Altwiller : Le Parc Nature de Cheval organise son marché du terroir et de l'artisanat


par Camille Bazin
vendredi 11 septembre 2020 à 14:54

Altwiller : Le Parc Nature de Cheval organise son marché du terroir et de l'artisanat

Ce weekend, samedi 12 et dimanche 13 septembre, a lieu un marché du terroir et de l’artisanat à Altwiller. 

Les producteurs et artisans prendront place au Parc Nature du Cheval d’Altwiller dès ce samedi soir 18h et dimanche de 10h à 18h pour vous faire découvrir leurs produits et leur savoir-faire. Virginie Scharffer, chargée de communication du site nous donne le programme.

Son N°1 - Altwiller : Le Parc Nature de Cheval organise son marché du terroir et de l'artisanat

Vous allez rencontrer différents producteurs. Il y aura du saucisson, des terrines de gibier, des spiritueux, du caramel, de la confiture etc.

Du côté des artisans il y aura des livres jeunesse, de la décoration et des ustensiles en bois, du savon, de la lessive écologique, il y aura un barbier également sur place, des huiles essentielles, de la maroquinerie.

Sur ces deux jours on organise également des démonstrations. Des démonstrations de sculpture à la tronçonneuse, de sculpture de tableaux en bois, de broderies, de sculptures sur pierre et relooking de meubles anciens.

Le Parc Nature du Cheval c’est quoi ?

Fils et petit-fils d’éleveurs, Emmanuel Seene vit parmi les chevaux depuis sa plus tendre enfance.

Passionné de l’art équestre et du spectacle, Emmanuel crée Le Parc d’animations Nature de Cheval afin de faire découvrir à son jeune et moins jeune public la culture Amérindienne et la beauté de la nature.

L’année 2020 marque un tournant dans la vie du Parc. Sensible aux changements climatiques. La direction décide d’agir contre la déforestation et la pollution, de protéger la faune et la flore locale en faisant du Parc Nature de Cheval un Parc Médiéval / Fantastique axé sur le respect de la nature.

Trois jours par semaine, des visites originales sont proposées.

Son N°2 - Altwiller : Le Parc Nature de Cheval organise son marché du terroir et de l'artisanat

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 10 h 36 min

Sarreguemines : "Il faudrait que je refasse un Koh-Lanta pour être satisfaite à 100%", Lola Karst revient sur son exérience

il y a 15 h 45 min

La fête de la piscine de Saint-Avold est de retour ce dimanche

il y a 15 h 45 min

De Vauban aux écrivains, la ville de Phalsbourg cultive sa mémoire

il y a 15 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle passera à l’orange mardi concernant le risque d’incendie

il y a 6 h 7 min

Flash InfoLa première édition de la « Steel Race » a été une réussite au 16ème Bataillon de chasseurs à pied de Bitche

il y a 6 h 42 min

Flash InfoLe syndicat FO Moselle dénonce la fragilisation du droit local d’Alsace-Moselle par le gouvernement

il y a 8 h 26 min

Flash InfoLa 50ème édition de la fête de la vielle ville a rassemblé près de 200 000 personnes à Sarrebruck ce week-end 

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLa forêt du Brandenbusch à Grosbliederstroff est interdite d’accès cette semaine

il y a 14 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par