La passion de Marlyse Ziegler, c’est le football


par Cédric Kempf
jeudi 20 août 2020 à 17:21

La passion de Marlyse Ziegler, c’est le football

A 79 ans, elle n’a pas raccroché les crampons. Alors non cette Sarregueminoise ne tape pas dans le ballon, elle s’acharne à faire développer le foot en Moselle.

Son père a créé l’US Neufgrange en 1929. Elle a fondé avec l’US Willerwald en 1973.

Son N°1 - La passion de Marlyse Ziegler, c’est le football

Marlyse Ziegler a été présidente de ce club entre 1987 et 1997 avant de céder sa place à son secrétaire…Christophe Marie, qu’elle retrouvera en tant que président du Sarreguemines Football Club quelques années plus tard.

C’est d’ailleurs à Sarreguemines que cette passionnée de foot s’est retrouvée présidente entre 1997 et 2001. Elle y était déjà depuis 1993 en tant que secrétaire. Aujourd’hui, elle y occupe la fonction de trésorière.

Son N°2 - La passion de Marlyse Ziegler, c’est le football

Finances, papiers administratifs, et même les tâches ménagères, Marlyse ne recule devant rien. Au sein de l’ASF93 (ex-Sarreguemines Football Club), Marlyse garde de bons souvenirs.

Son N°3 - La passion de Marlyse Ziegler, c’est le football

Elle n’oublie pas non plus les épopées en Coupe de France. Marlyse Ziegler s’est également beaucoup investie au District Mosellan de Football pour le foot à 7. Ce sport c’est son ADN.

Son N°4 - La passion de Marlyse Ziegler, c’est le football

Marlyse Ziegler est aussi une fervente supportrice de l’équipe de France et fait partie de l’association « Supporters Club de France » depuis 25 ans.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Ultime manifestation des parents d’élèves contre la fermeture d’une classe

il y a 2 h 49 min

Le nouveau maire de Behren-lès-Forbach, Gabriel Weber, se livre sur son histoire avec sa commune

il y a 2 h 49 min

Diemeringen : Loin d’avoir coulé, la brasserie-restaurant "Au Bon Laboureur" reprend du service

il y a 2 h 49 min

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 23 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg connait son programme pour sa prochaine saison en Ligue 1

il y a 1 h

Flash InfoIl reste moins de 100 places disponibles pour la Steel Race 

il y a 1 h 1 min

Flash InfoLe voleur de carburant interpelé en avril dernier à Folkling écope de deux ans de prison ferme

il y a 1 h 6 min

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 15 h 39 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 15 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par