Travaux Hundling - Woustviller : la circulation sera coupée pendant trois mois


par Camille Bazin
vendredi 14 août 2020 à 12:55

Travaux Hundling - Woustviller : la circulation sera coupée pendant trois mois

Le département de la Moselle va refaire le pont qui passe au dessus de l’Altwiesenbach. Les travaux engenderont une coupure totale de la circulation entre le 31 août 2020 et la fin novembre. L'ouvrage sera élargi pour créer un trottoir. 

Dans le cadre de la gestion de son patrimoine d’ouvrages d’art, le Département de la Moselle a entrepris en 2019 la réalisation d’un diagnostic technique de l’état de l’ouvrage d’art dénommé SG124 permettant à la RD174M de franchir le cours d’eau l’Altwiesenbach entre les communes de Hundling et de Woustviller.

Le tablier de l’ouvrage présente de sévères pathologies tant au niveau des poutrelles que du béton d’enrobage. Aussi, le Département a prévu la reconstruction complète de l’ouvrage à partir de l’été 2020.

Pour cela, après la déconstruction du tablier et l’arasement des appuis, des pieux de diamètre 800 mm seront réalisés à l’arrière de ces derniers. Ces pieux seront les fondations des nouveaux appuis. Ensuite des dalles en béton armé constitueront le tablier de l’ouvrage. L’ouvrage sera légèrement élargi pour créer d’un côté un trottoir de 1.50 m utile.

Ces travaux nécessiteront une coupure complète de la circulation sur la RD174 M entre le 31 août 2020 et la fin novembre. Une déviation via Metzing et Ernestviller sera mise en place.

Les premiers travaux préparatoires prévus les deux dernières semaines d’août se feront sous alternat. Les travaux d’un montant de 350 000 euros sont financés en totalité par le Département de la Moselle.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 5 h 27 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 12 h 9 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 13 h 24 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 13 h 24 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 13 h 41 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 17 h 23 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 17 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 5 h 20 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 5 h 20 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 5 h 21 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 15 h 32 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 15 h 34 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 15 h 36 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 15 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par