Le conseil des Prud’hommes à Forbach
est menacé


par Cédric Kempf
jeudi 28 janvier 2021 à 15:40

Le conseil des Prud’hommes à Forbach <br />
est menacé

Ce jeudi matin, au Burghof, se tenait l’Assemblée Générale du conseil des Prud’hommes. L’occasion pour la CGT et la CFDT de se mobiliser. Une trentaine de personnes ont répondu présents pour protester contre une baisse des effectifs. Bruno Guillaume est conseiller aux Prud’hommes et syndicaliste CGT.

Son N°1 - Le conseil des Prud’hommes à Forbach est menacé

On démontre aujourd'hui qu'on ne peut pas accepter la position gouvernementale, celle de réduire encore une fois les Prud'hommes de Forbach au niveau des effectifs. A savoir qu'on est 88 conseillers, il y a 3 sections, mais on parle aujourd'hui de baisser les effectifs de plus de 40 personnes.

Une véritable crainte pour la Moselle-Est puisque celui de Sarreguemines avait déjà disparu en 2008. Employés comme employeurs devraient à terme se résoudre à aller défendre leurs droits sur Metz. Pourtant, le nombre de dossiers à traiter baisse mais la crainte de revoir la tendance s’inverser enfle à cause du contexte actuel. Les propos de Monique Wenner, conseillère aux Prud’hommes et syndicaliste CFDT.

Son N°2 - Le conseil des Prud’hommes à Forbach est menacé

Il faut rappeler que sur Forbach, on a jamais fermé le conseil des Prud'hommes, il y a toujours eu une permanence téléphonique. Malheureusement, les gens sont dans une situation d'inquiétude perpétuelle, et quand vous êtes dans cette situation, vous ne pouvez pas faire une action prud'homale. On commence tout doucement à avoir des dossiers en référés, ce sont beaucoup des dossiers du commerce. Je pense qu'on aura une vague plus tard, mais pour l'instant, il y a peu de dossiers qui rentrent.

Pour le moment, aucune échéance, concernant ces mesures, n’a été évoquée. Une épée de Damoclès plane donc sur le site de Forbach.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 10 h 6 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 11 h 45 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 12 h 5 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 12 h 20 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 14 h 36 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 15 h 46 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 15 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 4 h 1 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 4 h 2 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 13 h 35 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 13 h 36 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 13 h 37 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 13 h 38 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 13 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par