Avec ''Talaref'',
Guillaume Weislinger en appelle à vos souvenirs


par Laurie Veyrier
samedi 15 mai 2021 à 06:48

Avec ''Talaref'', <br />
Guillaume Weislinger en appelle à vos souvenirs

Originaire de Alsting, Guillaume Weislinger et deux amis a décidé de créer leur propre de jeu de société !

Son N°1 - Avec ''Talaref'', Guillaume Weislinger en appelle à vos souvenirs

Cofondateur d’une agence d’événementiel basée à Nancy, Pandor Concept, Guillaume, Lucie et Thomas ont décidé de se lancer dans la création d’un jeu de société : Talaref. Coupe du monde 1998, Friends, dessins animés, Talaref parle de culture générale autour de vos souvenirs des années 90 à 2010. 

On va poser des questions, ça joue à partir de trois sur les différents thèmes des années 90/2000 donc ça va être le sport, les séries télé, les dessins-animés. Et l’originalité de cela c’est qu’on peut aussi provoquer en duel les participants pour leur piquer leurs cartes. Ça fait le côté ambiance.

Les trois amis et collègues ont eu l'idée de lancer ce nouveau jeu après le premier confinement.

Vu qu’on ne pouvait pas trop faire d’événements et qu’on voulait continuer à divertir les personnes on s’est dit que le jeu de société serait une bonne idée. Et la Nostalgie est venue assez naturellement. On parle souvent de nos bons souvenir quand on était enfants, des dessins animés que l’on regardait ou des films.

Talaref est un jeu de cartes sur lesquelles sont inscrits des points. Et il faut en avoir un maximum pour gagner. Six catégories sont proposées : Sport, Cour de récré, Fourre-tout, Grand écran, Machine de hit et Petit écran.

Une cagnotte pour aider à son lancement

Créer un jeu de société, ça demande du temps. Un an de travail. Et c’est justement en jouant que les trois amis ont réussi à développer leur idée :

On joue régulièrement, que ce soit dans notre cercle familial ou entre nous. Le plus souvent c’est au Uno ou des choses comme ça. Mais justement grâce à cette création, on a commencé à jouer à d’autres jeux pour pouvoir voir plus loin que les jeux dont on avait l’habitude. Et on se réunissait tous les mercredis avant le confinement pour jouer aux jeux donc on a toujours aimé ça.

 

Guillaume aimerait pouvoir vendre son jeu au plus grand nombre. Pour cela une cagnotte a été lancée afin d’aider à son lancement. Et le résultat a déjà donné d’autres idées.

On a découvert un autre marché avec le grand public. Rentrer dans le salon des personnes en se disant qu’ils allaient s’amuser avec notre jeu c’est vraiment super. Et on a déjà eu des idées en discutant avec les testeurs sur des extensions autour des années 70-80, sur les séries des choses comme cela. Si le financement participatif fonctionne bien l’idée est de continuer à développer le jeu de société tout en gardant l’activité événementielle qui va reprendre, je l’espère, bientôt.

Le jeu comporte déjà plus de 900 questions. De quoi se plonger dans de nombreux souvenirs. A terme, l'équipe de Talaref souhaiterais mettre en vente le jeu au niveau régional et national. Et pour soutenir le projet Talaref et précommander le jeu, rendez-vous sur la cagnotte Ulule du jeu.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Spécialiste des équipements de silos agricoles, Coleas mise sur l’innovation

il y a 14 h 9 min

Henridorff, l’un des plus beaux "village-rue" de Lorraine

il y a 14 h 10 min

"Il était une fois une ferme d’antan", spectacles et immersions pour la première fois au parc Sainte-Croix

il y a 14 h 10 min

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 1 jour 9 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans l’académie de Nancy-Metz, le taux de réussite au bac est de 86.4% avant le rattrapage

il y a 5 h 46 min

Flash InfoDes coupures d’eau ou des baisses de pression ont pu être constatées à Sarreguemines ce matin

il y a 7 h 52 min

Flash InfoLe préjudice s’élève au moins à 4.5 millions d’euros après le cambriolage du musée Lalique de Wingen-sur-Moder

il y a 7 h 53 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la Coupe du monde 2026 va se vivre désormais sur grand écran au Stade de la Houve

il y a 12 h 31 min

Flash InfoLuxair a inauguré de nouvelles liaisons directes vers Helsinki et Edimbourg 

il y a 12 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par