La situation sanitaire se dégrade en Moselle


par Margot Benabbas
mercredi 3 février 2021 à 08:57

La situation sanitaire se dégrade en Moselle

La situation est de plus en plus préoccupante en Moselle. Un mois après la mise en place du couvre-feu à 18h, le taux d'incidence atteint des chiffres records.  En l’espace de seulement une semaine, le taux d’incidence a fait un bond important, passant de 225 à 275 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Ça fait de la Moselle le département le plus touché du Grand Est. Les données concernant Metz Métropole sont particulièrement alarmantes. Le taux d’incidence est passé en une semaine de 295 à 397.

La situation à l'hôpital Robert Pax 

Les chiffres du coronavirus augmentent dans toute la Moselle et c’est également le cas à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines. Au 2 février, il y avait 21 personnes hospitalisées pour COVID 19 dont 6 en réanimation. Des chiffres en augmentation puisqu’il y a une semaine on était à 15 hospitalisations et 4 personnes en réa.

La situation à l'hôpital Marie-Madeleine 

La pression hospitalière a fortement augmenté à l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach. Au 1er février, 45 patients y sont traités pour COVID-19 dont 6 en réanimation. Le taux d'occupation y est de 100%, il n'y a plus de lits de disponibles. En ce qui concerne le taux de positivité, il a grimpé à 20% alors qu'il était à 13% la semaine dernière.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Six fermetures de classes annulées à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 14 h 15 min

Un week-end pour découvrir les métiers d’art au couvent de Saint-Jean-de-Bassel

il y a 17 h 7 min

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 22 h 59 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 22 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nouveaux noms viennent d’être dévoilés pour la Foire aux Vins de Colmar

il y a 11 h 47 min

Flash InfoLa consultation publique se poursuit avant la création d’une nouvelle station d’épuration à Forbach

il y a 11 h 47 min

Flash InfoLe festival Lorraine Photonature a lieu à Morhange en cette fin de semaine 

il y a 21 h 27 min

Flash InfoLa police sarroise a mené un vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue

il y a 21 h 27 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 21 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par