Saint-Sylvestre : sécurité maximale en Moselle


par Cédric Kempf
jeudi 31 décembre 2020 à 05:29

Saint-Sylvestre : sécurité maximale en Moselle

Les fêtes de Noël se sont bien passées en Moselle, la préfecture espère que ce sera le cas aussi ce soir

Avec un réveillon le 24 sans restrictions puis deux jours consécutifs de fêtes avec couvre-feu, la crainte était de voir un relâchement de la population. Mais selon Parvine Lacombe, directrice de cabinet du préfet, le bilan est positif.

Son N°1 - Saint-Sylvestre : sécurité maximale en Moselle

Le Réveillon s'est déroulé dans le calme en Moselle. Les forces de l'ordre et les pompiers n'ont fait que remonter des événements de droit commun, il n'y a pas eu de difficultés particulières. Idem pour le 25, 26, 27.

La vigilance sera accrue par contre pour le soir de la Saint-Sylvestre, une date d’habitude très festive, mais qui ne sera pas possible cette année.

Les contrôles sont renforcés. On aura quelques centaines de forces de l'ordre mobilisées pour cette seule soirée. Il n'y aura pas de tolérance particulière, les règles sont connues et connues depuis longtemps. Les forces de l'ordre se concentreront vraiment sur le respect de ce couvre-feu, les rassemblements non autorisés et les fêtes sauvages.

Les feux d’artifices sont aussi à proscrire pour cette soirée du Nouvel An. Seul espoir de pouvoir en faire, avoir un jardin ou un terrain privé. Il est interdit d’en faire sur la voie publique entre 20h et 6h à cause du couvre-feu, ni en journée à plus de 6 personnes.

Le port, le transport et l'utilisation des artifices est interdit sur le département à l'exception des plus petits artifices de type C1, F1, C2, F2. Ce sont des petits artifices qui présentent un très faible danger lors de leur utilisation.

Sachez néanmoins que vous pouvez sortir entre 20h et 6h pour les raisons existantes sur l’attestation dérogatoire.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un feu de déchets s’est déclaré sur le site du centre de tri

il y a 14 h 30 min

La préfecture de la Moselle place l’ensemble du département en alerte sécheresse

il y a 18 h 37 min

Hottviller : Du pis de la vache au fromage, le circuit court de la Fromagerie des Prés

il y a 23 h 1 min

Oermingen : Le ciel se dévoile lors de "La nuit des étoiles" avec les associations Sirius, Longevue et Polaris

il y a 23 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Sarrebruck, des passants poursuivent un agresseur et récupèrent la sacoche volée d’un sexagénaire

il y a 11 h 4 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sortent de la vigilance orange canicule 

il y a 11 h 5 min

Flash InfoL’office de tourisme de Forbach obtient le label toutourisme 

il y a 11 h 6 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold prend des mesures de sécurité après une série d’incendies rue Léopold Durand

il y a 11 h 6 min

Flash InfoIl n’est pas possible de stationner sur le parking du Carré Louvain de Sarreguemines de mercredi à vendredi

il y a 21 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par