Gerardmer : Le vélo sur neige, une première dans les Vosges !


par Margot Benabbas
vendredi 29 janvier 2021 à 05:50

Gerardmer : Le vélo sur neige, une première dans les Vosges !
Photo : Facebook - Ecole MCF des Hautes-Vosges

Une nouvelle activité vient de voir le jour dans le massif des Vosges. En l’absence des remontées mécaniques, on peut profiter des belles montagnes et de la neige pour faire du ski de fond, des balades en raquette et maintenant également du vélo sur neige. Ça s’appelle le « Fat bike » et c’est proposé par l’école MCF des Hautes-Vosges à la station de ski de Gérardmer.

A l’origine de cette nouveauté il y a Laurent Cahon, accompagnateur en montagne depuis plus de 20 ans.

Son N°1 - Gerardmer : Le vélo sur neige, une première dans les Vosges !

C'est des gros pneus surdimensionnés qui font plus de 11 cm de large avec une pression des pneus qui est assez faible donc ça permet de pouvoir bien encrer les pneus dans la neige et puis il y a toujours l'assistance électrique qui permet de monter plus facilement et ça permet aussi à des gens qui n'ont pas le même niveau physique de pouvoir faire du sport ensemble sans souffrance 

Du travail... seulement le week-end 

Au sein du Bureau Montagne des Hautes-Vosges, ses collègues et lui proposent également des randonnées raquette. Des balades qui connaissent un grands succès cet hiver mais seulement les week-ends. Ça ne suffit pas à compenser la baisse du chiffre d’affaires.

Son N°2 - Gerardmer : Le vélo sur neige, une première dans les Vosges !

Les collègues ont de l'activité le week-end mais la semaine il y a très peu d'activité. On accueille des classes d'habitude pour des centres de vacances, on accueille des séminaires d'entreprise. Là il n'y en a pas ou très peu. Donc là il y a du travail mais 2 jours par semaine. D'habitude on a l'habitude de travailler plutôt 7J/7  

Selon Laurent Cahon, le fat bike est une activité complémentaire pour faire vivre l’économie de la montagne alors que la pratique du ski alpin est toujours impossible. Une activité ludique qui dure 1h et coûte 40€, à la découverte des beaux points de vue des hauteurs de la station de ski de Gerardmer.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La permanence parlementaire du député Jérôme End est officiellement ouverte

il y a 9 h 42 min

Un panorama à couper le souffle : la boucle de la Sarre à Mettlach

il y a 9 h 42 min

Forbach : L’avenir de l’école municipale de théâtre Jacques-Ropital s’écrira d’une nouvelle façon à la rentrée

il y a 1 jour 9 h 42 min

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 1 jour 9 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau mouvement de grève à la Saarbahn 

il y a 1 h 52 min

Flash InfoVous allez pouvoir vous essayer au tir à l’arc ce mercredi 

il y a 1 h 53 min

Flash InfoUn accident de la route a eu lieu sur une des artères principales du centre-ville de Sarrebruck lundi soir

il y a 1 h 54 min

Flash InfoIl a fait très frais la nuit dernière en Moselle et dans le Bas-Rhin 

il y a 1 h 57 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit pour la sécurisation de plusieurs lieux publics 

il y a 8 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par