L'association ''Il était une fois... des hommes et des animaux'' lance un appel aux dons


par Camille Bazin
mercredi 17 février 2021 à 15:41

L'association ''Il était une fois... des hommes et des animaux'' lance un appel aux dons

En raison de la crise sanitaire, l'association alsacienne de médiation animale "Il était une fois ... des hommes et des animaux" n'a plus suffisamment d'entrées d'argent pour nourrir ses animaux. La présidente, Véronique Reisser, lance un appel aux dons.

"Il était une fois de hommes et des animaux" est une association de médiation animale qui s'adresse à toutes les personnes en situation de fragilité, afin de leur apporter avant tout, apaisement et réconfort. Les séances se font dans un but thérapeutique, nous en avions d'ailleurs suivi une en juillet dernier à Sarre-Union.

Depuis presque 1 an maintenant, suite à la crise du covid 19, les activitées sont fortement diminuées voir à l'arrêt. Les établissements auprès desquels l'association intervient avec ses animaux, sont fermés à toutes interventions extérieures (principalement des Ehpad, établissements pour enfants adultes et handicapés, centre socio-culturels...)

Malgré tout, les animaux ont toujours besoin de manger. L'association a donc créé une cagnotte leetchi afin de récolter des dons. 

Ce n'est pas dans mes habitudes de demander de l'aide et j'ai longtemps hésité, mais aujourd'hui j'ai besoin de votre soutien et votre solidarité pour le bien-être de mes petits protégés et la survie de l'association...


Véronique Reisser, présidente de l'association


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 2 jour 15 h 3 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 2 jour 16 h 4 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 2 jour 20 h 4 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 2 jour 20 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn raison des fortes chaleurs certaines écoles fermeront leurs portes les après-midi

il y a 19 h 1 min

Flash InfoLa chaleur perturbe les fêtes de la musique

il y a 19 h 3 min

Flash InfoLa consommation d’alcool est interdite dans plusieurs communes du Bas-Rhin

il y a 19 h 6 min

Flash InfoLe Grand Est toujours placé en vigilance orange canicule

il y a 19 h 8 min

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en danger modéré aux feux de forêt

il y a 1 jour 16 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par