Plan France Relance : Trop peu d'artisans et de petites entreprises en profitent en Moselle


par Margot Benabbas
vendredi 19 mars 2021 à 05:15

Plan France Relance : Trop peu d'artisans et de petites entreprises en profitent en Moselle

La Moselle lance un appel aux petites entreprises qui pourraient bénéficier du plan France Relance de l’Etat. Ce plan national de 100 milliards d’euros a déjà pu bénéficier à de nombreuses entreprises du territoire. Mais on constate que ce sont plutôt les grandes sociétés qui en profitent. Le préfet Laurent Touvet a donc lancé un appel aux plus petites structures. Selon lui il n'y a "pas assez de petites entreprises et d'artisans qui profitent de tous ces dispositifs". Pourtant "cette période de crise très difficile à vivre sur le moment, peut être profitable". Et ça grâce aux différentes possibilités du plan France Relance.

Aide à la modernisation des entreprises 

L’un des volets de ce plan, c’est l’aide à la modernisation des entreprises. Une aide qui va notamment profiter à de grandes structures comme Continental à Sarreguemines, Chênes de l’Est à Hambach ou encore Alizé Group à Behren-lès-Forbach. Cette dernière va bénéficier d’une subvention de 650.000€ pour la fabrication d’une chaîne de production de puzzles. Dans tout le département, ces aides portées à 20 millions d'euros ont déjà permis l’investissement de 81 millions d’euros par des sociétés.

D'autres aides... 

Autre aide : le plan 1 jeune une solution qui permet d’obtenir 4000€ en embauchant un jeune. Ce dispositif a déjà profité à 10.000 jeunes et est encore en place jusqu’à la fin du mois. Au total, il y plus de 200 mesures dans le plan France Relance et il n’est pas trop tard pour en profiter.

Les artisans, les TPE et PME qui voudraient candidater peuvent s’adresser à Moselle attractivité ou aux Chambres des Métiers du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat pour les aider à monter leurs dossiers.

Pour les particuliers...

A noter aussi pour les particuliers, « Ma prime Rénov » est à présent accessible à tous. 3000 dossiers ont d’ores et déjà été accepté en Moselle avec 10 millions d’aide pour la réalisation de 84 millions d’euros de travaux de rénovation énergétique.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Un homme de 68 ans décède après un accident sur l’A620 entre Sarrebruck et Völklingen

il y a 9 h 51 min

Juin Vert : l’hôpital de Forbach organise une journée de sensibilisation au cancer du col de l’utérus

il y a 10 h 38 min

Saint-Avold : Un plat de Steve Belaatel, cuisinier de l’Expérience, pourrait bientôt se déguster dans le TGV

il y a 14 h 18 min

Anticiper pour mieux vieillir : des solutions présentées aux seniors de Saint-Avold

il y a 14 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne vague rose va déferler dans les rues de Sarreguemines ce dimanche

il y a 3 h 47 min

Flash InfoUn homme de 79 ans agressé et volé à Sarrebruck, la police recherche des témoins

il y a 3 h 49 min

Flash InfoLouane est la nouvelle tête d’affiche des Alpagas Bleus après l’annulation de la venue de Patrick Bruel

il y a 6 h 1 min

Flash InfoSi vous comptiez faire des emplettes en Allemagne aujourd’hui, c’est férié 

il y a 12 h 32 min

Flash InfoSi vous n’avez pas encore fait votre déclaration d’impôts… il y a urgence 

il y a 12 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par