Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse


par Camille Bazin
mercredi 14 octobre 2020 à 12:31

Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse
Photo : Camille Bazin

Le festival de littérature jeunesse, Les Petites Passerelles, fait escale à Sarreguemines. Si d’habitude, c’est à bord de leur péniche que l’association Caranusca, qui porte le projet, vient à la rencontre des habitants, cette année le contexte sanitaire a légèrement modifié le voyage. Une bonne chose pour les habitants de Sarreguemines puisque la ville accueille ce festival itinérant pour deux semaines.

Les Petites Passerelles, c’est avant tout un festival de la littérature jeunesse mais qui se décline sous différentes formes.

Son N°1 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

Pour Marie-Hélène Caraff, la directrice de l’association, ces rendez-vous s’adressent autant aux enfants qu’aux parents.

Son N°2 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

Lecture musicale dessinée, un spectacle en création

Mardi 20 octobre, à l’issue d’une semaine en résidence au Moulin de la Blies, Raphaële Frier (autrice), Richard Gérard (musicien) et leur fils Kam (dessinateur), livreront leur création tout juste née : une lecture musicale dessinée.

Cette famille, venue de Marseille, s’inspirera du lieu et présentera certainement un spectacle autour de l’eau mais pas uniquement.

Son N°3 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

Si Raphaële et Richard sont habitués à travailler ensemble, c’est la première fois qu’ils mènent un projet avec leur fils.

Son N°4 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

L’ensemble des spectacles sont gratuits mais pensez à réserver auprès de l’office du tourisme ou de la médiathèque de Sarreguemines.   


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 2 h 11 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 2 h 11 min

Sarreguemines : Un côlon géant pour sensibiliser à l’importance du dépistage 

il y a 2 h 12 min

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 1 jour 2 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs possibilités pour donner son sang cette semaine dans la région 

il y a 58 min

Flash InfoC’est la journée de la santé à Valmont

il y a 1 h

Flash InfoCarte scolaire 2026 : des mobilisations prévues ce matin

il y a 1 h 1 min

Flash InfoAfyren Neoxy à Saint-Avold signe son premier chiffre d’affaires significatif

il y a 1 h 2 min

Flash InfoLa proposition de loi concernant la sortie de l’Alsace de la région Grand Est est examinée aujourd’hui à l’Assemblée nationale

il y a 1 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par