Hambach : Pauline B Coaching espère enfin ouvrir sa salle de sport


par Laurie Veyrier
vendredi 7 mai 2021 à 06:18

Hambach : Pauline B Coaching espère enfin ouvrir sa salle de sport

La jeune coach sportive de 27 ans devait ouvrir sa salle le 31 octobre dernier, juste au moment du confinement...sept mois plus tard, elle espère enfin pouvoir ouvrir sa structure baptisée PBC Studio le 9 juin prochain.

Son N°1 - Hambach : Pauline B Coaching espère enfin ouvrir sa salle de sport

A l'annonce de la réouverture des salles de sport, Pauline Brettnacher est impatiente mais elle reste prudente.

Honnêtement pour le moment je suis encore sur la réserve. Je me dis... voilà. On a tellement eu de dates. D'abord c'était le 20 janvier, puis février. Ensuite on n'a plus eu de nouvelles de février jusqu'à il y a quelques semaines... donc j'attends mais vraiment j'espère car je suis très excitée d'ouvrir. Cela fait des mois que j'attends ça et mes adhérents aussi.

Des abonnés elle en a une cinquantaine pour le moment sur les 100 qu'elle peut accueillir dans sa salle. L'idée est de rester dans une ambiance presque familiale.

Moi j'ai toujours eu une super équipe au niveau de mes adhérents. On fait toujours des barbecues en dehors, ces petites randonnées. C'est un groupe uni et l'idée est de maintenir cela avec plus de personnes.

A partir du 9 juin c'est donc dans une vraie salle de sport qu'elle va pouvoir les accueillir.

Donc là en fait c'est l'espace où il y aura les cours. Ce sont des cours limités à huit personnes et  ça rassemble plusieurs disciplines : la gymnastique, le cardio et les mouvements de force avec les poids.

Poids, haltères, barres de traction et machines de cardio attendent les adhérents. Le tout dans un bâtiment tout neuf.

Au début c'était une ancienne grange que l'on a démolie, fait démolir. Et après dessus  on fait construire. C'est mon conjoint qui a tout fait lui-même, de A à Z. c'est un bâtiment en bois.

 

 

6 mois de travaux et beaucoup d'investissement pour la jeune coach.

On a reçu des aides, après quand on démarre un gros chantier... je suis honnête, j'ai investi 200 000 euros. A la fin du chantier, je n'ai pas mes abonnements, mes frais d'inscription qui sont rentrés donc c'était difficile, très difficile après on s'en est sortis.

Dans la salle, Pauline a également prévu un espace relaxation...

Donc là on attend le sauna qui sera dans ce soin et là on a fait le maximum pour faire un espace vraiment zen.

C'est toujours dans cet esprit qu'elle est à la recherche d'un ou une professeur pour proposer des cours de Yoga en plus du sport. Sport qui redémarrera en douceur après plusieurs mois d'arrêt et surtout... dans la bonne humeur !


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Une fête médiévale pour les Journées européennes du Patrimoine au château de Lutzelbourg

il y a 2 jour 6 h 19 min

Fête de Schneck, Schlachtfest, rallye et Naborraid : de nombreuses sorties au programme ce week-end

il y a 2 jour 10 h 57 min

Le tribunal judiciaire de Saverne ouvre ses portes pour créer des liens entre justice et population

il y a 2 jour 11 h 18 min

Le CO Sarralbe Handball monte en puissance et vise les 250 licenciés d’ici 2 ans

il y a 2 jour 14 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Ville de Saint-Avold lance un appel à candidatures pour la première édition de « Noël Féérique au Pays Naborien »

il y a 12 h 49 min

Flash InfoL’incendie en Meurthe-et-Moselle ne devrait pas impacter notre département

il y a 12 h 51 min

Flash InfoUne course-poursuite a fait 6 blessés légers en Sarre

il y a 12 h 52 min

Flash InfoLe propriétaire de l’auberge Saint-Walfried a reçu la médaille de bronze du tourisme

il y a 12 h 54 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de la Moselle ont porté secours à un veau

il y a 1 jour 6 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par