Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente


par Margot Benabbas
dimanche 14 février 2021 à 09:28

Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente

L'année 2020 a été marquée par une hausse de la cybercriminalité dans l'arrondissement de Sarreguemines ! En 2020, on a constaté une baisse globale de la délinquance sur le territoire. Mais avec le renforcement du télétravail et les différents confinements, la cybercriminalité a connu une forte hausse.

Écoutez le capitaine Baptiste Moncarré, commandant de la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.

Son N°1 - Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente

On a 10% de nos crimes et délits qui se déroulent ou qui sont en lien avec Internet, en particulier de nombreuses escroqueries, point de vigilance si quelqu'un vous demande de faire un virement PCS*, c'est des coupons, un mode de paiement bien particulier, attention, n'hésitez pas à appeler la gendarmerie. A 90%, il s'agira d'une arnaque en cours.

Les insultes, le harcèlement ou encore les escroqueries sur internet ont touché de nombreux habitants du secteur de Sarreguemines en 2020.  

Le sous-préfet de l'arrondissement Christophe Salin tire également la sonnette d'alarme concernant un autre type d'arnaque que l'on voit émerger.

Son N°2 - Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente

La campagne de vaccination va monter très en puissance dès maintenant, attention à l'escroquerie à la vaccination. Il n'y a pas de vaccination à domicile à l'heure où je vous parle. Attention à différents escrocs qui voudraient vous vendre de la santé en quelques sortes.

Soyez donc particulièrement vigilant et en cas de doute, n'hésitez pas à contacter les forces de l'ordre.

*La carte de paiement prépayée et rechargeable PCS est une carte de paiement et de retrait qui vous permet de retirer et payer en France et à l'étranger sur l'ensemble du réseau Mastercard.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 5 h 19 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 8 h 36 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 8 h 36 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 8 h 36 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 5 h 42 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 8 h 36 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 8 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 6 h 50 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 6 h 51 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 6 h 53 min

Flash InfoLe lycée Labroise de Sarrebourg débute sa métamorphose aujourd’hui 

il y a 6 h 54 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend des mesures face à l’épisode de neige et de verglas

il y a 6 h 56 min

Flash InfoTahirys Dos Santos est de retour à Metz pour poursuivre ses soins

il y a 6 h 57 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 6 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par