Bitche : la piste de motocross en partie modifiée


par Cédric Kempf
mercredi 1 juillet 2020 à 15:13

Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

La piste de motocross à Bitche va donner de l’altitude aux pilotes.

Les pilotes réclamaient plus de sauts, ils vont en avoir. Suite au confinement et à plusieurs mois sans pouvoir utiliser leurs motos, le club de Bitche et son président Pascal Kauderer ont décidé d’avancer les travaux de sa piste.

Son N°1 - Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

Les engins de travaux publics se sont libérés puisque les entreprises ont fermé. Des bons conducteurs d'engins se sont libérés, la météo était là donc on s'est dit pourquoi ne pas mettre en place les modifications qu'on voulait faire dans les 4 ans à venir, pendant cette période-là.

Le circuit n’est pas plus grand qu’avant, il a juste été dévié et modifié pour offrir de nouvelles sensations aux sportifs.

Son N°2 - Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

On a pu faire les modifications qui permettent aux pilotes d'avoir un circuit beaucoup plus roulant, plus aérien parce qu'il y a plus de sauts et les sauts sont appréhendés de façon plus facile par les pilotes régionaux. On attend encore la visite de la préfecture pour nous valider toutes ces modifications-là, ça va se dérouler au début du mois de juillet. En seconde phase, au mois de juillet et d'août, on va mettre un système d'arrosage intégré.

La crise sanitaire de ces derniers mois a bien sûr un impact financier sur l’Union Motocycliste Bitchoise, mais la bonne gestion des comptes permet au club de s’en sortir.

Son N°3 - Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

La perte de gains se situe entre 25 000 et 30 000 euros puisqu'on n'a pas pu organiser, on n'a pas pu faire les ouvertures du circuit. Mais néanmoins, on a plutôt tendance à faire de la trésorisiation donc mettre un peu d'argent de côté pour prévoir le pire. En termes de locations d'engins ou bien de consommation en termes d'énergie se situent entre 15 000 et 20 000 euros. Pour nous, c'est un investissement sur les 5 prochaines années donc voilà c'est diluer sur 5 ans ça fait donc moins de 5000 euros par an.

L’Union Motocycliste Bitchoise a été créée en 1971. Aujourd’hui, l’association compte 105 licenciés et 160 bénévoles. D’ici septembre, le nombre de membres atteindra les 150.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 2 h 13 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 2 h 13 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 2 h 52 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 3 h 13 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 6 h 13 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 6 h 13 min

Forbach : Des dépistages pour détecter les pertes auditives au service ORL de l’hôpital

il y a 6 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 4 h 24 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 4 h 25 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 4 h 25 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 4 h 29 min

Flash Info12 professionnels de la pizza du Grand Est ont été sélectionnés pour les Championnats de France

il y a 4 h 32 min

Flash InfoLe Rotary Club de Forbach organise une grande dictée samedi

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLa semaine des Primevères est de retour dans une vingtaine de points de vente de Moselle-Est

il y a 4 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par