Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse


par Camille Bazin
mercredi 14 octobre 2020 à 12:31

Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse
Photo : Camille Bazin

Le festival de littérature jeunesse, Les Petites Passerelles, fait escale à Sarreguemines. Si d’habitude, c’est à bord de leur péniche que l’association Caranusca, qui porte le projet, vient à la rencontre des habitants, cette année le contexte sanitaire a légèrement modifié le voyage. Une bonne chose pour les habitants de Sarreguemines puisque la ville accueille ce festival itinérant pour deux semaines.

Les Petites Passerelles, c’est avant tout un festival de la littérature jeunesse mais qui se décline sous différentes formes.

Son N°1 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

Pour Marie-Hélène Caraff, la directrice de l’association, ces rendez-vous s’adressent autant aux enfants qu’aux parents.

Son N°2 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

Lecture musicale dessinée, un spectacle en création

Mardi 20 octobre, à l’issue d’une semaine en résidence au Moulin de la Blies, Raphaële Frier (autrice), Richard Gérard (musicien) et leur fils Kam (dessinateur), livreront leur création tout juste née : une lecture musicale dessinée.

Cette famille, venue de Marseille, s’inspirera du lieu et présentera certainement un spectacle autour de l’eau mais pas uniquement.

Son N°3 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

Si Raphaële et Richard sont habitués à travailler ensemble, c’est la première fois qu’ils mènent un projet avec leur fils.

Son N°4 - Les Petites Passerelles à Sarreguemines : un voyage en littérature jeunesse

L’ensemble des spectacles sont gratuits mais pensez à réserver auprès de l’office du tourisme ou de la médiathèque de Sarreguemines.   


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Un café pour renforcer le lien entre la police et la population

il y a 4 h 14 min

Fénétrange : L’espace culturel Hervé Malblanc, un laboratoire pour la musique dans un château

il y a 4 h 15 min

Lemberg : "On va relever ce challenge, j’espère haut la main", un jeune couple redonne vie au restaurant des Laurentides

il y a 20 h 15 min

Le Domaine de Lindre, un site naturel riche par sa faune et sa flore

il y a 1 jour 4 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chats errants ont été adoptés avec l’aide de la commune de L’Hôpital

il y a 3 h 1 min

Flash InfoAprès des années de baisse, le pouvoir d’achat des salaires est en hausse dans le Grand Est

il y a 3 h 3 min

Flash InfoL’US Neunkirch lance un appel à témoins après une intrusion au stade

il y a 3 h 4 min

Flash InfoUn nouveau week-end de grève s’annonce sur la ligne S1 de la Saarbahn

il y a 3 h 5 min

Flash InfoConséquence de la sécheresse, de nombreuses communes annulent leur feu d’artifice du 14 juillet 

il y a 3 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par