Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente


par Margot Benabbas
dimanche 14 février 2021 à 09:28

Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente

L'année 2020 a été marquée par une hausse de la cybercriminalité dans l'arrondissement de Sarreguemines ! En 2020, on a constaté une baisse globale de la délinquance sur le territoire. Mais avec le renforcement du télétravail et les différents confinements, la cybercriminalité a connu une forte hausse.

Écoutez le capitaine Baptiste Moncarré, commandant de la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.

Son N°1 - Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente

On a 10% de nos crimes et délits qui se déroulent ou qui sont en lien avec Internet, en particulier de nombreuses escroqueries, point de vigilance si quelqu'un vous demande de faire un virement PCS*, c'est des coupons, un mode de paiement bien particulier, attention, n'hésitez pas à appeler la gendarmerie. A 90%, il s'agira d'une arnaque en cours.

Les insultes, le harcèlement ou encore les escroqueries sur internet ont touché de nombreux habitants du secteur de Sarreguemines en 2020.  

Le sous-préfet de l'arrondissement Christophe Salin tire également la sonnette d'alarme concernant un autre type d'arnaque que l'on voit émerger.

Son N°2 - Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente

La campagne de vaccination va monter très en puissance dès maintenant, attention à l'escroquerie à la vaccination. Il n'y a pas de vaccination à domicile à l'heure où je vous parle. Attention à différents escrocs qui voudraient vous vendre de la santé en quelques sortes.

Soyez donc particulièrement vigilant et en cas de doute, n'hésitez pas à contacter les forces de l'ordre.

*La carte de paiement prépayée et rechargeable PCS est une carte de paiement et de retrait qui vous permet de retirer et payer en France et à l'étranger sur l'ensemble du réseau Mastercard.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 5 h 51 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 9 h 21 min

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 9 h 49 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 10 h 38 min

2.5 millions d’euros pour la création de deux micro-crèches dans le Pays de Bitche

il y a 14 h 14 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions de la candidate Florence Renard

il y a 14 h 14 min

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 1 jour 5 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe GIC Sarre-Union recherche des bénévoles pour sa 45e marche populaire

il y a 3 h 16 min

Flash InfoLa commune de Petite-Rosselle alerte sur du démarchage suspect

il y a 3 h 20 min

Flash InfoNouvelle grève à la Saarbahn dès ce mercredi

il y a 3 h 22 min

Flash InfoHandball et football : les rencontres à suivre ce mardi

il y a 12 h 43 min

Flash InfoUn restaurateur mosellan est en lice pour la coupe de France du burger by Socopa

il y a 12 h 47 min

Flash InfoUne Sarregueminoise tente l’aventure Koh-Lanta 

il y a 12 h 49 min

Flash InfoLa fréquentation a été en baisse dans plusieurs lieux touristiques en 2025 

il y a 12 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par