Départementales 2021 : 3 listes à Sarreguemines


par Margot Benabbas
lundi 7 juin 2021 à 05:04

Départementales 2021 : 3 listes à Sarreguemines

Les élections départementales auront lieu les 20 et 27 juin prochain. Dans le canton de Sarreguemines il y a 3 listes de candidats.

Comment se sont déroulées les dernières élections en 2015 ? 

Les dernières élections départementales remontent à 2015. A l'époque, 4 listes s’affrontaient. Elles représentaient la droite, le Parti Socialiste, le Front National et le Front de Gauche. Aucune des listes de gauche n'avait atteint le second tour même si le maire de Woelfling-lès-Sarreguemines avait dépassé les 16% avec son binôme. Ce fameux second tour avait vu s'affronter la droite et le Front National, qui n'avaient obtenu que 24 voix d'écart au 1er tour.

Finalement, Jean-Claude Cunat, alors adjoint au maire de Sarreguemines et Evelyne Firtion s'étaient assez largement imposés face à l'extrême droite représenté par Florence Giannetti et Pascal Jenft en obtenant 59% des suffrages. L'abstention en 2015 s'élevait alors à plus de 50% lors des deux tours.

Les candidats en 2021

Jean-Claude Cunat et Evelyne Firtion vont tenter de prolonger leur mandat de conseillers départementaux en 2021. Jean-Claude Cunat était d'ailleurs devenu vice-président du département de la Moselle en charge de la culture.

Cette année encore, face à eux, il y aura une liste d'extrême droite. Elle est menée par Philip Derleder et Morgane Weber. Le premier s'était déjà investi en politique lors des municipales à Forbach l'année dernière dans la campagne de Lucien Terragnolo (RN).

3ème et dernière liste, celle de l'union de la gauche qui regroupe les idées du PS, des verts, du PCF et de Génération écologie. A sa tête, une candidate déjà présente lors des dernières départementales : Nadine Mouzard. Elle est accompagnée d'Antoine Lenhard, adjoint au maire de Woelfling-lès-Sarreguemines.

L'une de ces listes représentera les 19 communes du canton de Sarreguemines et leurs 45 000 habitants pour les 6 années à venir.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 19 h 23 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 23 h 28 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 23 h 28 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 23 h 28 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 20 h 17 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 23 h 58 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 2 jour 5 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEuropa Park s’apprête à rouvrir ses portes

il y a 12 h 14 min

Flash InfoLe premier œuf est arrivé dans le nid de Maurice et Mélodie à Sarralbe 

il y a 12 h 15 min

Flash InfoLes candidatures ont été déposées en préfecture pour le second tour des municipales 

il y a 12 h 16 min

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 22 h 11 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 22 h 12 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 22 h 13 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 22 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par