Pays de Bitche : Joannie propose ses plats faits maison et locaux à bord de son foodtruck


par Margot Benabbas
mercredi 30 juin 2021 à 07:22

Pays de Bitche : Joannie propose ses plats faits maison et locaux à bord de son foodtruck

Il y a à peine 1 mois, Joannie a lancé son foodtruck dans le pays de Bitche. On y retrouve pleins de bonnes choses. Nous sommes allés découvrir « LaPause Joannie » sur le parking de la cristallerie de Saint-Louis-lès-Bitche où elle est présente les jeudis à midi.

Son N°1 - Pays de Bitche : Joannie propose ses plats faits maison et locaux à bord de son foodtruck

C’est pour le plaisir d’être en contact avec les clients et pour proposer ses bons petits plats que Joannie s’est lancée dans l’aventure. Après 10 ans dans la vente et un an dans la restauration, elle et son conjoint ont finalement décidé d’acheter un camion.

C'est un ancien camion qui a 20 ans qu'on a complètement refait avec mon conjoint de A à Z. 

A l’intérieur Joannie est toute équipée pour vendre ses recettes dont la plupart sont préparées chez elle à Hottviller.

Aujourd'hui on a la salade fraîcheur. Après on a des tartines. Il y a toujours 2 sortes de tartines. Celle-ci c'est chèvre miel. Sinon il y a tomate pesto jambon fumé. 

 

Joannie prépare aussi tous les jours des patisseries maisons, des pâtes et des hot dog. Le point commun de tous ces plats : ils sont faits maison et également à base de produits locaux.

L'objectif c'est vraiment de cuisiner des choses maisons, fraiches et surtout avec des produits de chez nous. 

 

La jeune entrepreneuse a des partenariats avec le Moulin Arnet, la boulangerie Maurer, la ferme Affable ou encore la Fromagerie des Prés. Que des producteurs du pays de Bitche.

Avec ses produits elle veut montrer qu’on peut manger bien même au travail. Elle s’installe donc deux fois par semaine devant des entreprises à Rohrbach-lès-Bitche et Saint-Louis-lès-Bitche. Et ça marche.

Je suis très satisfaite et même étonnée !

Joannie a pleins d’idées de recettes pour varier les plaisirs de ses clients ! Elle espère s’implanter prochainement près d’autres entreprises du pays de Bitche.

C'est une très belle aventure et j'espère que ça va durer !

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 2 h 33 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 2 h 38 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 jour 20 h 37 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 jour 20 h 40 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 2 jour 21 h 29 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 2 jour 22 h 11 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 3 jour 2 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 1 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 2 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 28 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 29 min

Flash InfoLe bilan est plutôt satisfaisant pour la 29ème édition de la fête du foie gras à Phalsbourg

il y a 31 min

Flash InfoLaurent Kleinhentz raccroche son écharpe de maire 

il y a 33 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebourg a battu son record d’affluence

il y a 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par