Gerardmer : Le vélo sur neige, une première dans les Vosges !


par Margot Benabbas
vendredi 29 janvier 2021 à 05:50

Gerardmer : Le vélo sur neige, une première dans les Vosges !
Photo : Facebook - Ecole MCF des Hautes-Vosges

Une nouvelle activité vient de voir le jour dans le massif des Vosges. En l’absence des remontées mécaniques, on peut profiter des belles montagnes et de la neige pour faire du ski de fond, des balades en raquette et maintenant également du vélo sur neige. Ça s’appelle le « Fat bike » et c’est proposé par l’école MCF des Hautes-Vosges à la station de ski de Gérardmer.

A l’origine de cette nouveauté il y a Laurent Cahon, accompagnateur en montagne depuis plus de 20 ans.

Son N°1 - Gerardmer : Le vélo sur neige, une première dans les Vosges !

C'est des gros pneus surdimensionnés qui font plus de 11 cm de large avec une pression des pneus qui est assez faible donc ça permet de pouvoir bien encrer les pneus dans la neige et puis il y a toujours l'assistance électrique qui permet de monter plus facilement et ça permet aussi à des gens qui n'ont pas le même niveau physique de pouvoir faire du sport ensemble sans souffrance 

Du travail... seulement le week-end 

Au sein du Bureau Montagne des Hautes-Vosges, ses collègues et lui proposent également des randonnées raquette. Des balades qui connaissent un grands succès cet hiver mais seulement les week-ends. Ça ne suffit pas à compenser la baisse du chiffre d’affaires.

Son N°2 - Gerardmer : Le vélo sur neige, une première dans les Vosges !

Les collègues ont de l'activité le week-end mais la semaine il y a très peu d'activité. On accueille des classes d'habitude pour des centres de vacances, on accueille des séminaires d'entreprise. Là il n'y en a pas ou très peu. Donc là il y a du travail mais 2 jours par semaine. D'habitude on a l'habitude de travailler plutôt 7J/7  

Selon Laurent Cahon, le fat bike est une activité complémentaire pour faire vivre l’économie de la montagne alors que la pratique du ski alpin est toujours impossible. Une activité ludique qui dure 1h et coûte 40€, à la découverte des beaux points de vue des hauteurs de la station de ski de Gerardmer.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarre-Union : Une pizza, comme une soupe de légumes, pour performer au championnat de France

il y a 6 h 55 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : « Lothen, le druide maudit », la première BD de Tom Sorroldoni

il y a 6 h 56 min

Sarreguemines : Plus d’un siècle de béton pour le groupe Angermuller

il y a 6 h 56 min

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 1 jour 2 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival du film sportif fait une escale au CinéSar de Sarrebourg 

il y a 5 h 20 min

Flash InfoCe jeudi est marqué par une grève dans l’Education Nationale

il y a 5 h 21 min

Flash InfoOn prolonge les festivités de carnaval ce week-end à Creutzwald 

il y a 5 h 21 min

Flash InfoLe musée de la Mine de Petite-Rosselle a reçu un don de 1800€ de la part de L’Association Nationale des Ingénieurs Retraités de l’Industrie Minière

il y a 5 h 22 min

Flash InfoTrois personnes ont été blessées dans un accident de la route hier entre Faulquemont et Morhange

il y a 5 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par