Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde


par Laurie Veyrier
mardi 6 avril 2021 à 05:36

Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde
crédit photo : Augusto Bizzi

A 19 ans, cette épéiste originaire de Saint-Avold s’envole aujourd’hui au Caire, en Egypte, pour les championnats du monde M20.

Cela faisait plus d’un an qu’elle n’avait pas pris part à une compétition officielle. Du 9 au 12 avril prochains, l’épéiste Camille Keller sera en Egypte pour des championnats du monde M20 où elle compte bien ne pas faire de la figuration.

Ce n’est pas la première fois que la jeune escrimeuse participe à une compétition internationale. Et elle n’a pas été totalement surprise par cette sélection :

Son N°1 - Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde

J’attendais un petit peu cette nouvelle parce que même si on n’a pas eu de compétition depuis un an à cause de la crise sanitaire, on a fait des compétitions internes, entre nous. Et j’ai fait de bons résultats. Donc je pouvais avoir une chance de me qualifier pour ces championnats du monde.

Tombée dans l'escrime à l'âge de 4 ans

Comme tout sportif, il a fallu s’adapter en cette année de pandémie. Heureusement, Camille Keller a pu continuer les entraînements.

Son N°2 - Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde

Nous on a eu la chance en tant que sportif de haut niveau de pouvoir continuer à s’entraîner donc c’était une chance rarissime. Et après au niveau des compétitions internes on en a fait deux. La première s’est déroulée à l’INSEP à Paris où j’ai fini deuxième. Et après on a fait une autre compétition à Bordeaux, au Pôle France de Talence et j’ai fini cinquième. Après sinon j’ai pu m’entraîner au Pôle à Bordeaux, du lundi au vendredi donc j’ai pu bien me préparer.

C’est donc en Gironde que la jeune femme vit la plupart du temps, entre sport et études.

Mais c’est bien en Moselle que tout a commencé pour elle. Elle avait alors 4 ans lorsque l’escrime est entrée dans sa vie.

Son N°3 - Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde

C’était une amie de la famille qui m’a initiée toute petite qui m’a dit « viens essayer », au club de Saint-Avold. Et depuis je n’ai plus jamais arrêté et j’ai fait beaucoup de compétitions. Donc je suis tombée dedans toute petite.

A 19 ans, la jeune femme, dont la famille vit en Moselle, participera en individuel et en équipe à ces championnats du monde. Et elle a de grandes espérances :

Son N°4 - Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde

Je suis très ambitieuse pour ces championnats du monde car je me suis entraînée très dur, j’ai travaillé très dur. Et j’espère finir dans les 16, voire les huit meilleures.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 25 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 3 h 34 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 3 h 35 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 3 h 35 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 21 h 36 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 23 h 58 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 1 jour 3 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 2 h 27 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 2 h 28 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 2 h 38 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 2 h 40 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 2 h 43 min

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 15 h 56 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 15 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par