La foire St-Michel de Sarreguemines était sous surveillance


par Cédric Kempf
mercredi 16 septembre 2020 à 18:00

La foire St-Michel de Sarreguemines était sous surveillance

Il s’agissait du premier grand marché dans la ville depuis la crise sanitaire. Un événement de taille qu’il fallait bien organiser pour éviter de propager le virus qui fait tant parler.

Cédric a participé aux contrôles avec les forces de l’ordre et le sous-préfet de l’arrondissement.

Son N°1 - La foire St-Michel de Sarreguemines était sous surveillance

Maintenir ou pas cette manifestation, c’était la grande question ces dernières semaine pour Christophe Salin le sous-préfet.

Je me suis posé la question parce que la situation étant tellement difficile qu'il faut se poser la question. Mais l'activité économique doit reprendre.

La décision a été prise de faire vivre cet événement mais sous conditions. D’abord, le port du masque obligatoire, mais aussi d’autres restrictions que devaient surveiller la police, sous les ordres du commandant Franck Stéphan.

Les principales difficultés que l'on rencontre c'est les gens qui veulent se restaurer en déambulant, ce qui est formellement interdit puisqu'on ne peut se restaurer que de manière assise... Ou également le cas de la cigarette puisque si l'on veut fumer et qu'on retire son masque, ça se fait impérativement en dehors du périmètre.

Dans une majorité des cas, la population portait le masque, à part quelques-uns qui l’avaient oublié. Certains le portaient mais ne trouvaient pas ces mesures cohérentes.

La Moselle reste toutefois relativement épargnée par la reprise de l’épidémie. C’est ce que nous confirme le sous-préfet.

Dans le département, il y a quelques clusters de faible importance mais c'est surtout la rentrée scolaire et quelques cas isolés qui amènent à une fermeture temporaire d'une classe.

Le prochain événement c’est le marché de Noël. A l’heure actuelle, personne ne peut dire s’il sera maintenu ou annulé.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un jeune intérimaire blesse grièvement un collègue de plusieurs coups de couteau

il y a 2 h 27 min

Halloween : des monstres s’invitent à la ferme Lang de Harskirchen

il y a 7 h 33 min

Sarreguemines – Béning-lès-Saint-Avold : quatre arrêts à la demande pour renforcer la sécurité des voyageurs

il y a 7 h 35 min

Le général André Gastebois prend le commandement de la gendarmerie de la Moselle

il y a 7 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne journée de prévention des maladies cardio-vasculaires est organisée le samedi 31 octobre à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 5 h 36 min

Flash Info4800€ ont été collectés cette année grâce à la Rohrbachoise 

il y a 5 h 41 min

Flash InfoLa piscine de Sarreguemines fête Halloween 

il y a 5 h 43 min

Flash InfoLa ville de Morhange dévoile les festivités de Noël 2026 

il y a 5 h 44 min

Flash InfoArthur Nagel s’impose lors des internationaux de tennis de Sarreguemines

il y a 5 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par