Fonds de solidarité : Déjà plus de 365 millions d'aide pour aider les entreprises du Grand Est à affronter la crise


par Margot Benabbas
dimanche 22 novembre 2020 à 04:31

Fonds de solidarité : Déjà plus de 365 millions d'aide pour aider les entreprises du Grand Est à affronter la crise

Plus de 365 millions d'euros sont allés aux petites entreprises du Grand Est pour les aider à faire face à la crise sanitaire. Cet argent a été distribué dans le cadre du fonds de solidarité mis en place par l’État et les régions.

Qui en profite et comment ? On fait le point. 

Le fonds de solidarité c'est quoi ? 

Le fonds de solidarité permet d'indemniser les petites et moyennes entreprises dont le chiffre d'affaires a subi une forte baisse suite aux mesures de confinement ou de restriction d'activité.

Qui peut en bénéficier ? 

Pour en bénéficier, il faut que l'entreprise compte moins de 50 salariés. En revanche, il n'y a pas de conditions de chiffre d'affaires ou de bénéfice. Pour le mois d'octobre, ça concerne notamment les entreprises du secteur de l'hôtellerie-restauration, du tourisme, de l'événementiel, de la culture et du sport. Mais aussi celles dont l'activité principale est exercée dans des établissements du type « discothèque et salles de danse ».

Comment en bénéficier ? 

Si vous souhaitez toucher une aide pour le mois d'octobre, le formulaire est disponible depuis vendredi : vous y avez accès depuis votre espace fiscal personnel sur impots.gouv.fr jusqu'au 31 décembre.

Les chiffres de Moselle et du Bas-Rhin 

Depuis le mois de mars, près de 60 millions d'euros ont été distribués à 17 000 entreprises en Moselle. Dans le Bas-Rhin 25 000 PME ont perçu 92 millions d'euros.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 3 h 24 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 3 h 24 min

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 21 h 11 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 22 h 43 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 23 h 42 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 1 jour 3 h 24 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 1 jour 3 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 1 h 39 min

Flash InfoEn Ligue 1 de football, les matchs de Metz et Strasbourg auront lieu dimanche 

il y a 1 h 40 min

Flash InfoPlusieurs rencontres à suivre en championnat régional de football ce week-end 

il y a 1 h 40 min

Flash InfoLes tirs de nuit sur les sangliers vont rester autorisés en Moselle

il y a 1 h 41 min

Flash InfoLa Foire aux vins de Colmar a dévoilé plusieurs noms de sa programmation 2026

il y a 1 h 42 min

Flash InfoAnia Gauer présente son troisième court métrage au Nikon Film Festival

il y a 1 h 43 min

Flash InfoPrès de 12 000€ reversés à Luc Kremer après l’incendie de son restaurant

il y a 1 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par