Travaux Hundling - Woustviller : la circulation sera coupée pendant trois mois


par Camille Bazin
vendredi 14 août 2020 à 12:55

Travaux Hundling - Woustviller : la circulation sera coupée pendant trois mois

Le département de la Moselle va refaire le pont qui passe au dessus de l’Altwiesenbach. Les travaux engenderont une coupure totale de la circulation entre le 31 août 2020 et la fin novembre. L'ouvrage sera élargi pour créer un trottoir. 

Dans le cadre de la gestion de son patrimoine d’ouvrages d’art, le Département de la Moselle a entrepris en 2019 la réalisation d’un diagnostic technique de l’état de l’ouvrage d’art dénommé SG124 permettant à la RD174M de franchir le cours d’eau l’Altwiesenbach entre les communes de Hundling et de Woustviller.

Le tablier de l’ouvrage présente de sévères pathologies tant au niveau des poutrelles que du béton d’enrobage. Aussi, le Département a prévu la reconstruction complète de l’ouvrage à partir de l’été 2020.

Pour cela, après la déconstruction du tablier et l’arasement des appuis, des pieux de diamètre 800 mm seront réalisés à l’arrière de ces derniers. Ces pieux seront les fondations des nouveaux appuis. Ensuite des dalles en béton armé constitueront le tablier de l’ouvrage. L’ouvrage sera légèrement élargi pour créer d’un côté un trottoir de 1.50 m utile.

Ces travaux nécessiteront une coupure complète de la circulation sur la RD174 M entre le 31 août 2020 et la fin novembre. Une déviation via Metzing et Ernestviller sera mise en place.

Les premiers travaux préparatoires prévus les deux dernières semaines d’août se feront sous alternat. Les travaux d’un montant de 350 000 euros sont financés en totalité par le Département de la Moselle.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du dimanche 1er février 2026

il y a 5 h 9 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 1 jour 19 h 44 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 1 jour 20 h 25 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 1 jour 21 h 53 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 jour 48 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 2 jour 1 h 38 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 6 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 3 h 59 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 4 h 1 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 4 h 4 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 4 h 6 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 4 h 7 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 6 h

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 6 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par