Avec ''Talaref'',
Guillaume Weislinger en appelle à vos souvenirs


par Laurie Veyrier
samedi 15 mai 2021 à 06:48

Avec ''Talaref'', <br />
Guillaume Weislinger en appelle à vos souvenirs

Originaire de Alsting, Guillaume Weislinger et deux amis a décidé de créer leur propre de jeu de société !

Son N°1 - Avec ''Talaref'', Guillaume Weislinger en appelle à vos souvenirs

Cofondateur d’une agence d’événementiel basée à Nancy, Pandor Concept, Guillaume, Lucie et Thomas ont décidé de se lancer dans la création d’un jeu de société : Talaref. Coupe du monde 1998, Friends, dessins animés, Talaref parle de culture générale autour de vos souvenirs des années 90 à 2010. 

On va poser des questions, ça joue à partir de trois sur les différents thèmes des années 90/2000 donc ça va être le sport, les séries télé, les dessins-animés. Et l’originalité de cela c’est qu’on peut aussi provoquer en duel les participants pour leur piquer leurs cartes. Ça fait le côté ambiance.

Les trois amis et collègues ont eu l'idée de lancer ce nouveau jeu après le premier confinement.

Vu qu’on ne pouvait pas trop faire d’événements et qu’on voulait continuer à divertir les personnes on s’est dit que le jeu de société serait une bonne idée. Et la Nostalgie est venue assez naturellement. On parle souvent de nos bons souvenir quand on était enfants, des dessins animés que l’on regardait ou des films.

Talaref est un jeu de cartes sur lesquelles sont inscrits des points. Et il faut en avoir un maximum pour gagner. Six catégories sont proposées : Sport, Cour de récré, Fourre-tout, Grand écran, Machine de hit et Petit écran.

Une cagnotte pour aider à son lancement

Créer un jeu de société, ça demande du temps. Un an de travail. Et c’est justement en jouant que les trois amis ont réussi à développer leur idée :

On joue régulièrement, que ce soit dans notre cercle familial ou entre nous. Le plus souvent c’est au Uno ou des choses comme ça. Mais justement grâce à cette création, on a commencé à jouer à d’autres jeux pour pouvoir voir plus loin que les jeux dont on avait l’habitude. Et on se réunissait tous les mercredis avant le confinement pour jouer aux jeux donc on a toujours aimé ça.

 

Guillaume aimerait pouvoir vendre son jeu au plus grand nombre. Pour cela une cagnotte a été lancée afin d’aider à son lancement. Et le résultat a déjà donné d’autres idées.

On a découvert un autre marché avec le grand public. Rentrer dans le salon des personnes en se disant qu’ils allaient s’amuser avec notre jeu c’est vraiment super. Et on a déjà eu des idées en discutant avec les testeurs sur des extensions autour des années 70-80, sur les séries des choses comme cela. Si le financement participatif fonctionne bien l’idée est de continuer à développer le jeu de société tout en gardant l’activité événementielle qui va reprendre, je l’espère, bientôt.

Le jeu comporte déjà plus de 900 questions. De quoi se plonger dans de nombreux souvenirs. A terme, l'équipe de Talaref souhaiterais mettre en vente le jeu au niveau régional et national. Et pour soutenir le projet Talaref et précommander le jeu, rendez-vous sur la cagnotte Ulule du jeu.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 4 h 45 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 8 h 2 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 8 h 2 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 8 h 3 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 2 h 7 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 3 h 35 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 8 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 29 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 30 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 5 h 37 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 5 h 37 min

Flash InfoLe Sydeme se lance sur TikTok 

il y a 5 h 39 min

Flash InfoPas de Ligue 1 pour le FC Freyming en 32es de finale de la Coupe de France de football 

il y a 5 h 39 min

Flash InfoDes mobilisations sont prévues aujourd’hui à Metz, Nancy et Strasbourg

il y a 5 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par