On prend des nouvelles…
du nouveau maire de Phalsbourg


par Cédric Kempf
jeudi 17 septembre 2020 à 05:04

On prend des nouvelles… <br />
du nouveau maire de Phalsbourg

Phalsbourgeois de naissance, Jean-Louis Madelaine, 66 ans, a été élu avec plus de 60% des voix le 28 juin dernier. Il a succédé à Dany Kocher qui était maire depuis 1993.

Jean-Louis Madelaine a donc passé son premier été comme maire de Phalsbourg. On a voulu connaître ses premières impressions dans ses nouvelles fonctions.

Installé le 4 juillet donc avec une équipe qui est solidaire, qui travaille bien, qui est soudée. On passe des heures à la mairie déjà pour palier un petit peu le manque de dossiers puisqu'on a découvert que les bureaux étaient plutôt allégés, donc on reconstitue les affaires les unes après les autres. On s'est donné 6 mois du 4 juillet à la fin de l'année pour faire un état précis des lieux.

Celui qui a fait sa carrière dans les finances publiques pendant 40 ans a décidé de couper son mandat en 2 parties.

Pour la première/deuxième année, ce sera tous les projets qui intéressent le Phalsbourgeois, à savoir une ville propre, une ville attrayante, un nouveau plan de stationnement et de circulation, sécuriser peut-être des secteurs qui ne le sont pas... ça c'est sur les 2 ans. Ensuite, le projet que j'avais présenté aux Phalsbourgeois, une ville dynamique, commercante, attractive, touristique, avec un nouveau marché, avec une installation d'un nouveau musée et de nouvelles archives qui seraient faites.

Jean-Louis Madelaine était conseiller municipal d’opposition depuis 2018 mais aussi conseiller municipal pendant 10 ans sous l’ère Jean Riehl de 1983 à 1993.

Le sexagénaire avait pour ambition qu’à sa retraite, il se présenterait pour être maire de Phalsbourg. Un pari réussi.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 4 h 56 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 8 h 6 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 8 h 7 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 8 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne caisse pour enfants va voir le jour au magasin Carrefour de Sarreguemines

il y a 6 h 58 min

Flash InfoIl n’y a plus aucun doute concernant l’élection de la nouvelle maire de Bliesbruck

il y a 6 h 59 min

Flash InfoLe voleur de carburant qui a foncé sur les gendarmes à Folkling va être jugé aujourd’hui 

il y a 7 h

Flash InfoAprès Grostenquin, le choix de Damblain pour accueillir le rassemblement « Vie et Lumière » pose problème aux élus locaux

il y a 7 h 9 min

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 20 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par