Actualité

Sarrebruck : le Calypso fait son grand retour


par Cédric Kempf
jeudi 1 octobre 2020 à 15:07

Sarrebruck : le Calypso fait son grand retour

La piscine Calypso à Sarrebruck rouvre ses portes ce vendredi.

Les habitués du site vont être ravis. Après plusieurs mois de fermeture suite au Covid puis au dépôt de bilan de l’ancien gestionnaire, le Calypso peut désormais compter sur Andreas Schauer, le nouveau responsable. Andreas Schauer n’est pas un inconnu puisqu’il exploite aussi les Saarland Therme à Hanweiler.

En quelques semaines, avec ses équipes, il a remis aux normes et au goût du jour l’établissement. Plusieurs modifications ont été faites, notamment les bassins pour enfants.

Un gros challenge attend le Calypso et Michael Atassi, le directeur général.

Son N°1 - Sarrebruck : le Calypso fait son grand retour

Nos objectifs seraient de revoir la satisfaction de nos clients mais aussi et surtout de ne pas avoir d’infections dues au coronavirus. Pour le nombre de visiteurs, j’espère atteindre environ 500 clients/jour dont la moitié même un peu plus de Français.

117 employés ont été repris pour faire fonctionner la piscine. La société d’Andreas Schauer a investi 250 000 euros et la ville un demi-million d’euros.

Un budget conséquent mais important pour la ville de Sarrebruck et son maire Uwe Conradt.

Son N°2 - Sarrebruck : le Calypso fait son grand retour

Le Calypso est un véritable aimant à visiteurs. Beaucoup de monde, de près ou de loin, et particulièrement de France, viennent au Calypso. Nous sommes heureux de pouvoir accueillir à nouveau des clients. C’est un point de rencontre pour les allemands et les français qui aiment tous les deux les bains, les saunas etc... Le Calypso ouvre à nouveau, c’est une grande joie.

A gauche Andreas Schauer le responsable, au centre Uwe Conradt le maire et à droite Michael Atassi, le directeur général

Pour les tarifs, pour un créneau de 2h, comptez 5.50 euros pour un enfant et 13.50 pour un adulte.

En termes d’avenir, l’objectif est de faire des projets en commun avec les Saarland Therme comme des bons cadeaux.