On prend des nouvelles…
du nouveau maire de Phalsbourg


par Cédric Kempf
jeudi 17 septembre 2020 à 05:04

On prend des nouvelles… <br />
du nouveau maire de Phalsbourg

Phalsbourgeois de naissance, Jean-Louis Madelaine, 66 ans, a été élu avec plus de 60% des voix le 28 juin dernier. Il a succédé à Dany Kocher qui était maire depuis 1993.

Jean-Louis Madelaine a donc passé son premier été comme maire de Phalsbourg. On a voulu connaître ses premières impressions dans ses nouvelles fonctions.

Installé le 4 juillet donc avec une équipe qui est solidaire, qui travaille bien, qui est soudée. On passe des heures à la mairie déjà pour palier un petit peu le manque de dossiers puisqu'on a découvert que les bureaux étaient plutôt allégés, donc on reconstitue les affaires les unes après les autres. On s'est donné 6 mois du 4 juillet à la fin de l'année pour faire un état précis des lieux.

Celui qui a fait sa carrière dans les finances publiques pendant 40 ans a décidé de couper son mandat en 2 parties.

Pour la première/deuxième année, ce sera tous les projets qui intéressent le Phalsbourgeois, à savoir une ville propre, une ville attrayante, un nouveau plan de stationnement et de circulation, sécuriser peut-être des secteurs qui ne le sont pas... ça c'est sur les 2 ans. Ensuite, le projet que j'avais présenté aux Phalsbourgeois, une ville dynamique, commercante, attractive, touristique, avec un nouveau marché, avec une installation d'un nouveau musée et de nouvelles archives qui seraient faites.

Jean-Louis Madelaine était conseiller municipal d’opposition depuis 2018 mais aussi conseiller municipal pendant 10 ans sous l’ère Jean Riehl de 1983 à 1993.

Le sexagénaire avait pour ambition qu’à sa retraite, il se présenterait pour être maire de Phalsbourg. Un pari réussi.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 17 h 47 min

Petite-Rosselle : Près de 600 personnes ont chassé les œufs de Pâques au Parc Explor Wendel

il y a 17 h 47 min

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 3 jour 11 h 31 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 3 jour 13 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 15 h 22 min

Flash InfoMalgré une supériorité numérique, le FC Metz n’a pas réussi à s’imposer hier face à Nantes

il y a 15 h 24 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, place aux 16èmes de finale de coupe de Moselle de football

il y a 15 h 25 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, plusieurs sorties sont à faire dans la région 

il y a 15 h 27 min

Flash InfoPour le lundi de Pâques, les salles de vente d’Emmaüs ouvrent leurs portes

il y a 15 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par