Bitche : la piste de motocross en partie modifiée


par Cédric Kempf
mercredi 1 juillet 2020 à 15:13

Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

La piste de motocross à Bitche va donner de l’altitude aux pilotes.

Les pilotes réclamaient plus de sauts, ils vont en avoir. Suite au confinement et à plusieurs mois sans pouvoir utiliser leurs motos, le club de Bitche et son président Pascal Kauderer ont décidé d’avancer les travaux de sa piste.

Son N°1 - Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

Les engins de travaux publics se sont libérés puisque les entreprises ont fermé. Des bons conducteurs d'engins se sont libérés, la météo était là donc on s'est dit pourquoi ne pas mettre en place les modifications qu'on voulait faire dans les 4 ans à venir, pendant cette période-là.

Le circuit n’est pas plus grand qu’avant, il a juste été dévié et modifié pour offrir de nouvelles sensations aux sportifs.

Son N°2 - Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

On a pu faire les modifications qui permettent aux pilotes d'avoir un circuit beaucoup plus roulant, plus aérien parce qu'il y a plus de sauts et les sauts sont appréhendés de façon plus facile par les pilotes régionaux. On attend encore la visite de la préfecture pour nous valider toutes ces modifications-là, ça va se dérouler au début du mois de juillet. En seconde phase, au mois de juillet et d'août, on va mettre un système d'arrosage intégré.

La crise sanitaire de ces derniers mois a bien sûr un impact financier sur l’Union Motocycliste Bitchoise, mais la bonne gestion des comptes permet au club de s’en sortir.

Son N°3 - Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

La perte de gains se situe entre 25 000 et 30 000 euros puisqu'on n'a pas pu organiser, on n'a pas pu faire les ouvertures du circuit. Mais néanmoins, on a plutôt tendance à faire de la trésorisiation donc mettre un peu d'argent de côté pour prévoir le pire. En termes de locations d'engins ou bien de consommation en termes d'énergie se situent entre 15 000 et 20 000 euros. Pour nous, c'est un investissement sur les 5 prochaines années donc voilà c'est diluer sur 5 ans ça fait donc moins de 5000 euros par an.

L’Union Motocycliste Bitchoise a été créée en 1971. Aujourd’hui, l’association compte 105 licenciés et 160 bénévoles. D’ici septembre, le nombre de membres atteindra les 150.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 13 h 29 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 14 h 19 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 18 h 46 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 18 h 46 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 15 h 12 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 jour 18 h 47 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 jour 18 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 14 h 53 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 15 h 53 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 15 h 54 min

Flash InfoLa commune de Soucht obtient 3 libellules au label « Ma Commune Nature »

il y a 15 h 57 min

Flash InfoPlus d’un million de personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebruck 

il y a 15 h 58 min

Flash InfoL’Office français de la biodiversité fait le bilan de l’opération « sécurité à la chasse »

il y a 15 h 59 min

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 1 jour 7 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par