Stiring-Wende : Elodie met le naturel au coeur de ses bougies


par Laurie
mardi 17 novembre 2020 à 05:51

 Stiring-Wende : Elodie met le naturel au coeur de ses bougies

Souhaitant avoir des produits plus sains pour sa santé, une habitante de Stiring-Wendel a décidé de les créer !

Elodie Doller a 34 ans. En juin dernier, cette ancienne coiffeuse a lancé sa propre entreprise de créations de bougies, galets et brumes parfumés. Le tout en prônant le naturel.

Son N°1 - Stiring-Wende : Elodie met le naturel au coeur de ses bougies

Connaissez-vous le rapport entre une belle bougie et le pétrole ?

Il y a un peu plus de trois ans, Elodie Doller l’a appris. La découverte d’un cancer de la thyroïde la pousse à se tourner vers des produits naturels et à se pencher un peu plus sur la composition de cette décoration parfumée qu’elle affectionne…

Un jour j’ai eu un déclic en allumant une bougie je me suis dit « mais tiens qu’est-ce qu’il y a dans ma bougie, de quoi est-elle composée ? » . Du coup j’ai fait des recherches et j’ai vu que la plupart des bougies étaient composées de cire de paraffine. Et c’est dérivé du pétrole. Du coup je me suis dit interdiction de continuer à utiliser ces produits du coup j’ai fait mes recherches et j’ai commencé à créer ma première bougie.

Une bougie en entraîne une autre. Elodie crée en juin sa propre affaire, les senteurs de la nature. Et c’est auprès d’un professionnel qu’elle apprend : 

J’ai un peu regardé sur les sites internet pour voir comment ça marche et en fait j’ai pris contact avec un cirier en alsace avec qui j’ai fait une formation en visio-conférence puisqu’avec le Covid c’était un peu compliqué.

C’est auprès de ce même cirier qu’elle se procure aujourd’hui les cires naturelles de soja, ou de colza dont elle se sert pour créer ses produits. Tous ont une odeur bien particulière. Et surtout, elle aussi, naturelle :

Les fragrances que j’utilise proviennent de grands parfumeurs, principalement en France, de Grasse. Et elles ne sont pas composées de CMR (Substances Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques) ni de Phtalate qui sont des composants cancérigènes que j’ai évités.

Et pour cette maman, c’est aussi un bon moyen de continuer à profiter de la douce odeur d’une bougie, tout en protégeant son entourage.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 17 h 4 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 17 h 23 min

Municipales 2026 : Que se passe-t-il en cas d’égalité au second tour entre deux listes ?

il y a 21 h 8 min

Bénestroff : Les festivités de Pâques commencent ce week-end, avec un marché

il y a 21 h 8 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 1 jour 17 h 49 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 1 jour 21 h 7 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 1 jour 21 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Université de Lorraine distribue des culottes menstruelles aux étudiantes 

il y a 12 h 3 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 12 h 3 min

Flash InfoUn deuxième œuf est apparu dans le nid des cigognes de Sarralbe

il y a 12 h 4 min

Flash InfoLe protoxyde d’azote est encore et toujours interdit en Moselle

il y a 12 h 5 min

Flash InfoDifficile de circuler en train depuis Sarreguemines en ce moment 

il y a 12 h 7 min

Flash InfoDécouvrez la rivière, la Sarre, comme vous ne l’avez jamais vue

il y a 19 h 25 min

Flash InfoLe Centre socioculturel de Sarreguemines cherche des bénévoles pour aider les élèves

il y a 19 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par