Avec ''Talaref'',
Guillaume Weislinger en appelle à vos souvenirs


par Laurie Veyrier
samedi 15 mai 2021 à 06:48

Avec ''Talaref'', <br />
Guillaume Weislinger en appelle à vos souvenirs

Originaire de Alsting, Guillaume Weislinger et deux amis a décidé de créer leur propre de jeu de société !

Son N°1 - Avec ''Talaref'', Guillaume Weislinger en appelle à vos souvenirs

Cofondateur d’une agence d’événementiel basée à Nancy, Pandor Concept, Guillaume, Lucie et Thomas ont décidé de se lancer dans la création d’un jeu de société : Talaref. Coupe du monde 1998, Friends, dessins animés, Talaref parle de culture générale autour de vos souvenirs des années 90 à 2010. 

On va poser des questions, ça joue à partir de trois sur les différents thèmes des années 90/2000 donc ça va être le sport, les séries télé, les dessins-animés. Et l’originalité de cela c’est qu’on peut aussi provoquer en duel les participants pour leur piquer leurs cartes. Ça fait le côté ambiance.

Les trois amis et collègues ont eu l'idée de lancer ce nouveau jeu après le premier confinement.

Vu qu’on ne pouvait pas trop faire d’événements et qu’on voulait continuer à divertir les personnes on s’est dit que le jeu de société serait une bonne idée. Et la Nostalgie est venue assez naturellement. On parle souvent de nos bons souvenir quand on était enfants, des dessins animés que l’on regardait ou des films.

Talaref est un jeu de cartes sur lesquelles sont inscrits des points. Et il faut en avoir un maximum pour gagner. Six catégories sont proposées : Sport, Cour de récré, Fourre-tout, Grand écran, Machine de hit et Petit écran.

Une cagnotte pour aider à son lancement

Créer un jeu de société, ça demande du temps. Un an de travail. Et c’est justement en jouant que les trois amis ont réussi à développer leur idée :

On joue régulièrement, que ce soit dans notre cercle familial ou entre nous. Le plus souvent c’est au Uno ou des choses comme ça. Mais justement grâce à cette création, on a commencé à jouer à d’autres jeux pour pouvoir voir plus loin que les jeux dont on avait l’habitude. Et on se réunissait tous les mercredis avant le confinement pour jouer aux jeux donc on a toujours aimé ça.

 

Guillaume aimerait pouvoir vendre son jeu au plus grand nombre. Pour cela une cagnotte a été lancée afin d’aider à son lancement. Et le résultat a déjà donné d’autres idées.

On a découvert un autre marché avec le grand public. Rentrer dans le salon des personnes en se disant qu’ils allaient s’amuser avec notre jeu c’est vraiment super. Et on a déjà eu des idées en discutant avec les testeurs sur des extensions autour des années 70-80, sur les séries des choses comme cela. Si le financement participatif fonctionne bien l’idée est de continuer à développer le jeu de société tout en gardant l’activité événementielle qui va reprendre, je l’espère, bientôt.

Le jeu comporte déjà plus de 900 questions. De quoi se plonger dans de nombreux souvenirs. A terme, l'équipe de Talaref souhaiterais mettre en vente le jeu au niveau régional et national. Et pour soutenir le projet Talaref et précommander le jeu, rendez-vous sur la cagnotte Ulule du jeu.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Enormément de sorties pour le premier week-end de juillet dans la région

il y a 7 h 2 min

Willere Theater Verein : 50 ans de tradition alsacienne à Adamswiller

il y a 7 h 3 min

Hambach : "C’est beau de les voir jouer", Arnaud, en voyage aux USA pour soutenir les Bleus

il y a 7 h 3 min

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 1 jour 7 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Petite-Rosselle, le chemin communal est actuellement fermé

il y a 3 h 47 min

Flash InfoL’activité économique ralentit dans le Grand Est au premier trimestre 2026 

il y a 3 h 48 min

Flash InfoDeux palmiers ont été volés à Freyming-Merlebach

il y a 3 h 50 min

Flash InfoLe festival Les Z’Etangs d’art sera inauguré samedi à Grosbliederstroff 

il y a 3 h 51 min

Flash Info250 000 personnes sont attendues à Sarrebruck ce week-end pour la fête de la vieille ville

il y a 3 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par