Fonds de solidarité : Déjà plus de 365 millions d'aide pour aider les entreprises du Grand Est à affronter la crise


par Margot Benabbas
dimanche 22 novembre 2020 à 04:31

Fonds de solidarité : Déjà plus de 365 millions d'aide pour aider les entreprises du Grand Est à affronter la crise

Plus de 365 millions d'euros sont allés aux petites entreprises du Grand Est pour les aider à faire face à la crise sanitaire. Cet argent a été distribué dans le cadre du fonds de solidarité mis en place par l’État et les régions.

Qui en profite et comment ? On fait le point. 

Le fonds de solidarité c'est quoi ? 

Le fonds de solidarité permet d'indemniser les petites et moyennes entreprises dont le chiffre d'affaires a subi une forte baisse suite aux mesures de confinement ou de restriction d'activité.

Qui peut en bénéficier ? 

Pour en bénéficier, il faut que l'entreprise compte moins de 50 salariés. En revanche, il n'y a pas de conditions de chiffre d'affaires ou de bénéfice. Pour le mois d'octobre, ça concerne notamment les entreprises du secteur de l'hôtellerie-restauration, du tourisme, de l'événementiel, de la culture et du sport. Mais aussi celles dont l'activité principale est exercée dans des établissements du type « discothèque et salles de danse ».

Comment en bénéficier ? 

Si vous souhaitez toucher une aide pour le mois d'octobre, le formulaire est disponible depuis vendredi : vous y avez accès depuis votre espace fiscal personnel sur impots.gouv.fr jusqu'au 31 décembre.

Les chiffres de Moselle et du Bas-Rhin 

Depuis le mois de mars, près de 60 millions d'euros ont été distribués à 17 000 entreprises en Moselle. Dans le Bas-Rhin 25 000 PME ont perçu 92 millions d'euros.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 11 h 53 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 14 h 6 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 17 h 21 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 17 h 21 min

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 17 h 21 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 1 jour 8 h 58 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 1 jour 12 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 5 h 38 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 7 h 24 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 7 h 25 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 7 h 29 min

Flash InfoA l'approche du printemps, les pollens sont très présents dans le Grand Est

il y a 7 h 34 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 15 h 40 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 15 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par