L'association ''Il était une fois... des hommes et des animaux'' lance un appel aux dons


par Camille Bazin
mercredi 17 février 2021 à 15:41

L'association ''Il était une fois... des hommes et des animaux'' lance un appel aux dons

En raison de la crise sanitaire, l'association alsacienne de médiation animale "Il était une fois ... des hommes et des animaux" n'a plus suffisamment d'entrées d'argent pour nourrir ses animaux. La présidente, Véronique Reisser, lance un appel aux dons.

"Il était une fois de hommes et des animaux" est une association de médiation animale qui s'adresse à toutes les personnes en situation de fragilité, afin de leur apporter avant tout, apaisement et réconfort. Les séances se font dans un but thérapeutique, nous en avions d'ailleurs suivi une en juillet dernier à Sarre-Union.

Depuis presque 1 an maintenant, suite à la crise du covid 19, les activitées sont fortement diminuées voir à l'arrêt. Les établissements auprès desquels l'association intervient avec ses animaux, sont fermés à toutes interventions extérieures (principalement des Ehpad, établissements pour enfants adultes et handicapés, centre socio-culturels...)

Malgré tout, les animaux ont toujours besoin de manger. L'association a donc créé une cagnotte leetchi afin de récolter des dons. 

Ce n'est pas dans mes habitudes de demander de l'aide et j'ai longtemps hésité, mais aujourd'hui j'ai besoin de votre soutien et votre solidarité pour le bien-être de mes petits protégés et la survie de l'association...


Véronique Reisser, présidente de l'association


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 17 h 16 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 17 h 30 min

Les pompiers de la Moselle sur tous les fronts pour faire face à la canicule

il y a 18 h 59 min

Sarreguemines : La Saint-Paul est maintenue, avec des ajustements en raison de la canicule

il y a 19 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 1 jour 38 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 1 jour 39 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 1 jour 40 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 1 jour 14 h 54 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 1 jour 14 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par