Gerardmer : Le vélo sur neige, une première dans les Vosges !


par Margot Benabbas
vendredi 29 janvier 2021 à 05:50

Gerardmer : Le vélo sur neige, une première dans les Vosges !
Photo : Facebook - Ecole MCF des Hautes-Vosges

Une nouvelle activité vient de voir le jour dans le massif des Vosges. En l’absence des remontées mécaniques, on peut profiter des belles montagnes et de la neige pour faire du ski de fond, des balades en raquette et maintenant également du vélo sur neige. Ça s’appelle le « Fat bike » et c’est proposé par l’école MCF des Hautes-Vosges à la station de ski de Gérardmer.

A l’origine de cette nouveauté il y a Laurent Cahon, accompagnateur en montagne depuis plus de 20 ans.

Son N°1 - Gerardmer : Le vélo sur neige, une première dans les Vosges !

C'est des gros pneus surdimensionnés qui font plus de 11 cm de large avec une pression des pneus qui est assez faible donc ça permet de pouvoir bien encrer les pneus dans la neige et puis il y a toujours l'assistance électrique qui permet de monter plus facilement et ça permet aussi à des gens qui n'ont pas le même niveau physique de pouvoir faire du sport ensemble sans souffrance 

Du travail... seulement le week-end 

Au sein du Bureau Montagne des Hautes-Vosges, ses collègues et lui proposent également des randonnées raquette. Des balades qui connaissent un grands succès cet hiver mais seulement les week-ends. Ça ne suffit pas à compenser la baisse du chiffre d’affaires.

Son N°2 - Gerardmer : Le vélo sur neige, une première dans les Vosges !

Les collègues ont de l'activité le week-end mais la semaine il y a très peu d'activité. On accueille des classes d'habitude pour des centres de vacances, on accueille des séminaires d'entreprise. Là il n'y en a pas ou très peu. Donc là il y a du travail mais 2 jours par semaine. D'habitude on a l'habitude de travailler plutôt 7J/7  

Selon Laurent Cahon, le fat bike est une activité complémentaire pour faire vivre l’économie de la montagne alors que la pratique du ski alpin est toujours impossible. Une activité ludique qui dure 1h et coûte 40€, à la découverte des beaux points de vue des hauteurs de la station de ski de Gerardmer.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 12 h 44 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 14 h 12 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 18 h 39 min

Sarreguemines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 18 h 39 min

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

il y a 18 h 40 min

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 18 h 55 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 3 jour 10 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne enquête publique commence aujourd’hui à Valmont 

il y a 6 h 38 min

Flash InfoUn marché de Noël est organisé à l’hôpital de Bitche cette semaine 

il y a 6 h 40 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est 

il y a 6 h 42 min

Flash Info6500€ ont été reversés à la Ligue contre le Cancer grâce à la dernière édition de Sarralbe en rose 

il y a 6 h 44 min

Flash InfoLa commune de Kappelkinger alerte sur le risque de cambriolage 

il y a 6 h 44 min

Flash InfoLe petit poucet de la Coupe de France de football est mosellan, et il s’agit du FC Freyming 

il y a 6 h 46 min

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 16 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par