La foire St-Michel de Sarreguemines était sous surveillance


par Cédric Kempf
mercredi 16 septembre 2020 à 18:00

La foire St-Michel de Sarreguemines était sous surveillance

Il s’agissait du premier grand marché dans la ville depuis la crise sanitaire. Un événement de taille qu’il fallait bien organiser pour éviter de propager le virus qui fait tant parler.

Cédric a participé aux contrôles avec les forces de l’ordre et le sous-préfet de l’arrondissement.

Son N°1 - La foire St-Michel de Sarreguemines était sous surveillance

Maintenir ou pas cette manifestation, c’était la grande question ces dernières semaine pour Christophe Salin le sous-préfet.

Je me suis posé la question parce que la situation étant tellement difficile qu'il faut se poser la question. Mais l'activité économique doit reprendre.

La décision a été prise de faire vivre cet événement mais sous conditions. D’abord, le port du masque obligatoire, mais aussi d’autres restrictions que devaient surveiller la police, sous les ordres du commandant Franck Stéphan.

Les principales difficultés que l'on rencontre c'est les gens qui veulent se restaurer en déambulant, ce qui est formellement interdit puisqu'on ne peut se restaurer que de manière assise... Ou également le cas de la cigarette puisque si l'on veut fumer et qu'on retire son masque, ça se fait impérativement en dehors du périmètre.

Dans une majorité des cas, la population portait le masque, à part quelques-uns qui l’avaient oublié. Certains le portaient mais ne trouvaient pas ces mesures cohérentes.

La Moselle reste toutefois relativement épargnée par la reprise de l’épidémie. C’est ce que nous confirme le sous-préfet.

Dans le département, il y a quelques clusters de faible importance mais c'est surtout la rentrée scolaire et quelques cas isolés qui amènent à une fermeture temporaire d'une classe.

Le prochain événement c’est le marché de Noël. A l’heure actuelle, personne ne peut dire s’il sera maintenu ou annulé.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 9 h 51 min

Sarreguemines : "Il faudrait que je refasse un Koh-Lanta pour être satisfaite à 100%", Lola Karst revient sur son exérience

il y a 14 h 59 min

La fête de la piscine de Saint-Avold est de retour ce dimanche

il y a 14 h 59 min

De Vauban aux écrivains, la ville de Phalsbourg cultive sa mémoire

il y a 14 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle passera à l’orange mardi concernant le risque d’incendie

il y a 5 h 21 min

Flash InfoLa première édition de la « Steel Race » a été une réussite au 16ème Bataillon de chasseurs à pied de Bitche

il y a 5 h 57 min

Flash InfoLe syndicat FO Moselle dénonce la fragilisation du droit local d’Alsace-Moselle par le gouvernement

il y a 7 h 40 min

Flash InfoLa 50ème édition de la fête de la vielle ville a rassemblé près de 200 000 personnes à Sarrebruck ce week-end 

il y a 7 h 42 min

Flash InfoLa forêt du Brandenbusch à Grosbliederstroff est interdite d’accès cette semaine

il y a 13 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par