Fin des tests pour les travailleurs frontaliers ?


par Cédric Kempf
jeudi 29 avril 2021 à 17:11

Fin des tests pour les travailleurs frontaliers ?
Photo : Shutter Stock

C'est une bonne nouvelle que l'on apprend de la part de nos voisins allemands. Selon les informations du média SR, le département de la Moselle ne sera plus classée en "zone à variante virale" à partir de dimanche.

La fin des tests pour les travailleurs frontaliers ?

La Moselle n'est plus considérée comme "zone à variants" mais redevient "zone à incidence élevée" à partir de ce week-end. La raison en est la diminution des mutations sud-africaines détectées dans notre département. 

Ce changement devrait modifier les règles d'entrées sur le territoire en Sarre. 

Dans l'idéal, les travailleurs frontaliers, qui iront sur le territoire allemand pour un passage de moins de 72 heures, n'auraient plus besoin de réaliser de tests à partir du 10 mai, puisqu'il y a un délai de carence de 10 jours qui s'applique avant la mise en place effective de cette mesure. Toute autre personne entrant sur le territoire devra continuer à présenter un test négatif de moins de 48 heures

Mais des décisions seront prises par la Sarre dans 10 jours, selon l'évolution de la situation sanitaire. Si celle-ci n'a pas évolué d'ici là, deux tests par semaine pourraient être nécessaires pour les travailleurs.

Les transports publics peuvent reprendre dès lundi

Les transports en commun transfrontaliers pourront reprendre à partir du lundi 03 mai. Cela signifie que la ligne S1 de la Saarbahn circulera à nouveau vers Sarreguemines, ainsi que la ligne de bus 30 vers Forbach. Le port du masque FFP2 sera obligatoire pour les plus de 6 ans ainsi que la présentation d'un test négatif, si vous n'êtes pas travailleur frontalier.

Roland Theis, représentant du gouvernement du Land pour l'Europe, a déclaré dans la presse allemande que "c'est une bonne nouvelle pour toute la région". M. Theis considère également que "la diminution de la variante sud-africaine est le résultat d'efforts conjoints en matière de dépistage et de vaccination." 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 20 h 29 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 21 h 50 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 2 jour 1 h 59 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 2 jour 2 h 54 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 6 h 8 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 6 h 9 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 19 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 4 h 26 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 4 h 28 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 4 h 30 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 23 h 43 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 2 h 39 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 1 jour 2 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par