Les commissariats de Sarreguemines et Sarrebourg ne fermeront pas


par Cédric Kempf
mardi 15 décembre 2020 à 10:48

Les commissariats de Sarreguemines et Sarrebourg ne fermeront pas

Il n’est en aucun cas question de fermer des commissariats de police du département de la Moselle.

Voilà les propos de la préfecture de la Moselle dans un communiqué de presse ce mardi matin. Ce communiqué intervient après un article de nos confrères du Républicain Lorrain évoquant la possible fermeture de plusieurs commissariats dans la région Grand-Est. Sur notre territoire, les commissariats de Sarreguemines et Sarrebourg devaient disparaître selon l'article « Une douzaine de commissariats menacés par un projet gouvernemental en Lorraine ». 

La préfecture tenait à indiquer quelques précisions sur le commissariat de Sarrebourg. Les locaux vont être déplacés.

L’existence du commissariat de police de Sarrebourg par exemple n’est aucunement remise en cause. Le bâtiment actuel implanté rue du Président Schuman doit être prochainement réimplanté dans les locaux de l’ancienne mairie de Sarrebourg, dans des espaces plus modernes et plus fonctionnels pour les personnels et le public. Ce projet, en partie financé par l’État au titre de la DETR obtenue par la mairie, est plus que jamais d’actualité. La livraison pourrait être effective en 2022.

A Sarreguemines aussi, aucune inquiétude à avoir.

Le maintien de l’activité du commissariat de Sarreguemines n’est pas non plus remis en cause. Ce commissariat, qui a fait l’objet en 2017 d’une mise aux normes d’accessibilité, fait régulièrement l’objet d’investissements immobiliers. Ni elles, ni aucun autre fonctionnaire ou personnel administratif de la DDSP57, n’a à craindre une remise en question de son poste.

A ce jour, aucune étude concrète n’a été initiée par la préfecture de la Moselle et la direction départementale de la sécurité publique pour un éventuel redéploiement des
effectifs et des structures.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 10 h 22 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 11 h 13 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 14 h 15 min

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 15 h 11 min

Woustviller : Un marché pour rencontrer le père Noël à tout âge

il y a 15 h 18 min

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 3 jour 5 h 40 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 3 jour 7 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 3 h 53 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 4 h 14 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 4 h 21 min

Flash InfoL’opération « Laisse parler ton cœur » a une nouvelle fois été une réussite sur le territoire du Sydeme

il y a 4 h 23 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 13 h 40 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 13 h 42 min

Flash InfoLa piscine de Freyming-Merlebach ferme ses portes à partir d’aujourd’hui 

il y a 13 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par