On prend des nouvelles…
du nouveau maire de Phalsbourg


par Cédric Kempf
jeudi 17 septembre 2020 à 05:04

On prend des nouvelles… <br />
du nouveau maire de Phalsbourg

Phalsbourgeois de naissance, Jean-Louis Madelaine, 66 ans, a été élu avec plus de 60% des voix le 28 juin dernier. Il a succédé à Dany Kocher qui était maire depuis 1993.

Jean-Louis Madelaine a donc passé son premier été comme maire de Phalsbourg. On a voulu connaître ses premières impressions dans ses nouvelles fonctions.

Installé le 4 juillet donc avec une équipe qui est solidaire, qui travaille bien, qui est soudée. On passe des heures à la mairie déjà pour palier un petit peu le manque de dossiers puisqu'on a découvert que les bureaux étaient plutôt allégés, donc on reconstitue les affaires les unes après les autres. On s'est donné 6 mois du 4 juillet à la fin de l'année pour faire un état précis des lieux.

Celui qui a fait sa carrière dans les finances publiques pendant 40 ans a décidé de couper son mandat en 2 parties.

Pour la première/deuxième année, ce sera tous les projets qui intéressent le Phalsbourgeois, à savoir une ville propre, une ville attrayante, un nouveau plan de stationnement et de circulation, sécuriser peut-être des secteurs qui ne le sont pas... ça c'est sur les 2 ans. Ensuite, le projet que j'avais présenté aux Phalsbourgeois, une ville dynamique, commercante, attractive, touristique, avec un nouveau marché, avec une installation d'un nouveau musée et de nouvelles archives qui seraient faites.

Jean-Louis Madelaine était conseiller municipal d’opposition depuis 2018 mais aussi conseiller municipal pendant 10 ans sous l’ère Jean Riehl de 1983 à 1993.

Le sexagénaire avait pour ambition qu’à sa retraite, il se présenterait pour être maire de Phalsbourg. Un pari réussi.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 3 h 23 min

Puttelange-aux-Lacs : 42 producteurs et artisans attendus ce dimanche pour le marché des producteurs de la CASC

il y a 3 h 23 min

Forbach : La prévention du diabète, une mission primordiale portée par des bénévoles

il y a 3 h 23 min

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 16 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe café éphémère du Val-de-Guéblange reprend du service ce dimanche 

il y a 2 h 3 min

Flash InfoLes inscriptions sont ouvertes pour la 23e édition du Triathlon de Creutzwald

il y a 2 h 4 min

Flash InfoA l’occasion de la Tournée des Fermes de l’AMEM, un concours de cuisine est organisé

il y a 2 h 4 min

Flash InfoDes entreprises qui recrutent seront au centre commercial B’est de Farébersviller ce jeudi

il y a 2 h 6 min

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 16 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par