Hambach : Pauline B Coaching espère enfin ouvrir sa salle de sport


par Laurie Veyrier
vendredi 7 mai 2021 à 06:18

Hambach : Pauline B Coaching espère enfin ouvrir sa salle de sport

La jeune coach sportive de 27 ans devait ouvrir sa salle le 31 octobre dernier, juste au moment du confinement...sept mois plus tard, elle espère enfin pouvoir ouvrir sa structure baptisée PBC Studio le 9 juin prochain.

Son N°1 - Hambach : Pauline B Coaching espère enfin ouvrir sa salle de sport

A l'annonce de la réouverture des salles de sport, Pauline Brettnacher est impatiente mais elle reste prudente.

Honnêtement pour le moment je suis encore sur la réserve. Je me dis... voilà. On a tellement eu de dates. D'abord c'était le 20 janvier, puis février. Ensuite on n'a plus eu de nouvelles de février jusqu'à il y a quelques semaines... donc j'attends mais vraiment j'espère car je suis très excitée d'ouvrir. Cela fait des mois que j'attends ça et mes adhérents aussi.

Des abonnés elle en a une cinquantaine pour le moment sur les 100 qu'elle peut accueillir dans sa salle. L'idée est de rester dans une ambiance presque familiale.

Moi j'ai toujours eu une super équipe au niveau de mes adhérents. On fait toujours des barbecues en dehors, ces petites randonnées. C'est un groupe uni et l'idée est de maintenir cela avec plus de personnes.

A partir du 9 juin c'est donc dans une vraie salle de sport qu'elle va pouvoir les accueillir.

Donc là en fait c'est l'espace où il y aura les cours. Ce sont des cours limités à huit personnes et  ça rassemble plusieurs disciplines : la gymnastique, le cardio et les mouvements de force avec les poids.

Poids, haltères, barres de traction et machines de cardio attendent les adhérents. Le tout dans un bâtiment tout neuf.

Au début c'était une ancienne grange que l'on a démolie, fait démolir. Et après dessus  on fait construire. C'est mon conjoint qui a tout fait lui-même, de A à Z. c'est un bâtiment en bois.

 

 

6 mois de travaux et beaucoup d'investissement pour la jeune coach.

On a reçu des aides, après quand on démarre un gros chantier... je suis honnête, j'ai investi 200 000 euros. A la fin du chantier, je n'ai pas mes abonnements, mes frais d'inscription qui sont rentrés donc c'était difficile, très difficile après on s'en est sortis.

Dans la salle, Pauline a également prévu un espace relaxation...

Donc là on attend le sauna qui sera dans ce soin et là on a fait le maximum pour faire un espace vraiment zen.

C'est toujours dans cet esprit qu'elle est à la recherche d'un ou une professeur pour proposer des cours de Yoga en plus du sport. Sport qui redémarrera en douceur après plusieurs mois d'arrêt et surtout... dans la bonne humeur !


Un site fièrement propulsé par