La situation sanitaire se dégrade en Moselle


par Margot Benabbas
mercredi 3 février 2021 à 08:57

La situation sanitaire se dégrade en Moselle

La situation est de plus en plus préoccupante en Moselle. Un mois après la mise en place du couvre-feu à 18h, le taux d'incidence atteint des chiffres records.  En l’espace de seulement une semaine, le taux d’incidence a fait un bond important, passant de 225 à 275 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Ça fait de la Moselle le département le plus touché du Grand Est. Les données concernant Metz Métropole sont particulièrement alarmantes. Le taux d’incidence est passé en une semaine de 295 à 397.

La situation à l'hôpital Robert Pax 

Les chiffres du coronavirus augmentent dans toute la Moselle et c’est également le cas à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines. Au 2 février, il y avait 21 personnes hospitalisées pour COVID 19 dont 6 en réanimation. Des chiffres en augmentation puisqu’il y a une semaine on était à 15 hospitalisations et 4 personnes en réa.

La situation à l'hôpital Marie-Madeleine 

La pression hospitalière a fortement augmenté à l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach. Au 1er février, 45 patients y sont traités pour COVID-19 dont 6 en réanimation. Le taux d'occupation y est de 100%, il n'y a plus de lits de disponibles. En ce qui concerne le taux de positivité, il a grimpé à 20% alors qu'il était à 13% la semaine dernière.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 4 h 20 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 8 h

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 8 h 5 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 3 jour 2 h 4 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 3 jour 2 h 7 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 jour 2 h 56 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 3 jour 3 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 5 h 18 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 5 h 22 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 5 h 28 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 5 h 29 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 5 h 55 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 5 h 56 min

Flash InfoLe bilan est plutôt satisfaisant pour la 29ème édition de la fête du foie gras à Phalsbourg

il y a 5 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par