Le conseil des Prud’hommes à Forbach
est menacé


par Cédric Kempf
jeudi 28 janvier 2021 à 15:40

Le conseil des Prud’hommes à Forbach <br />
est menacé

Ce jeudi matin, au Burghof, se tenait l’Assemblée Générale du conseil des Prud’hommes. L’occasion pour la CGT et la CFDT de se mobiliser. Une trentaine de personnes ont répondu présents pour protester contre une baisse des effectifs. Bruno Guillaume est conseiller aux Prud’hommes et syndicaliste CGT.

Son N°1 - Le conseil des Prud’hommes à Forbach est menacé

On démontre aujourd'hui qu'on ne peut pas accepter la position gouvernementale, celle de réduire encore une fois les Prud'hommes de Forbach au niveau des effectifs. A savoir qu'on est 88 conseillers, il y a 3 sections, mais on parle aujourd'hui de baisser les effectifs de plus de 40 personnes.

Une véritable crainte pour la Moselle-Est puisque celui de Sarreguemines avait déjà disparu en 2008. Employés comme employeurs devraient à terme se résoudre à aller défendre leurs droits sur Metz. Pourtant, le nombre de dossiers à traiter baisse mais la crainte de revoir la tendance s’inverser enfle à cause du contexte actuel. Les propos de Monique Wenner, conseillère aux Prud’hommes et syndicaliste CFDT.

Son N°2 - Le conseil des Prud’hommes à Forbach est menacé

Il faut rappeler que sur Forbach, on a jamais fermé le conseil des Prud'hommes, il y a toujours eu une permanence téléphonique. Malheureusement, les gens sont dans une situation d'inquiétude perpétuelle, et quand vous êtes dans cette situation, vous ne pouvez pas faire une action prud'homale. On commence tout doucement à avoir des dossiers en référés, ce sont beaucoup des dossiers du commerce. Je pense qu'on aura une vague plus tard, mais pour l'instant, il y a peu de dossiers qui rentrent.

Pour le moment, aucune échéance, concernant ces mesures, n’a été évoquée. Une épée de Damoclès plane donc sur le site de Forbach.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une journée dédiée au dépistage de l’insuffisance cardiaque à l’hôpital Marie Madeleine

il y a 3 h 4 min

Hexenacht : 6 sorties à ne pas manquer sur le territoire

il y a 5 h 26 min

Puttelange-aux-Lacs : Les consommateurs de demain découvrent l’importance des productions locales

il y a 5 h 26 min

Etzling : L’agglo de Forbach veut exploiter de l’eau potable à 300m de profondeur

il y a 5 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe téléfilm allemand tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle sera diffusé ce soir 

il y a 4 h 6 min

Flash InfoAppel à la vigilance à Stiring-Wendel

il y a 4 h 7 min

Flash InfoLa fermeture d’une classe à l’école d’Oermingen pousse les parents à l’action

il y a 4 h 8 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing club de Strasbourg 

il y a 4 h 8 min

Flash Info6 cigogneaux sont nés dans le nid de Maurice et Mélodie à Sarralbe 

il y a 4 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par