Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente


par Margot Benabbas
dimanche 14 février 2021 à 09:28

Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente

L'année 2020 a été marquée par une hausse de la cybercriminalité dans l'arrondissement de Sarreguemines ! En 2020, on a constaté une baisse globale de la délinquance sur le territoire. Mais avec le renforcement du télétravail et les différents confinements, la cybercriminalité a connu une forte hausse.

Écoutez le capitaine Baptiste Moncarré, commandant de la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.

Son N°1 - Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente

On a 10% de nos crimes et délits qui se déroulent ou qui sont en lien avec Internet, en particulier de nombreuses escroqueries, point de vigilance si quelqu'un vous demande de faire un virement PCS*, c'est des coupons, un mode de paiement bien particulier, attention, n'hésitez pas à appeler la gendarmerie. A 90%, il s'agira d'une arnaque en cours.

Les insultes, le harcèlement ou encore les escroqueries sur internet ont touché de nombreux habitants du secteur de Sarreguemines en 2020.  

Le sous-préfet de l'arrondissement Christophe Salin tire également la sonnette d'alarme concernant un autre type d'arnaque que l'on voit émerger.

Son N°2 - Arrondissement de Sarreguemines : la cybercriminalité augmente

La campagne de vaccination va monter très en puissance dès maintenant, attention à l'escroquerie à la vaccination. Il n'y a pas de vaccination à domicile à l'heure où je vous parle. Attention à différents escrocs qui voudraient vous vendre de la santé en quelques sortes.

Soyez donc particulièrement vigilant et en cas de doute, n'hésitez pas à contacter les forces de l'ordre.

*La carte de paiement prépayée et rechargeable PCS est une carte de paiement et de retrait qui vous permet de retirer et payer en France et à l'étranger sur l'ensemble du réseau Mastercard.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Stephan Eicher, Joyce Jonathan et Francis Huster en tête d’affiche de la nouvelle saison culturelle

il y a 2 h 21 min

L’entreprise Arkema célèbre deux décennies d’activité

il y a 2 h 22 min

Entre marche bucolique et marché artisanal, rendez-vous dimanche à Mittersheim

il y a 2 h 22 min

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 23 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers sont en fête ce week-end sur le territoire 

il y a 35 min

Flash InfoUne soixantaine de militaires seront déployés à Oermingen dans le cadre d’un exercice la semaine prochaine

il y a 38 min

Flash InfoDans le Bas-Rhin, les contrôles sur l’accessibilité des établissements recevant du public vont s’intensifier en 2026

il y a 39 min

Flash InfoCet été encore, la Communauté d’agglomération de Saint-Avold proposera du cinéma en plein air

il y a 40 min

Flash InfoLe magasin Norma situé dans le centre-ville de Sarreguemines rouvre ses portes

il y a 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par