Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse


par Camille Bazin
mercredi 14 octobre 2020 à 12:31

Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse
Photo : Camille Bazin

Le festival de littérature jeunesse, Les Petites Passerelles, fait escale à Sarreguemines. Si d’habitude, c’est à bord de leur péniche que l’association Caranusca, qui porte le projet, vient à la rencontre des habitants, cette année le contexte sanitaire a légèrement modifié le voyage. Une bonne chose pour les habitants de Sarreguemines puisque la ville accueille ce festival itinérant pour deux semaines.

Les Petites Passerelles, c’est avant tout un festival de la littérature jeunesse mais qui se décline sous différentes formes.

Son N°1 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

Pour Marie-Hélène Caraff, la directrice de l’association, ces rendez-vous s’adressent autant aux enfants qu’aux parents.

Son N°2 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

Lecture musicale dessinée, un spectacle en création

Mardi 20 octobre, à l’issue d’une semaine en résidence au Moulin de la Blies, Raphaële Frier (autrice), Richard Gérard (musicien) et leur fils Kam (dessinateur), livreront leur création tout juste née : une lecture musicale dessinée.

Cette famille, venue de Marseille, s’inspirera du lieu et présentera certainement un spectacle autour de l’eau mais pas uniquement.

Son N°3 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

Si Raphaële et Richard sont habitués à travailler ensemble, c’est la première fois qu’ils mènent un projet avec leur fils.

Son N°4 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

L’ensemble des spectacles sont gratuits mais pensez à réserver auprès de l’office du tourisme ou de la médiathèque de Sarreguemines.   


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreinsming : Un accident de voiture fait 4 blessés, dont un héliporté

il y a 16 h 40 min

Saint-Avold : Trois personnes interpellées après les incendies répétés de véhicules

il y a 1 jour 19 h 31 min

Woustviller : Démarrage en trombe pour "Le rendez-vous du marché"

il y a 2 jour 15 h 24 min

Fête de la bière, kirb et randonnées... on fait le plein de sorties pour le week-end

il y a 2 jour 19 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe 1er tour de la Coupe de Moselle de football se joue ce week-end

il y a 19 h 7 min

Flash InfoLe nombre d’accidents est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 19 h 10 min

Flash InfoÀ Forbach, une femme a été grièvement blessé en trottinette électrique

il y a 19 h 13 min

Flash InfoDes travaux de sécurisation de l’église de Grosbliederstroff vont être menés

il y a 19 h 15 min

Flash InfoUn homme a été blessé à l’arme blanche suite à une bagarre entre deux pêcheurs, Ukrainien et Russe

il y a 19 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par