Les remèdes naturels contre les piqûres d’insectes


par Cédric Kempf
vendredi 26 juin 2020 à 17:36

Les remèdes naturels contre les piqûres d’insectes

Ils ont fait leur retour avec le beau temps et la chaleur et vous vous êtes sans doute déjà fait piquer par un moustique voire une guêpe. Mais quels sont les remèdes naturels face à ces piqûres et démangeaisons ?

La solution la plus connue est le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre grâce à la forte concentration en acide acétique. Il suffit d’en appliquer sur la piqure, peu importe laquelle à l'aide d'une compresse imbibée. Vous pouvez d’ailleurs faire la même chose avec du jus de citron.

Pour les piqûres de moustiques, le persil est aussi une solution. Là il faut écraser les feuilles pour extraire un peu de suc. Ensuite vous frottez doucement.

Pour calmer les démangeaisons, essayez une pâte de bicarbonate. (1 cuillerée à soupe avec 1 cuillerée à soupe d'eau), et étalez-la sur la piqûre.

Les aoutats aussi nous embêtent et l’envie de gratter peut devenir très pénible.

Dans ce cas, coupez l'extrémité d'un poireau (côté racines) et passez en frictionnant la partie coupée sur les zones qui démangent.

Enfin, nous ne sommes pas à l’abri des guêpes et des abeilles. Si l’une d’entre elles vous pique, ôtez d’abord le dard avec une pince à épiler à bouts crochetés. Ensuite, il faut utiliser la technique du chaud-froid. D’abord, chauffer la zone piquée avec un sèche-cheveux pendant 2 minutes environ, puis mettez du froid aussitôt après avec une canette sortie du réfrigérateur par exemple, ou une poche de glace entourée d'un linge, ce qui calme bien la douleur.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Carambolage sur la voie rapide : 5 véhicules impliquées et une personne blessée

il y a 44 min

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 4 h 1 min

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 4 h 1 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 19 h 25 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 22 h 31 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 4 h 2 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 1 jour 4 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 2 h 25 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 2 h 26 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 2 h 29 min

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 17 h 47 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 17 h 48 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 17 h 49 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 17 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par