Test PCR obligatoire pour tous pour se rendre en Allemagne depuis la Moselle


par Margot Benabbas
lundi 1 mars 2021 à 06:51

Test PCR obligatoire pour tous pour se rendre en Allemagne depuis la Moselle

A partir de demain (mardi 2 mars) les règles vont fortement se durcir pour se rendre en Allemagne. Pour passer de la Moselle à l’Allemagne il faudra une attestation papier ou électronique pour justifier son déplacement. En plus de ça, un test PCR négatif de moins de 48h sera obligatoire. Aucune exception n’est prévue pour ces deux règles, ni pour les travailleurs frontaliers ni pour les enfants qui sont scolarisés en Allemagne. 

En sens inverse en revanche, les règles restent les mêmes

Les personnes qui résident à moins de 30km de la frontière peuvent toujours se rendre librement en France sans test PCR si leur séjour dure moins de 24h. Les travailleurs frontaliers et les chauffeurs routiers n’ont également pas besoin de tests. Pour tous les autres, il faut un test PCR de moins de 72h.

Cette décision allemande fait largement réagir la classe politique française

Le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères Clément Beaune a commenté sur France Inter qu’il regrettait cette décision allemande.

Au niveau plus local, le président de la région Jean Rottner dénonce une "décision brutale". Le député LREM de Forbach Christophe Arend a demandé une réunion en urgence du comité de coopération transfrontalière.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 6 h 15 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 9 h 37 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 9 h 37 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 9 h 33 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 9 h 38 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 9 h 38 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 9 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 7 h 45 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 7 h 45 min

Flash InfoUne journée consacrée aux aidants est proposée à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 7 h 46 min

Flash InfoDeux Caisses d’Epargne dont celle du Grand Est écopent d’une lourde amende pour « pratiques commerciales trompeuses »

il y a 7 h 48 min

Flash InfoPlusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Sarrebruck hier soir pour rendre hommage aux victimes de la guerre en Ukraine

il y a 7 h 50 min

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 22 h 50 min

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 22 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par