Fonds de solidarité : Déjà plus de 365 millions d'aide pour aider les entreprises du Grand Est à affronter la crise


par Margot Benabbas
dimanche 22 novembre 2020 à 04:31

Fonds de solidarité : Déjà plus de 365 millions d'aide pour aider les entreprises du Grand Est à affronter la crise

Plus de 365 millions d'euros sont allés aux petites entreprises du Grand Est pour les aider à faire face à la crise sanitaire. Cet argent a été distribué dans le cadre du fonds de solidarité mis en place par l’État et les régions.

Qui en profite et comment ? On fait le point. 

Le fonds de solidarité c'est quoi ? 

Le fonds de solidarité permet d'indemniser les petites et moyennes entreprises dont le chiffre d'affaires a subi une forte baisse suite aux mesures de confinement ou de restriction d'activité.

Qui peut en bénéficier ? 

Pour en bénéficier, il faut que l'entreprise compte moins de 50 salariés. En revanche, il n'y a pas de conditions de chiffre d'affaires ou de bénéfice. Pour le mois d'octobre, ça concerne notamment les entreprises du secteur de l'hôtellerie-restauration, du tourisme, de l'événementiel, de la culture et du sport. Mais aussi celles dont l'activité principale est exercée dans des établissements du type « discothèque et salles de danse ».

Comment en bénéficier ? 

Si vous souhaitez toucher une aide pour le mois d'octobre, le formulaire est disponible depuis vendredi : vous y avez accès depuis votre espace fiscal personnel sur impots.gouv.fr jusqu'au 31 décembre.

Les chiffres de Moselle et du Bas-Rhin 

Depuis le mois de mars, près de 60 millions d'euros ont été distribués à 17 000 entreprises en Moselle. Dans le Bas-Rhin 25 000 PME ont perçu 92 millions d'euros.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Canicule : les hôpitaux de Sarreguemines et Forbach sous tension

il y a 15 h

Un accident fait dix blessés dont un grave sur l’A4

il y a 1 jour 30 min

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 1 jour 18 h 3 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 1 jour 18 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Betting le restaurant O&Grill57 a été la proie d’un incendie

il y a 14 min

Flash InfoLa Moselle repasse en vigilance orange canicule 

il y a 2 h 24 min

Flash InfoLes records de température ont été à nouveau battus

il y a 2 h 25 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance sécheresse

il y a 2 h 28 min

Flash InfoLa SPA de Forbach veut rafraîchir ses pensionnaires

il y a 2 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par