Stiring-Wende : Elodie met le naturel au coeur de ses bougies


par Laurie
mardi 17 novembre 2020 à 05:51

 Stiring-Wende : Elodie met le naturel au coeur de ses bougies

Souhaitant avoir des produits plus sains pour sa santé, une habitante de Stiring-Wendel a décidé de les créer !

Elodie Doller a 34 ans. En juin dernier, cette ancienne coiffeuse a lancé sa propre entreprise de créations de bougies, galets et brumes parfumés. Le tout en prônant le naturel.

Son N°1 - Stiring-Wende : Elodie met le naturel au coeur de ses bougies

Connaissez-vous le rapport entre une belle bougie et le pétrole ?

Il y a un peu plus de trois ans, Elodie Doller l’a appris. La découverte d’un cancer de la thyroïde la pousse à se tourner vers des produits naturels et à se pencher un peu plus sur la composition de cette décoration parfumée qu’elle affectionne…

Un jour j’ai eu un déclic en allumant une bougie je me suis dit « mais tiens qu’est-ce qu’il y a dans ma bougie, de quoi est-elle composée ? » . Du coup j’ai fait des recherches et j’ai vu que la plupart des bougies étaient composées de cire de paraffine. Et c’est dérivé du pétrole. Du coup je me suis dit interdiction de continuer à utiliser ces produits du coup j’ai fait mes recherches et j’ai commencé à créer ma première bougie.

Une bougie en entraîne une autre. Elodie crée en juin sa propre affaire, les senteurs de la nature. Et c’est auprès d’un professionnel qu’elle apprend : 

J’ai un peu regardé sur les sites internet pour voir comment ça marche et en fait j’ai pris contact avec un cirier en alsace avec qui j’ai fait une formation en visio-conférence puisqu’avec le Covid c’était un peu compliqué.

C’est auprès de ce même cirier qu’elle se procure aujourd’hui les cires naturelles de soja, ou de colza dont elle se sert pour créer ses produits. Tous ont une odeur bien particulière. Et surtout, elle aussi, naturelle :

Les fragrances que j’utilise proviennent de grands parfumeurs, principalement en France, de Grasse. Et elles ne sont pas composées de CMR (Substances Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques) ni de Phtalate qui sont des composants cancérigènes que j’ai évités.

Et pour cette maman, c’est aussi un bon moyen de continuer à profiter de la douce odeur d’une bougie, tout en protégeant son entourage.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 21 h

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 22 h 21 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 2 jour 2 h 31 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 2 jour 3 h 25 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 6 h 40 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 6 h 40 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 19 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 4 h 57 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 4 h 59 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 5 h 2 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 5 h 4 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 1 jour 14 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 3 h 10 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 1 jour 3 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par