On prend des nouvelles…
du nouveau maire de Phalsbourg


par Cédric Kempf
jeudi 17 septembre 2020 à 05:04

On prend des nouvelles… <br />
du nouveau maire de Phalsbourg

Phalsbourgeois de naissance, Jean-Louis Madelaine, 66 ans, a été élu avec plus de 60% des voix le 28 juin dernier. Il a succédé à Dany Kocher qui était maire depuis 1993.

Jean-Louis Madelaine a donc passé son premier été comme maire de Phalsbourg. On a voulu connaître ses premières impressions dans ses nouvelles fonctions.

Installé le 4 juillet donc avec une équipe qui est solidaire, qui travaille bien, qui est soudée. On passe des heures à la mairie déjà pour palier un petit peu le manque de dossiers puisqu'on a découvert que les bureaux étaient plutôt allégés, donc on reconstitue les affaires les unes après les autres. On s'est donné 6 mois du 4 juillet à la fin de l'année pour faire un état précis des lieux.

Celui qui a fait sa carrière dans les finances publiques pendant 40 ans a décidé de couper son mandat en 2 parties.

Pour la première/deuxième année, ce sera tous les projets qui intéressent le Phalsbourgeois, à savoir une ville propre, une ville attrayante, un nouveau plan de stationnement et de circulation, sécuriser peut-être des secteurs qui ne le sont pas... ça c'est sur les 2 ans. Ensuite, le projet que j'avais présenté aux Phalsbourgeois, une ville dynamique, commercante, attractive, touristique, avec un nouveau marché, avec une installation d'un nouveau musée et de nouvelles archives qui seraient faites.

Jean-Louis Madelaine était conseiller municipal d’opposition depuis 2018 mais aussi conseiller municipal pendant 10 ans sous l’ère Jean Riehl de 1983 à 1993.

Le sexagénaire avait pour ambition qu’à sa retraite, il se présenterait pour être maire de Phalsbourg. Un pari réussi.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 53 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 17 h 42 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 1 jour 14 h 2 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 1 jour 15 h 31 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 1 jour 16 h 3 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 1 jour 20 h 20 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 1 jour 21 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 23 h 19 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 23 h 20 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 1 h 12 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 1 jour 12 h 42 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 1 jour 12 h 43 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 1 jour 23 h 33 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 1 jour 23 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par