4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines


par Cédric Kempf
mercredi 10 mars 2021 à 05:04

4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

4 nouveaux véhicules ont fait leur arrivée à la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.

Les forces de l’ordre, de manière générale, réclament du matériel neuf et des véhicules plus performants. L’État a entendu ses revendications comme nous l’explique la députée Nicole Trisse.

Son N°1 - 4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

Il y a 400 millions d'euros qui sont désormais mis sur la table pour renouveler la flotte des gendarmes et des policiers, ce qui correspond à 1 véhicule sur 4 qui est renouvelé. Ce sont des véhicules français qui sont faits en France donc, en plus, on contribue au plan de relance économique en faisant travailler nos usines, nos industries en France.

La compagnie de Sarreguemines a reçu 4 nouveaux véhicules qui vont servir à différentes unités. Les explications du Capitaine Moncarré.

Son N°2 - 4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

L'année dernière, nous avions touché 2 Skoda Kodiaq qui sont affectées à la fois, à la brigade de Sarreguemines et au PSIG de Sarreguemines, donc l'équipe de nuit. La semaine dernière, nous avons réceptionné deux nouveaux véhicules, des Peugeot 5008, à destination de la BTA (Brigade Territoriale Autonome) de Sarreguemines ainsi que la brigade de proximité de Puttelange-aux-Lacs.

Pour les gendarmes du territoire, avoir ces véhicules n’apporte que des avantages.

Son N°3 - 4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

Des véhicules plus confortables, plus spatieux, récents, qui donnent une meilleure image également de la gendarmerie. Cela a son importance. Ce sont des véhicules avec une belle capacité d'emport. De plus en plus sur le terrain, nous emportons énormément de matériels à la suite des attaques terroristes de 2015. Nous avons des équipements balistiques mais également des équipements permettant les premiers prélèvements en police technique et scientifique pour faire des investigations.

Le volet écologique entre en compte. La gendarmerie passe du diesel à l’essence. Et prochainement, on espère des véhicules électriques.

Son N°4 - 4 nouveaux véhicules pour la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines

On pense très sérieusement à demander des véhicules à assistance électrique pour couvrir également les pistes cyclables, les bords de la Sarre ou les alentours des plans d'eau de la région des Lacs. Et aussi, pour présenter une autre image de la gendarmerie peut-être plus accessible, plus enclin à la discussion pour faire des échanges et du contact avec les citoyens.

Au total, 678 Peugeot 5008 seront livrées dans les brigades de gendarmerie de toutes les régions de France. Pour la Moselle, il y aura une vingtaine de Peugeot 5008. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 1 jour 2 h 20 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 1 jour 7 h 31 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 1 jour 12 h 12 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 1 jour 12 h 12 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 2 jour 1 h 16 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 2 jour 7 h 15 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 2 jour 12 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 1 jour 1 h 25 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 1 jour 2 h 26 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 1 jour 2 h 29 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 1 jour 2 h 31 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 1 jour 10 h 31 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 1 jour 10 h 33 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 1 jour 10 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par