Restaurateurs et clients se plient aux nouvelles règles sanitaires


par Margot Benabbas
mercredi 21 octobre 2020 à 12:23

Restaurateurs et clients se plient aux nouvelles règles sanitaires

Les mesures sanitaires se sont encore renforcées dans les restaurants. Au restaurant le Green du golf de Sarreguemines, ces changements ont été mis en place dès samedi. Nous sommes allés voir ce que ça donne sur place au service de midi d’hier.

Son N°1 - Restaurateurs et clients se plient aux nouvelles règles sanitaires

Gel hydroalcoolique à l’entrée, port du masque quand on circule dans la salle… les gestes de sécurité sont entrés dans les habitudes des clients du restaurant. Mais ce mardi, il y a deux petites nouveautés :

Au maximum des tables de 6, donc c'est pas bien compliqué il faut prévenir les gens qui ont réservé en avance etc. Et disposer un registre de rappel à table pour que les clients puissent noter nom, prénom, numéro de téléphone ou adresse mail

Thibault Lehr, dirigeant associé du Green a disposé ces « fiches contact » avec des stylos sur chaque table. Les clients doivent y laisser leurs coordonnées qui vont être conservées pendant 14 jours par l’établissement avant d’être détruites.

''Garder le lien social''

A table, Marianne, Peter, Anne-Marie et Hélène découvrent ce dispositif. Une nouvelle mesure parmi beaucoup d’autres qui n’a pas découragé les 4 amis de se voir, au contraire.

Non pas du tout, si on suit bien les règles normalement il n'y a pas de problème

On préfère quand même être contacté s'il y a quelques chose, c'est tout

C’est important pour eux de continuer de se voir mais aussi de soutenir les restaurateurs.

Il faut les soutenir en y allant et c'est sécurisé, donc au contraire, il faut garder le lien social 

Pour la direction, la mise en place de la « fiche contact » passe encore mais la limitation de 6 personnes est plus compliquée à gérer notamment pour les fêtes de fin d’années à venir. Si le Green s’en sort plutôt bien depuis le déconfinement, il doit quand même faire face à une baisse d’activité. 

On ressent quand même une baisse d'activité, malgré tout. Des annulations, des groupes, des repas d'entreprise... Ce sont des clients qu'on perd malgré tout

 

Sur la quinzaine de salariés de l’établissement, 2 sont toujours au chômage partiel en attendant que l’activité ne reprenne pleinement.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 h 47 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 h 50 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 h 39 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 4 h 21 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 8 h 30 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 8 h 39 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 8 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 6 h 55 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 6 h 56 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 6 h 57 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 6 h 58 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 2 jour 4 h 55 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 2 jour 5 h 55 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 2 jour 5 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par