L'Hôpital : La maison féérique de la famille Riff


par Margot Benabbas
vendredi 25 décembre 2020 à 05:56

L'Hôpital : La maison féérique de la famille Riff

Pour cette journée de Noël, on a souhaité vous faire découvrir une maison féerique à l'Hôpital. C'est la maison de la famille Riff située rue de Uberherrn.

Son N°1 - L'Hôpital : La maison féérique de la famille Riff

Chaque année la maison de Christophe, Rose et de leur fille Alsion s'illumine un peu plus pour Noël.

On décore la maison depuis maintenant un peu plus de 6 ans. On a commencé petit et on améliore chaque année 

Et chaque année, c'est un peu différent.

Il y a du changement on a voulu créer un esprit vraiment chalet de Noël et de l'autre côté plus banquise. Donc un côté plus froid et un côté plus chaleureux, on a voulu vraiment séparer les deux 

 

C'est tout l'avant de la maison qui est décoré avec soin par Christophe. Un travail qu'il a commencé il y a plusieurs mois.

On a commencé à fabriquer début septembre et à vraiment installer début octobre. On fabrique quasiment 80% des décorations. Moi et la petite cette année qui m'a beaucoup aidé

Une fabrication très réussie à laquelle Alison est très fière d'avoir participé.

J'ai aidé à peindre la cheminée, et j'ai aussi décoré le sapin. Travailler avec papa, j'ai adoré faire ça 

Si la famille Riff illumine sa maison c'est notamment pour la bonne cause. Une tirelire est mise à disposition des passants en faveur de l'association Enza qui vient en aide aux enfants malades. Alors forcément, malgré la crise sanitaire, Christophe a décidé de maintenir les décorations cette année.

On a hésité mais après c'est pour un plaisir déjà personnel, pour la famille. Et puis pour l'association, comme déjà ils ont eu vraiment très peu de choses cette année, alors on a vraiment voulu leur apporter un petit plus 

La maison brille de mille feux tous les soirs rue d'Uberherrn à l'Hôpital... 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines  : Une centaine de personnes réunies pour Lyhanna et pour une justice qui agit 

il y a 9 h 16 min

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 15 h 58 min

42 000 festivaliers attendus ce week-end aux Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 20 h 1 min

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 23 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Naborienne Flora Pili va boxer devant plus de 82 000 spectateurs le 5 septembre à Dublin

il y a 12 h 36 min

Flash InfoLe Cross des blessés, organisé au profit des blessés de l’armée de Terre, se déroulera samedi à Dieuze

il y a 12 h 45 min

Flash InfoLa Communauté de communes de Freyming-Merlebach poursuit ses travaux contre les inondations à Farébersviller

il y a 14 h 23 min

Flash InfoNousseviller se qualifie pour la finale de coupe de Moselle 

il y a 21 h 49 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball remportent leur première Ligue des Champions 

il y a 21 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par