Gerardmer : Le vélo sur neige, une première dans les Vosges !


par Margot Benabbas
vendredi 29 janvier 2021 à 05:50

Gerardmer : Le vélo sur neige, une première dans les Vosges !
Photo : Facebook - Ecole MCF des Hautes-Vosges

Une nouvelle activité vient de voir le jour dans le massif des Vosges. En l’absence des remontées mécaniques, on peut profiter des belles montagnes et de la neige pour faire du ski de fond, des balades en raquette et maintenant également du vélo sur neige. Ça s’appelle le « Fat bike » et c’est proposé par l’école MCF des Hautes-Vosges à la station de ski de Gérardmer.

A l’origine de cette nouveauté il y a Laurent Cahon, accompagnateur en montagne depuis plus de 20 ans.

Son N°1 - Gerardmer : Le vélo sur neige, une première dans les Vosges !

C'est des gros pneus surdimensionnés qui font plus de 11 cm de large avec une pression des pneus qui est assez faible donc ça permet de pouvoir bien encrer les pneus dans la neige et puis il y a toujours l'assistance électrique qui permet de monter plus facilement et ça permet aussi à des gens qui n'ont pas le même niveau physique de pouvoir faire du sport ensemble sans souffrance 

Du travail... seulement le week-end 

Au sein du Bureau Montagne des Hautes-Vosges, ses collègues et lui proposent également des randonnées raquette. Des balades qui connaissent un grands succès cet hiver mais seulement les week-ends. Ça ne suffit pas à compenser la baisse du chiffre d’affaires.

Son N°2 - Gerardmer : Le vélo sur neige, une première dans les Vosges !

Les collègues ont de l'activité le week-end mais la semaine il y a très peu d'activité. On accueille des classes d'habitude pour des centres de vacances, on accueille des séminaires d'entreprise. Là il n'y en a pas ou très peu. Donc là il y a du travail mais 2 jours par semaine. D'habitude on a l'habitude de travailler plutôt 7J/7  

Selon Laurent Cahon, le fat bike est une activité complémentaire pour faire vivre l’économie de la montagne alors que la pratique du ski alpin est toujours impossible. Une activité ludique qui dure 1h et coûte 40€, à la découverte des beaux points de vue des hauteurs de la station de ski de Gerardmer.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 3 h 44 min

Sarrebourg : La Forêt magique de Sarrebourg fait le plein de nouveautés

il y a 3 h 45 min

La période des marchés de Noël est lancée : les grands rendez-vous à ne pas manquer dans la région

il y a 3 h 45 min

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 23 h 10 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 1 jour 3 h 44 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 1 jour 3 h 44 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 20 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous avez manqué le marché de Noël du CHS le week-end dernier, vous allez pouvoir vous rattraper

il y a 47 min

Flash InfoAfyren réalise une augmentation de capital de 23 millions d’euros pour financer l’optimisation et l’expansion de sa bioraffinerie à Saint-Avold

il y a 48 min

Flash InfoLe marché de producteurs de Folkling devient ce jeudi un marché de Noël

il y a 2 h 11 min

Flash InfoLa région Grand-Est renforce son action pour la biodiversité

il y a 2 h 12 min

Flash InfoUn quizz pour mettre le platt à l’honneur est organisé ce vendredi à Sarreguemines

il y a 2 h 13 min

Flash InfoLa maison de Santa Claus s’illuminera à nouveau à Carling

il y a 2 h 16 min

Flash InfoLe marché de Noël de Strasbourg s’ouvre aujourd’hui 

il y a 2 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par