Du tennis de table avec un champion paralympique à la MECS de Petite-Rosselle


par Margot Benabbas
mercredi 5 août 2020 à 04:37

Du tennis de table avec un champion paralympique à la MECS de Petite-Rosselle

04Le champion paralympique de tennis de table Stéphane Molliens était de passage à Petite-Rosselle ce mardi matin. Il est allé rendre visite aux 17 enfants qui vivent à la Maison d’enfants à caractère social (MECS), dont il est le parrain. Au programme il y avait justement un tournoi de ping pong. Une rencontre qui s’inscrit dans le label « Terre de Jeux » du département de la Moselle, qui encourage les enfants des MECS à pratiquer une activité sportive et à relever des défis.

Son N°1 - Du tennis de table avec un champion paralympique à la MECS de Petite-Rosselle

Ça faisait longtemps que Stéphane Molliens n’avait pas pu rendre visite aux jeunes, alors forcément il a reçu un bel accueil. Le champion paralympique par équipe de 2016 est le parrain de l’établissement depuis 6 ans. Lui qui est aujourd’hui en fauteuil roulant suite à un accident, veut montrer aux enfants qu’on peut surmonter toutes les difficultés dans la vie.

En tant que sportif, et notamment pour les parasportifs, les difficultés on en a quelques unes aussi à surmonter. Je crois que c'était important que dès le départ on puisse transmettre ce message-là que même dans la difficulté on peut réussir des choses. C'est important que je les fasse un peu rêver à travers le sport que je pratique, les voyages que je fais. Moi qui crois fermement aux rêves et à la transmission aussi par l'imaginaire, ça me semble très intéressant de leur donner quelques billes de ce côté-là. 

 

Aujourd’hui, c’est en tant que spectateur qu’il participe au tournoi de ping pong. Pour Stéphane Molliens, la saison est actuellement compliquée en raison de la crise sanitaire. Mais il continue à s’entraîner pour ses tout derniers Jeux Olympiques dans son club de Moulin-lès-Metz.

Ce seront mes derniers jeux, l'idée ce sera de bien terminer. Certainement dans un contexte différent de ce qu'on a déjà connu auparavant.  

Actuellement, 21 jeunes de 3 ans et demi à 14 ans sont accueillis à la Maison d’enfants à caractère social de Petite-Rosselle. Ils sont épaulés au quotidien par leur parrain bien sûr mais aussi par une équipe de 10 éducateurs, 3 veilleurs de nuit et 2 maîtresses de maison.  

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Erching : La fête Sainte-Anne conjugue sport et pèlerinage

il y a 1 jour 5 h 10 min

Festivals et villages en fête au programme de ce week-end

il y a 1 jour 7 h 44 min

Farébersviller : Premières flèches vers une nouvelle passion avec la Compagnie de tir à l’arc

il y a 1 jour 11 h 29 min

Merzig : Tatjana Schneider vit parmi les loups et les observe depuis plus de 30 ans

il y a 1 jour 11 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash Info18 sapeurs-pompiers du Bas-Rhin sont partis en renfort en Gironde

il y a 6 h 6 min

Flash InfoLa priorité à droite est généralisée route de Porcelette à Saint-Avold

il y a 8 h 19 min

Flash InfoLa commune de L’Hôpital investit sur les infrastructures sportives pour faire baisser la facture d’électricité 

il y a 8 h 22 min

Flash InfoNouveau contrat professionnel signé pour le FC Metz

il y a 11 h 19 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un restaurant à Sarrebruck 

il y a 11 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par