Bitche : la piste de motocross en partie modifiée


par Cédric Kempf
mercredi 1 juillet 2020 à 15:13

Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

La piste de motocross à Bitche va donner de l’altitude aux pilotes.

Les pilotes réclamaient plus de sauts, ils vont en avoir. Suite au confinement et à plusieurs mois sans pouvoir utiliser leurs motos, le club de Bitche et son président Pascal Kauderer ont décidé d’avancer les travaux de sa piste.

Son N°1 - Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

Les engins de travaux publics se sont libérés puisque les entreprises ont fermé. Des bons conducteurs d'engins se sont libérés, la météo était là donc on s'est dit pourquoi ne pas mettre en place les modifications qu'on voulait faire dans les 4 ans à venir, pendant cette période-là.

Le circuit n’est pas plus grand qu’avant, il a juste été dévié et modifié pour offrir de nouvelles sensations aux sportifs.

Son N°2 - Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

On a pu faire les modifications qui permettent aux pilotes d'avoir un circuit beaucoup plus roulant, plus aérien parce qu'il y a plus de sauts et les sauts sont appréhendés de façon plus facile par les pilotes régionaux. On attend encore la visite de la préfecture pour nous valider toutes ces modifications-là, ça va se dérouler au début du mois de juillet. En seconde phase, au mois de juillet et d'août, on va mettre un système d'arrosage intégré.

La crise sanitaire de ces derniers mois a bien sûr un impact financier sur l’Union Motocycliste Bitchoise, mais la bonne gestion des comptes permet au club de s’en sortir.

Son N°3 - Bitche : la piste de motocross en partie modifiée

La perte de gains se situe entre 25 000 et 30 000 euros puisqu'on n'a pas pu organiser, on n'a pas pu faire les ouvertures du circuit. Mais néanmoins, on a plutôt tendance à faire de la trésorisiation donc mettre un peu d'argent de côté pour prévoir le pire. En termes de locations d'engins ou bien de consommation en termes d'énergie se situent entre 15 000 et 20 000 euros. Pour nous, c'est un investissement sur les 5 prochaines années donc voilà c'est diluer sur 5 ans ça fait donc moins de 5000 euros par an.

L’Union Motocycliste Bitchoise a été créée en 1971. Aujourd’hui, l’association compte 105 licenciés et 160 bénévoles. D’ici septembre, le nombre de membres atteindra les 150.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 7 h 29 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 9 h 45 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 11 h 19 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 13 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore un drame sur une route de Moselle 

il y a 9 h 38 min

Flash InfoLa Croix-Rouge française, en partenariat avec Carrefour, organise une grande collecte de produits d’hygiène

il y a 10 h 9 min

Flash InfoDes musiciens locaux seront à retrouver ce vendredi soir sur le plateau du Bigdil 

il y a 10 h 10 min

Flash InfoYann Schrub va s’attaquer au record du monde du 5 km sur route ce week-end 

il y a 10 h 10 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg rouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 10 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par