Stiring-Wende : Elodie met le naturel au coeur de ses bougies


par Laurie
mardi 17 novembre 2020 à 05:51

 Stiring-Wende : Elodie met le naturel au coeur de ses bougies

Souhaitant avoir des produits plus sains pour sa santé, une habitante de Stiring-Wendel a décidé de les créer !

Elodie Doller a 34 ans. En juin dernier, cette ancienne coiffeuse a lancé sa propre entreprise de créations de bougies, galets et brumes parfumés. Le tout en prônant le naturel.

Son N°1 - Stiring-Wende : Elodie met le naturel au coeur de ses bougies

Connaissez-vous le rapport entre une belle bougie et le pétrole ?

Il y a un peu plus de trois ans, Elodie Doller l’a appris. La découverte d’un cancer de la thyroïde la pousse à se tourner vers des produits naturels et à se pencher un peu plus sur la composition de cette décoration parfumée qu’elle affectionne…

Un jour j’ai eu un déclic en allumant une bougie je me suis dit « mais tiens qu’est-ce qu’il y a dans ma bougie, de quoi est-elle composée ? » . Du coup j’ai fait des recherches et j’ai vu que la plupart des bougies étaient composées de cire de paraffine. Et c’est dérivé du pétrole. Du coup je me suis dit interdiction de continuer à utiliser ces produits du coup j’ai fait mes recherches et j’ai commencé à créer ma première bougie.

Une bougie en entraîne une autre. Elodie crée en juin sa propre affaire, les senteurs de la nature. Et c’est auprès d’un professionnel qu’elle apprend : 

J’ai un peu regardé sur les sites internet pour voir comment ça marche et en fait j’ai pris contact avec un cirier en alsace avec qui j’ai fait une formation en visio-conférence puisqu’avec le Covid c’était un peu compliqué.

C’est auprès de ce même cirier qu’elle se procure aujourd’hui les cires naturelles de soja, ou de colza dont elle se sert pour créer ses produits. Tous ont une odeur bien particulière. Et surtout, elle aussi, naturelle :

Les fragrances que j’utilise proviennent de grands parfumeurs, principalement en France, de Grasse. Et elles ne sont pas composées de CMR (Substances Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques) ni de Phtalate qui sont des composants cancérigènes que j’ai évités.

Et pour cette maman, c’est aussi un bon moyen de continuer à profiter de la douce odeur d’une bougie, tout en protégeant son entourage.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 2 h 30 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 3 h 41 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 7 h 4 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 21 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 5 h 23 min

Flash InfoLes syndicats d’enseignants se mobilisent contre les fermetures de classes en Moselle 

il y a 5 h 24 min

Flash InfoC’est enfin l’heure du derby de Moselle-Est en régionale 1 de foot 

il y a 5 h 25 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 5 h 27 min

Flash InfoLe parti socialiste de Forbach porte plainte contre une élue de la liste RN de Stiring-Wendel

il y a 5 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par