Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse


par Camille Bazin
mercredi 14 octobre 2020 à 12:31

Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse
Photo : Camille Bazin

Le festival de littérature jeunesse, Les Petites Passerelles, fait escale à Sarreguemines. Si d’habitude, c’est à bord de leur péniche que l’association Caranusca, qui porte le projet, vient à la rencontre des habitants, cette année le contexte sanitaire a légèrement modifié le voyage. Une bonne chose pour les habitants de Sarreguemines puisque la ville accueille ce festival itinérant pour deux semaines.

Les Petites Passerelles, c’est avant tout un festival de la littérature jeunesse mais qui se décline sous différentes formes.

Son N°1 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

Pour Marie-Hélène Caraff, la directrice de l’association, ces rendez-vous s’adressent autant aux enfants qu’aux parents.

Son N°2 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

Lecture musicale dessinée, un spectacle en création

Mardi 20 octobre, à l’issue d’une semaine en résidence au Moulin de la Blies, Raphaële Frier (autrice), Richard Gérard (musicien) et leur fils Kam (dessinateur), livreront leur création tout juste née : une lecture musicale dessinée.

Cette famille, venue de Marseille, s’inspirera du lieu et présentera certainement un spectacle autour de l’eau mais pas uniquement.

Son N°3 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

Si Raphaële et Richard sont habitués à travailler ensemble, c’est la première fois qu’ils mènent un projet avec leur fils.

Son N°4 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

L’ensemble des spectacles sont gratuits mais pensez à réserver auprès de l’office du tourisme ou de la médiathèque de Sarreguemines.   


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 11 h 39 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 11 h 40 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 11 h 40 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 1 jour 11 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 55 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 56 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 59 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 1 h 2 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 9 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par