Bitche : la piste de motocross en partie modifiée


par Cédric Kempf
mercredi 1 juillet 2020 à 15:13

Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

La piste de motocross à Bitche va donner de l’altitude aux pilotes.

Les pilotes réclamaient plus de sauts, ils vont en avoir. Suite au confinement et à plusieurs mois sans pouvoir utiliser leurs motos, le club de Bitche et son président Pascal Kauderer ont décidé d’avancer les travaux de sa piste.

Son N°1 - Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

Les engins de travaux publics se sont libérés puisque les entreprises ont fermé. Des bons conducteurs d'engins se sont libérés, la météo était là donc on s'est dit pourquoi ne pas mettre en place les modifications qu'on voulait faire dans les 4 ans à venir, pendant cette période-là.

Le circuit n’est pas plus grand qu’avant, il a juste été dévié et modifié pour offrir de nouvelles sensations aux sportifs.

Son N°2 - Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

On a pu faire les modifications qui permettent aux pilotes d'avoir un circuit beaucoup plus roulant, plus aérien parce qu'il y a plus de sauts et les sauts sont appréhendés de façon plus facile par les pilotes régionaux. On attend encore la visite de la préfecture pour nous valider toutes ces modifications-là, ça va se dérouler au début du mois de juillet. En seconde phase, au mois de juillet et d'août, on va mettre un système d'arrosage intégré.

La crise sanitaire de ces derniers mois a bien sûr un impact financier sur l’Union Motocycliste Bitchoise, mais la bonne gestion des comptes permet au club de s’en sortir.

Son N°3 - Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

La perte de gains se situe entre 25 000 et 30 000 euros puisqu'on n'a pas pu organiser, on n'a pas pu faire les ouvertures du circuit. Mais néanmoins, on a plutôt tendance à faire de la trésorisiation donc mettre un peu d'argent de côté pour prévoir le pire. En termes de locations d'engins ou bien de consommation en termes d'énergie se situent entre 15 000 et 20 000 euros. Pour nous, c'est un investissement sur les 5 prochaines années donc voilà c'est diluer sur 5 ans ça fait donc moins de 5000 euros par an.

L’Union Motocycliste Bitchoise a été créée en 1971. Aujourd’hui, l’association compte 105 licenciés et 160 bénévoles. D’ici septembre, le nombre de membres atteindra les 150.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

"On rentre dans une autre dimension", les Dragonnes de Metz Handball entrent dans l’histoire après leur sacre en Ligue des Champions

il y a 6 h 9 min

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 9 h 17 min

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 9 h 18 min

Sarreguemines  : Une centaine de personnes réunies pour Lyhanna et pour une justice qui agit 

il y a 18 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne opération de sauvetage a eu lieu hier chez les cigognes de Sarralbe

il y a 6 h 38 min

Flash InfoLa nuit des couleurs est organisée samedi à Bettviller 

il y a 8 h 4 min

Flash InfoLes inscriptions au transport scolaire Fluo pour la rentrée 2026-2027 sont ouvertes

il y a 8 h 5 min

Flash InfoIl est l’heure pour les Forbachois de 16 à 25 ans de postuler pour la bourse au mérite

il y a 8 h 8 min

Flash InfoLa traversée de Rohrbach-lès-Bitche s’annonce compliquée ces prochaines semaines 

il y a 8 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par