d'un groupe qui heureusement a les reins solides.

En 2019, le Méga Kiné de Freyming-Merlebach avait accueilli 300 000 visiteurs. Cette année, le cinéma espère pouvoir compter sur un minimum de 150 000 clients. 

Avec l'arrêt de l'activité pendant 3 mois, financièrement, Raphaël Kralj perd 25% de ses recettes pour l'année plus les retombées économiques suite au report des blockbusters


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 1 h 18 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 4 h 35 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 4 h 40 min

Leyviller : L'association Ley'bulle créative organise son premier événement, une bourse Lego

il y a 4 h 41 min

Projet de loi de finances 2026 : les missions locales s'inquiètent pour l'emploi des jeunes

il y a 1 jour 1 h 3 min

Tenteling : Louise Greff, céramiste qui mise sur des créations fleuries et colorées

il y a 1 jour 4 h 40 min

1.5 million d’euros pour 1,5 km de voie cyclable entre Lixing-lès-Rouhling et Grosbliederstroff

il y a 1 jour 4 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe film « Jean Valjean » sera diffusé en avant-première vendredi au cinéma de Freyming-Merlebach

il y a 2 h 55 min

Flash InfoL’ARS Grand Est lance sa campagne annuelle de vaccination anti-papillomavirus dans les établissements scolaires

il y a 2 h 58 min

Flash InfoUne fausse alerte à la bombe a perturbé les cours au lycée Teyssier de Bitche

il y a 2 h 59 min

Flash InfoLe maire de Drulingen, Jean Louis Scheuer devient président de la communauté de communes d’Alsace-Bossue

il y a 3 h 1 min

Flash InfoLa compagnie de gendarmerie de Sarrebourg interpelle un trafiquant de drogue lors d’un simple contrôle routier

il y a 3 h 2 min

Flash InfoLe marché nocturne de l’ACL Richeling fête ses 2 ans mercredi

il y a 16 h 55 min

Flash InfoUne page se tourne officiellement à Keskastel pour le restaurant L’Alsace

il y a 16 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par