Départementales 2021 : 3 listes à Sarreguemines


par Margot Benabbas
lundi 7 juin 2021 à 05:04

Départementales 2021 : 3 listes à Sarreguemines

Les élections départementales auront lieu les 20 et 27 juin prochain. Dans le canton de Sarreguemines il y a 3 listes de candidats.

Comment se sont déroulées les dernières élections en 2015 ? 

Les dernières élections départementales remontent à 2015. A l'époque, 4 listes s’affrontaient. Elles représentaient la droite, le Parti Socialiste, le Front National et le Front de Gauche. Aucune des listes de gauche n'avait atteint le second tour même si le maire de Woelfling-lès-Sarreguemines avait dépassé les 16% avec son binôme. Ce fameux second tour avait vu s'affronter la droite et le Front National, qui n'avaient obtenu que 24 voix d'écart au 1er tour.

Finalement, Jean-Claude Cunat, alors adjoint au maire de Sarreguemines et Evelyne Firtion s'étaient assez largement imposés face à l'extrême droite représenté par Florence Giannetti et Pascal Jenft en obtenant 59% des suffrages. L'abstention en 2015 s'élevait alors à plus de 50% lors des deux tours.

Les candidats en 2021

Jean-Claude Cunat et Evelyne Firtion vont tenter de prolonger leur mandat de conseillers départementaux en 2021. Jean-Claude Cunat était d'ailleurs devenu vice-président du département de la Moselle en charge de la culture.

Cette année encore, face à eux, il y aura une liste d'extrême droite. Elle est menée par Philip Derleder et Morgane Weber. Le premier s'était déjà investi en politique lors des municipales à Forbach l'année dernière dans la campagne de Lucien Terragnolo (RN).

3ème et dernière liste, celle de l'union de la gauche qui regroupe les idées du PS, des verts, du PCF et de Génération écologie. A sa tête, une candidate déjà présente lors des dernières départementales : Nadine Mouzard. Elle est accompagnée d'Antoine Lenhard, adjoint au maire de Woelfling-lès-Sarreguemines.

L'une de ces listes représentera les 19 communes du canton de Sarreguemines et leurs 45 000 habitants pour les 6 années à venir.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 16 h 28 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 19 h 45 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 19 h 45 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 19 h 46 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 13 h 50 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 15 h 18 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 19 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 8 h 59 min

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 9 h 1 min

Flash InfoLa commune de Montbronn vient d’être labellisée « Commune sportive »

il y a 9 h 1 min

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 12 h 12 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 12 h 13 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 17 h 20 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 17 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par