Plan France Relance : Trop peu d'artisans et de petites entreprises en profitent en Moselle


par Margot Benabbas
vendredi 19 mars 2021 à 05:15

Plan France Relance : Trop peu d'artisans et de petites entreprises en profitent en Moselle

La Moselle lance un appel aux petites entreprises qui pourraient bénéficier du plan France Relance de l’Etat. Ce plan national de 100 milliards d’euros a déjà pu bénéficier à de nombreuses entreprises du territoire. Mais on constate que ce sont plutôt les grandes sociétés qui en profitent. Le préfet Laurent Touvet a donc lancé un appel aux plus petites structures. Selon lui il n'y a "pas assez de petites entreprises et d'artisans qui profitent de tous ces dispositifs". Pourtant "cette période de crise très difficile à vivre sur le moment, peut être profitable". Et ça grâce aux différentes possibilités du plan France Relance.

Aide à la modernisation des entreprises 

L’un des volets de ce plan, c’est l’aide à la modernisation des entreprises. Une aide qui va notamment profiter à de grandes structures comme Continental à Sarreguemines, Chênes de l’Est à Hambach ou encore Alizé Group à Behren-lès-Forbach. Cette dernière va bénéficier d’une subvention de 650.000€ pour la fabrication d’une chaîne de production de puzzles. Dans tout le département, ces aides portées à 20 millions d'euros ont déjà permis l’investissement de 81 millions d’euros par des sociétés.

D'autres aides... 

Autre aide : le plan 1 jeune une solution qui permet d’obtenir 4000€ en embauchant un jeune. Ce dispositif a déjà profité à 10.000 jeunes et est encore en place jusqu’à la fin du mois. Au total, il y plus de 200 mesures dans le plan France Relance et il n’est pas trop tard pour en profiter.

Les artisans, les TPE et PME qui voudraient candidater peuvent s’adresser à Moselle attractivité ou aux Chambres des Métiers du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat pour les aider à monter leurs dossiers.

Pour les particuliers...

A noter aussi pour les particuliers, « Ma prime Rénov » est à présent accessible à tous. 3000 dossiers ont d’ores et déjà été accepté en Moselle avec 10 millions d’aide pour la réalisation de 84 millions d’euros de travaux de rénovation énergétique.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 50 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 4 h 1 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 4 h 1 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 4 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne caisse pour enfants va voir le jour au magasin Carrefour de Sarreguemines

il y a 2 h 52 min

Flash InfoIl n’y a plus aucun doute concernant l’élection de la nouvelle maire de Bliesbruck

il y a 2 h 54 min

Flash InfoLe voleur de carburant qui a foncé sur les gendarmes à Folkling va être jugé aujourd’hui 

il y a 2 h 54 min

Flash InfoAprès Grostenquin, le choix de Damblain pour accueillir le rassemblement « Vie et Lumière » pose problème aux élus locaux

il y a 3 h 3 min

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 16 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par