Saint-Sylvestre : sécurité maximale en Moselle


par Cédric Kempf
jeudi 31 décembre 2020 à 05:29

Saint-Sylvestre : sécurité maximale en Moselle

Les fêtes de Noël se sont bien passées en Moselle, la préfecture espère que ce sera le cas aussi ce soir

Avec un réveillon le 24 sans restrictions puis deux jours consécutifs de fêtes avec couvre-feu, la crainte était de voir un relâchement de la population. Mais selon Parvine Lacombe, directrice de cabinet du préfet, le bilan est positif.

Son N°1 - Saint-Sylvestre : sécurité maximale en Moselle

Le Réveillon s'est déroulé dans le calme en Moselle. Les forces de l'ordre et les pompiers n'ont fait que remonter des événements de droit commun, il n'y a pas eu de difficultés particulières. Idem pour le 25, 26, 27.

La vigilance sera accrue par contre pour le soir de la Saint-Sylvestre, une date d’habitude très festive, mais qui ne sera pas possible cette année.

Les contrôles sont renforcés. On aura quelques centaines de forces de l'ordre mobilisées pour cette seule soirée. Il n'y aura pas de tolérance particulière, les règles sont connues et connues depuis longtemps. Les forces de l'ordre se concentreront vraiment sur le respect de ce couvre-feu, les rassemblements non autorisés et les fêtes sauvages.

Les feux d’artifices sont aussi à proscrire pour cette soirée du Nouvel An. Seul espoir de pouvoir en faire, avoir un jardin ou un terrain privé. Il est interdit d’en faire sur la voie publique entre 20h et 6h à cause du couvre-feu, ni en journée à plus de 6 personnes.

Le port, le transport et l'utilisation des artifices est interdit sur le département à l'exception des plus petits artifices de type C1, F1, C2, F2. Ce sont des petits artifices qui présentent un très faible danger lors de leur utilisation.

Sachez néanmoins que vous pouvez sortir entre 20h et 6h pour les raisons existantes sur l’attestation dérogatoire.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 2 h 28 min

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 2 h 29 min

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 3 jour 10 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 3 jour 2 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe match de football entre Sarrebruck et Mannheim ne s’est pas déroulé sans heurts

il y a 1 jour 39 min

Flash InfoLe FC Metz est officiellement relégué en ligue 2

il y a 1 jour 40 min

Flash InfoDes chalets ont été détruits par les flammes dans plusieurs communes

il y a 1 jour 2 h 50 min

Flash InfoÀ Metz, la Foire Internationale 2026 vous fera voyager

il y a 2 jour 30 min

Flash InfoÀ Walygator Grand Est, l’emblématique grand huit en bois Anaconda fait peau neuve

il y a 2 jour 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par