Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente


par Margot Benabbas
dimanche 14 février 2021 à 09:28

Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente

L'année 2020 a été marquée par une hausse de la cybercriminalité dans l'arrondissement de Sarreguemines ! En 2020, on a constaté une baisse globale de la délinquance sur le territoire. Mais avec le renforcement du télétravail et les différents confinements, la cybercriminalité a connu une forte hausse.

Écoutez le capitaine Baptiste Moncarré, commandant de la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.

Son N°1 - Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente

On a 10% de nos crimes et délits qui se déroulent ou qui sont en lien avec Internet, en particulier de nombreuses escroqueries, point de vigilance si quelqu'un vous demande de faire un virement PCS*, c'est des coupons, un mode de paiement bien particulier, attention, n'hésitez pas à appeler la gendarmerie. A 90%, il s'agira d'une arnaque en cours.

Les insultes, le harcèlement ou encore les escroqueries sur internet ont touché de nombreux habitants du secteur de Sarreguemines en 2020.  

Le sous-préfet de l'arrondissement Christophe Salin tire également la sonnette d'alarme concernant un autre type d'arnaque que l'on voit émerger.

Son N°2 - Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente

La campagne de vaccination va monter très en puissance dès maintenant, attention à l'escroquerie à la vaccination. Il n'y a pas de vaccination à domicile à l'heure où je vous parle. Attention à différents escrocs qui voudraient vous vendre de la santé en quelques sortes.

Soyez donc particulièrement vigilant et en cas de doute, n'hésitez pas à contacter les forces de l'ordre.

*La carte de paiement prépayée et rechargeable PCS est une carte de paiement et de retrait qui vous permet de retirer et payer en France et à l'étranger sur l'ensemble du réseau Mastercard.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 2 h 13 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 2 h 13 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 2 h 14 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 23 h 19 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 2 h 13 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 1 jour 2 h 13 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 1 jour 2 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 14 h 14 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 14 h 17 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 18 h 41 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 1 jour 30 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 1 jour 37 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 1 jour 38 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 1 jour 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par