Moselle : des accidents graves à répétition depuis le déconfinement


par Cédric Kempf
lundi 20 juillet 2020 à 05:07

Moselle : des accidents graves à répétition depuis le déconfinement

Les gendarmes de Moselle ne relâchent pas les contrôles routiers pendant les vacances. Que ce soit sur l’autoroute avec le peloton ou sur les routes départementales, la vigilance est toujours de mise. La preuve il y a quelques jours à Puttelange-aux-Lacs.

Son N°1 - Moselle : des accidents graves à répétition depuis le déconfinement

Ne pas relâcher et même plutôt intensifier les contrôles en cette période de vacances, voilà la mission des gendarmes de Moselle. Vitesse, alcool, stupéfiant, papier, tout y passe.

Depuis le déconfinement, on constate une hausse des accidents mortels. Les propos de Pascal Furaut, commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière.

Je peux confirmer que cette année, à la sortie du confinement, on a enregistré une hausse très sensible du nombre d'accidents avec des conséquences mortelles. Raison pour laquelle on a fait en sorte d'intensifier notre présence au bord des axes pour sécuriser les déplacements de tout le monde.

Le 21 mai un motard est mort après une sortie de route en Moselle-Sud. Le 27 mai un autre motard a perdu la vie sur la RD36 entre Lemberg et Mouterhouse. Quelques jours plus tard, une femme de 42 ans est décédée dans un choc frontal dans le Saulnois. Un tragique bilan qui s’accompagne de conduites souvent addictives.

Pour ce qui est des conduites addictives, elles sont présentes dans 1 accident sur 3 mais par contre on peut constater que dans près d'un accident sur deux, avec des conséquences mortelles, on a une présence d'alcool ou de stupéfiants voire la présence des deux produits.

Pour ce contrôle routier à Puttelange-aux-Lacs, aucune infraction à constater. Les gendarmes seront donc à vos côtés tout l’été pour vous protéger.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

92 classes doivent fermer à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 4 h 46 min

La qualité de l’air se dégrade en 2025 dans le Grand Est

il y a 5 h 16 min

Vendredi Saint rime avec sport et chasse aux œufs à Macheren

il y a 10 h 30 min

À Behren-lès-Forbach, un atelier pour adopter des écogestes au quotidien

il y a 10 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête foraine de Pâques s’installe au parking de la Grande Armée de Sarreguemines

il y a 3 min

Flash InfoLes piscines du secteur sont fermées pour le week-end de Pâques

il y a 4 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renouvelle son arrêté interdisant l’usage du protoxyde d’azote pour ce week-end

il y a 5 min

Flash InfoEntre les Vosges et l’Alsace, la route des Crêtes rouvre aujourd’hui 

il y a 7 h 58 min

Flash Info92 classes devraient fermer à la rentrée prochaine en Moselle

il y a 7 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par