La passion de Marlyse Ziegler, c’est le football


par Cédric Kempf
jeudi 20 août 2020 à 17:21

La passion de Marlyse Ziegler, c’est le football

A 79 ans, elle n’a pas raccroché les crampons. Alors non cette Sarregueminoise ne tape pas dans le ballon, elle s’acharne à faire développer le foot en Moselle.

Son père a créé l’US Neufgrange en 1929. Elle a fondé avec l’US Willerwald en 1973.

Son N°1 - La passion de Marlyse Ziegler, c’est le football

Marlyse Ziegler a été présidente de ce club entre 1987 et 1997 avant de céder sa place à son secrétaire…Christophe Marie, qu’elle retrouvera en tant que président du Sarreguemines Football Club quelques années plus tard.

C’est d’ailleurs à Sarreguemines que cette passionnée de foot s’est retrouvée présidente entre 1997 et 2001. Elle y était déjà depuis 1993 en tant que secrétaire. Aujourd’hui, elle y occupe la fonction de trésorière.

Son N°2 - La passion de Marlyse Ziegler, c’est le football

Finances, papiers administratifs, et même les tâches ménagères, Marlyse ne recule devant rien. Au sein de l’ASF93 (ex-Sarreguemines Football Club), Marlyse garde de bons souvenirs.

Son N°3 - La passion de Marlyse Ziegler, c’est le football

Elle n’oublie pas non plus les épopées en Coupe de France. Marlyse Ziegler s’est également beaucoup investie au District Mosellan de Football pour le foot à 7. Ce sport c’est son ADN.

Son N°4 - La passion de Marlyse Ziegler, c’est le football

Marlyse Ziegler est aussi une fervente supportrice de l’équipe de France et fait partie de l’association « Supporters Club de France » depuis 25 ans.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 9 h 23 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 10 h 53 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 11 h 24 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 15 h 42 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 16 h 42 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 20 h 27 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 20 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 8 h 4 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 8 h 5 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 18 h 55 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 18 h 57 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 18 h 59 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 19 h 5 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 1 jour 13 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par