Saint-Sylvestre : sécurité maximale en Moselle


par Cédric Kempf
jeudi 31 décembre 2020 à 05:29

Saint-Sylvestre : sécurité maximale en Moselle

Les fêtes de Noël se sont bien passées en Moselle, la préfecture espère que ce sera le cas aussi ce soir

Avec un réveillon le 24 sans restrictions puis deux jours consécutifs de fêtes avec couvre-feu, la crainte était de voir un relâchement de la population. Mais selon Parvine Lacombe, directrice de cabinet du préfet, le bilan est positif.

Son N°1 - Saint-Sylvestre : sécurité maximale en Moselle

Le Réveillon s'est déroulé dans le calme en Moselle. Les forces de l'ordre et les pompiers n'ont fait que remonter des événements de droit commun, il n'y a pas eu de difficultés particulières. Idem pour le 25, 26, 27.

La vigilance sera accrue par contre pour le soir de la Saint-Sylvestre, une date d’habitude très festive, mais qui ne sera pas possible cette année.

Les contrôles sont renforcés. On aura quelques centaines de forces de l'ordre mobilisées pour cette seule soirée. Il n'y aura pas de tolérance particulière, les règles sont connues et connues depuis longtemps. Les forces de l'ordre se concentreront vraiment sur le respect de ce couvre-feu, les rassemblements non autorisés et les fêtes sauvages.

Les feux d’artifices sont aussi à proscrire pour cette soirée du Nouvel An. Seul espoir de pouvoir en faire, avoir un jardin ou un terrain privé. Il est interdit d’en faire sur la voie publique entre 20h et 6h à cause du couvre-feu, ni en journée à plus de 6 personnes.

Le port, le transport et l'utilisation des artifices est interdit sur le département à l'exception des plus petits artifices de type C1, F1, C2, F2. Ce sont des petits artifices qui présentent un très faible danger lors de leur utilisation.

Sachez néanmoins que vous pouvez sortir entre 20h et 6h pour les raisons existantes sur l’attestation dérogatoire.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 6 h 38 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 13 h 20 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 14 h 34 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 14 h 34 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 14 h 52 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 18 h 34 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 18 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 6 h 31 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 6 h 31 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 6 h 31 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 16 h 43 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 16 h 44 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 16 h 46 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 16 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par