Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde


par Laurie Veyrier
mardi 6 avril 2021 à 05:36

Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde
crédit photo : Augusto Bizzi

A 19 ans, cette épéiste originaire de Saint-Avold s’envole aujourd’hui au Caire, en Egypte, pour les championnats du monde M20.

Cela faisait plus d’un an qu’elle n’avait pas pris part à une compétition officielle. Du 9 au 12 avril prochains, l’épéiste Camille Keller sera en Egypte pour des championnats du monde M20 où elle compte bien ne pas faire de la figuration.

Ce n’est pas la première fois que la jeune escrimeuse participe à une compétition internationale. Et elle n’a pas été totalement surprise par cette sélection :

Son N°1 - Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde

J’attendais un petit peu cette nouvelle parce que même si on n’a pas eu de compétition depuis un an à cause de la crise sanitaire, on a fait des compétitions internes, entre nous. Et j’ai fait de bons résultats. Donc je pouvais avoir une chance de me qualifier pour ces championnats du monde.

Tombée dans l'escrime à l'âge de 4 ans

Comme tout sportif, il a fallu s’adapter en cette année de pandémie. Heureusement, Camille Keller a pu continuer les entraînements.

Son N°2 - Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde

Nous on a eu la chance en tant que sportif de haut niveau de pouvoir continuer à s’entraîner donc c’était une chance rarissime. Et après au niveau des compétitions internes on en a fait deux. La première s’est déroulée à l’INSEP à Paris où j’ai fini deuxième. Et après on a fait une autre compétition à Bordeaux, au Pôle France de Talence et j’ai fini cinquième. Après sinon j’ai pu m’entraîner au Pôle à Bordeaux, du lundi au vendredi donc j’ai pu bien me préparer.

C’est donc en Gironde que la jeune femme vit la plupart du temps, entre sport et études.

Mais c’est bien en Moselle que tout a commencé pour elle. Elle avait alors 4 ans lorsque l’escrime est entrée dans sa vie.

Son N°3 - Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde

C’était une amie de la famille qui m’a initiée toute petite qui m’a dit « viens essayer », au club de Saint-Avold. Et depuis je n’ai plus jamais arrêté et j’ai fait beaucoup de compétitions. Donc je suis tombée dedans toute petite.

A 19 ans, la jeune femme, dont la famille vit en Moselle, participera en individuel et en équipe à ces championnats du monde. Et elle a de grandes espérances :

Son N°4 - Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde

Je suis très ambitieuse pour ces championnats du monde car je me suis entraînée très dur, j’ai travaillé très dur. Et j’espère finir dans les 16, voire les huit meilleures.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 5 h 43 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 9 h 1 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 9 h 1 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 4 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 7 h 40 min

Flash InfoA quelques jours de l’été, l’union des commerçants de Diemeringen pense déjà aux festivités de Noël 

il y a 7 h 41 min

Flash InfoLe classement des meilleures auto-écoles 2026 est sorti

il y a 7 h 44 min

Flash InfoLe conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique de Sarreguemines ouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 7 h 44 min

Flash InfoLes Francofolies d’Esch-sur-Alzette ont attiré 45 000 personnes cette année 

il y a 7 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par