Philippsbourg a un triple champion du monde


par Cédric Kempf
mardi 22 septembre 2020 à 05:06

Philippsbourg a un triple champion du monde

Jean Cyr a pratiquement 300 coupes chez lui et 3 titres mondiaux à son actif. Non cet homme n’est pas sportif mais propriétaire éleveur de chiens au Domaine de la colline.

Tout a commencé en 1983 lorsqu’il a rencontré sa femme qui baignait déjà là-dedans. Elle avait un cheptel de 5-6 chiens à ce moment-là. Et depuis le couple a connu une ascension fulgurante.

Son N°1 - Philippsbourg a un triple champion du monde

De 5-6 chiens on est passé à 9 races maintenant. On avait une très grande race avant, le Landseer, où on a fait 3 fois champion du monde, on était les premiers français avec cette race. Ca nous a pas fait connaitre mondialement mais au moins sur le continent européen. C'est comme ça qu'on a pu vendre des chiens à des grandes personnalités. Toutes nos races, on a toujours essayé de faire différent des autres, soit on a tout petit, soit on a tout gros, soit on a dans une autre couleur...

Du berger australien, au chihuahua en passant par le labrador, Jean Cyr est un fin connaisseur. Il a même vendu un chien à la famille princière de Monaco.

Jean a 28 ares de terrain et des box pour le bien des chiens. Il veut faire régner une ambiance familiale et calme.

Cette activité, qui a subi un frein ces dernières années à cause du trafic venant de l’Est, a connu un tournant cette année. Les réservations ont explosé.

Son N°2 - Philippsbourg a un triple champion du monde

Il y a eu un confinement entre pays donc qu'est ce qui est arrivé ? Plus de chiens qui sont venus des pays de l'Est. A ce moment-là, nous éleveurs français, on a pu vendre nos chiens. Là maintenant, l'Etat doit se rendre compte du mal qui est fait par ces chiens qui viennent des pays de l'Est. En France, les gens ont peur de se lancer dans l'élevage. Pourquoi ? Parce que c'est trop serré, trop juste. Moi je fais partie des vieux ça va encore, mais les jeunes c'est très très compliqué avec cette concurrence. Vous avez un chien que vous pouvez vendre 700, 800, 900 euros, hop, il y en a un qui débarque des pays de l'Est, il vous les vend à 150, 200 euros sur le Bon Coin.

Avec Jean aucune inquiétude, il vend ses chiens 2 mois après la naissance et lorsqu’il les vend il peut vous présenter soit le père, la mère, les oncles et tantes, voire les grands-parents de celui ou celle que vous achetez.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 1 jour 20 h 28 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 1 jour 20 h 36 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 1 jour 21 h 28 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 1 jour 21 h 29 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 1 jour 22 h 4 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 2 jour 1 h 28 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 2 jour 1 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn groupe de français est coincé en Thaïlande

il y a 1 h 43 min

Flash InfoLa Citadelle de Bitche a rouvert ses portes !

il y a 23 h 45 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année !

il y a 23 h 46 min

Flash InfoLe prix du gasoil s’envole !

il y a 23 h 49 min

Flash InfoLes lycées Blaise Pascal de Forbach et Hurlevent à Behren ouvrent leurs portes aujourd’hui

il y a 23 h 54 min

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 1 jour 14 h 43 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 1 jour 14 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par