Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente


par Margot Benabbas
dimanche 14 février 2021 à 09:28

Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente

L'année 2020 a été marquée par une hausse de la cybercriminalité dans l'arrondissement de Sarreguemines ! En 2020, on a constaté une baisse globale de la délinquance sur le territoire. Mais avec le renforcement du télétravail et les différents confinements, la cybercriminalité a connu une forte hausse.

Écoutez le capitaine Baptiste Moncarré, commandant de la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.

Son N°1 - Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente

On a 10% de nos crimes et délits qui se déroulent ou qui sont en lien avec Internet, en particulier de nombreuses escroqueries, point de vigilance si quelqu'un vous demande de faire un virement PCS*, c'est des coupons, un mode de paiement bien particulier, attention, n'hésitez pas à appeler la gendarmerie. A 90%, il s'agira d'une arnaque en cours.

Les insultes, le harcèlement ou encore les escroqueries sur internet ont touché de nombreux habitants du secteur de Sarreguemines en 2020.  

Le sous-préfet de l'arrondissement Christophe Salin tire également la sonnette d'alarme concernant un autre type d'arnaque que l'on voit émerger.

Son N°2 - Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente

La campagne de vaccination va monter très en puissance dès maintenant, attention à l'escroquerie à la vaccination. Il n'y a pas de vaccination à domicile à l'heure où je vous parle. Attention à différents escrocs qui voudraient vous vendre de la santé en quelques sortes.

Soyez donc particulièrement vigilant et en cas de doute, n'hésitez pas à contacter les forces de l'ordre.

*La carte de paiement prépayée et rechargeable PCS est une carte de paiement et de retrait qui vous permet de retirer et payer en France et à l'étranger sur l'ensemble du réseau Mastercard.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 3 h 21 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 7 h 20 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 10 h 58 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 10 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec le beau temps, c’est le moment de profiter des fêtes foraines

il y a 1 h 15 min

Flash InfoSarre-Union pourrait succéder à Hombourg-Haut comme vainqueur de la coupe du Grand Est de football

il y a 1 h 16 min

Flash InfoCirculation perturbée sur l’autoroute A620 entre Gersweiler et Völklingen à partir de ce mardi 7 avril

il y a 1 h 19 min

Flash InfoPour faire de bonnes affaires ce mercredi, il faudra se rendre à Stiring-Wendel 

il y a 1 h 19 min

Flash InfoLe festival REM recherche ses bénévoles

il y a 1 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par