Du tennis de table avec un champion paralympique à la MECS de Petite-Rosselle


par Margot Benabbas
mercredi 5 août 2020 à 04:37

Du tennis de table avec un champion paralympique à la MECS de Petite-Rosselle

04Le champion paralympique de tennis de table Stéphane Molliens était de passage à Petite-Rosselle ce mardi matin. Il est allé rendre visite aux 17 enfants qui vivent à la Maison d’enfants à caractère social (MECS), dont il est le parrain. Au programme il y avait justement un tournoi de ping pong. Une rencontre qui s’inscrit dans le label « Terre de Jeux » du département de la Moselle, qui encourage les enfants des MECS à pratiquer une activité sportive et à relever des défis.

Son N°1 - Du tennis de table avec un champion paralympique à la MECS de Petite-Rosselle

Ça faisait longtemps que Stéphane Molliens n’avait pas pu rendre visite aux jeunes, alors forcément il a reçu un bel accueil. Le champion paralympique par équipe de 2016 est le parrain de l’établissement depuis 6 ans. Lui qui est aujourd’hui en fauteuil roulant suite à un accident, veut montrer aux enfants qu’on peut surmonter toutes les difficultés dans la vie.

En tant que sportif, et notamment pour les parasportifs, les difficultés on en a quelques unes aussi à surmonter. Je crois que c'était important que dès le départ on puisse transmettre ce message-là que même dans la difficulté on peut réussir des choses. C'est important que je les fasse un peu rêver à travers le sport que je pratique, les voyages que je fais. Moi qui crois fermement aux rêves et à la transmission aussi par l'imaginaire, ça me semble très intéressant de leur donner quelques billes de ce côté-là. 

 

Aujourd’hui, c’est en tant que spectateur qu’il participe au tournoi de ping pong. Pour Stéphane Molliens, la saison est actuellement compliquée en raison de la crise sanitaire. Mais il continue à s’entraîner pour ses tout derniers Jeux Olympiques dans son club de Moulin-lès-Metz.

Ce seront mes derniers jeux, l'idée ce sera de bien terminer. Certainement dans un contexte différent de ce qu'on a déjà connu auparavant.  

Actuellement, 21 jeunes de 3 ans et demi à 14 ans sont accueillis à la Maison d’enfants à caractère social de Petite-Rosselle. Ils sont épaulés au quotidien par leur parrain bien sûr mais aussi par une équipe de 10 éducateurs, 3 veilleurs de nuit et 2 maîtresses de maison.  

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Un jeune de 16 ans sérieusement blessé après un accident de la route

il y a 3 h 9 min

Petite-Rosselle : Le Chalet du Schafbach, un coin de paradis au cœur du bassin houiller 

il y a 13 h 47 min

Sarre-Union : Pilotage de précision à petite échelle au championnat d’aéromodélisme

il y a 13 h 47 min

Dehlingen : Reconstitutions, équipements et combats comme au temps des Romains

il y a 13 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Centre Pompidou-Metz franchit un nouveau cap, quinze ans après son inauguration

il y a 2 h 22 min

Flash InfoLa Direction Générale des Finances Publiques de Moselle appelle les automobilistes à utiliser l’aide existante sur le carburant

il y a 2 h 23 min

Flash InfoLes chasseurs de Moselle appellent à la vigilance face aux dégâts de sangliers dans les cultures de maïs et de tournesol

il y a 2 h 23 min

Flash InfoLes zones bleues vont faire leur retour à Grosbliederstroff 

il y a 2 h 24 min

Flash InfoL’année 2026 continue d’être difficile sur le marché de l’emploi dans la région 

il y a 2 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par