L'Allemagne classe la France comme zone à haut risque


par Nadia
vendredi 26 mars 2021 à 06:58

L'Allemagne classe la France comme zone à haut risque

L’Allemagne va classer la France comme zone à haut risque. Cette décision devrait entraîner des restrictions à l’entrée sur son territoire ailleurs qu’en Moselle où c’est déjà le cas depuis plusieurs semaines. Ici, les règles resteront inchangées. Pour l’Alsace, les mêmes modalités, c’est-à-dire la nécessité d’un tests PCR négatif de moins de 48h pourraient être appliquées. Il pourrait même y avoir des mesures plus strictes. On devrait en savoir plus dans la journée.

En Moselle, la colère gronde toujours

Cette décision de l’Allemagne intervient alors qu’en Moselle, les règles ne passent toujours pas. Des députés français et allemands, dont Christophe Arend, ont demandé hier de convoquer le plus rapidement possible une réunion extraordinaire du comité franco-allemand de coopération frontalière.

Chez les travailleurs, la colère ne faiblit pas et deux nouvelles mobilisations vont avoir lieu demain à Stiring-Wendel et Sarreguemines.

2 nouvelles mobilisations ce samedi 

Les travailleurs frontaliers de la Brême d’Or se mobilisent une nouvelle fois ce samedi. Cette fois, ils ne manifesteront pas à Spicheren mais ils organisent une marche au départ de Stiring-Wendel. Le rendez-vous est donné ce samedi à 14h au carrefour de la Porte de France pour demander l’abolition des tests obligatoires pour se rendre en Allemagne. Ce sera déjà le 4ème week-end de mobilisation du collectif.

A Sarreguemines, les manifestants se retrouvent pour la 2ème semaine consécutive à l'appel du comité de défense des travailleurs frontaliers. Ce sera à 10h place Schuman. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 4 h 36 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 5 h 57 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 1 jour 10 h 6 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 jour 11 h 1 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 1 jour 14 h 16 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 1 jour 14 h 16 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 3 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 7 h 50 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 10 h 46 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 10 h 49 min

Flash InfoLe député RN Pascal Jenft se présente aux élections municipales de Sarreguemines

il y a 10 h 51 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance jaune neige-verglas

il y a 14 h 23 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 1 jour 2 h 50 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 1 jour 2 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par