Siltzheim : Les habitants de la rue des Vosges, excédés par la vitesse des voitures


par Margot Benabbas
mercredi 30 septembre 2020 à 05:04

Siltzheim : Les habitants de la rue des Vosges, excédés par la vitesse des voitures

Les habitants de la rue des Vosges à Siltzheim sont excédés par la vitesse à laquelle roulent les voiturent dans leur rue. Le témoignage de deux habitantes, Céline et Aurélia :

Son N°1 - Siltzheim : Les habitants de la rue des Vosges, excédés par la vitesse des voitures

Pas besoin de rester longtemps devant la maison de Céline pour se rendre compte du problème…Toute la journée, les voitures passent ici à 60, 70 voire 80 km/h. On le sait puisqu’un panneau indique la vitesse à laquelle les véhicules roulent. Il faut dire que la rue des Vosges se trouve à l’entrée du village quand on vient de Herbitzheim, et il y a une grande pente descendante juste avant le panneau « Siltzheim ».

 

Une situation qui ne peut plus durer pour Aurélia qui vit ici avec son mari et ses 3 enfants depuis le mois de février.

Les voitures doivent freiner. C'est vrai que comme elles prennent un élan en venant de Herbitzheim, ou là en descendant, elles passent très très vite. En rentrant du boulot, c'est là où les gens sont pressés de rentrer donc c'est encore pire. Parfois c'est même à 100 km/h, même plus. 

Céline, sa voisine vit là depuis 3 ans avec son mari. Au-delà du bruit, ils ont peur pour leur fille.

Si un jour il y a même 2 secondes où on ne fait pas attention elle ouvre le portillon et on sait jamais...  - Céline 

On est pas moins de 14 enfants dans les 7 maisons et c'est vrai que ne serait-ce que 2 secondes on peur pas tourner la tête - Aurélia 

Les deux habitantes et leurs voisins attendent une réaction de la part de la municipalité et aimeraient qu’il y ait plus de contrôle de la part des forces de l’ordre. Du côté de la mairie, on assure qu’un projet de ralentisseur est à l’étude et qu’il devrait être mis en place avant la fin du mandat. Les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Sarre-Union assurent effectuer régulièrement des contrôles à l'intérieur du village, mais n'ont pas souhaité communiquer sur le sujet. 

En attendant, les habitants de la rue des Vosges espèrent que leur message fera prendre conscience aux automobilistes de l’importance du respect du 50km/h…


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarre-Union : Une pizza, comme une soupe de légumes, pour performer au championnat de France

il y a 4 h 44 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : « Lothen, le druide maudit », la première BD de Tom Sorroldoni

il y a 4 h 44 min

Sarreguemines : Plus d’un siècle de béton pour le groupe Angermuller

il y a 4 h 45 min

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 1 jour 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival du film sportif fait une escale au CinéSar de Sarrebourg 

il y a 3 h 8 min

Flash InfoCe jeudi est marqué par une grève dans l’Education Nationale

il y a 3 h 9 min

Flash InfoOn prolonge les festivités de carnaval ce week-end à Creutzwald 

il y a 3 h 10 min

Flash InfoLe musée de la Mine de Petite-Rosselle a reçu un don de 1800€ de la part de L’Association Nationale des Ingénieurs Retraités de l’Industrie Minière

il y a 3 h 11 min

Flash InfoTrois personnes ont été blessées dans un accident de la route hier entre Faulquemont et Morhange

il y a 3 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par